Bureau de vote pour la présidentielle de janvier 2012

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: Bureau de vote pour la présidentielle de janvier 2012

Message par Arthur de Milon »

Comme à son habitude, Arthur était allé voter, en compagnie de sa femme, au bureau de vote le plus proche, à dix minutes à pied de chez lui.
Image
Figure de la droite frôceuse
Julian Robson
Ministre

Message par Julian Robson »

Julian Robson vota depuis la mairie de Vauxin à 11h. Il salua d'un geste les journalistes qui s'étaient déplacés. Il ne fit aucun commentaire.
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Paul Rogin entra dans le bureau de vote, prit le bulletin de M. de Milon entra dans l'isoloire puis ressortit avec l'enveloppe.
Il se dirigea vers l'urne:

A voté!

Il sortit rapidement sans faire de commentaire aux journalistes présents.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo Salinovitch, après avoir été salué les fonctionnaires tenant les bureaux de vote partit faire son devoir citoyen, à la sortie il répondit rapidement aux journalistes présents:

Mon vote est acquis à mon camp et à son candidat. J'ai tenu à saluer les fonctionnaires présents, leur disant que la gauche les soutient, malgré les cafouillages du Ministre. Ils n'ont pas à subir une perte de leur pouvoir d'achat alors que leur travail est exemplaire. Merci.
Ibrahim Usseglio

Message par Ibrahim Usseglio »

Ibrahim était allé voté à la mairie de Tosla. A la sortie, il discuta avec un conseiller municipal de l'opposition.

- J'ai toujours été plus proche des idées de gauche, vous le savez. Mais en ce moment, j'avoue ne pas bien comprendre ce qui est en train d'arriver à la gauche frôceuse ... Alors je m'en démarque de plus en plus. Enfin, mon vote est allé à la personne la plus compétente, qui a malgré tout démontré un certain attachement aux valeurs que j'aime voir représentées dans nos institutions. Et vous, sur qui s'est porté votre choix ?

- Moi j'ai voté De Milon. C'est le meilleur de toutes façons.

- Je pourrais être d'accord avec vous ... Mais à quoi ça servirait qu'on ait tous les deux tort ?
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Résultats :

Participation : 77,86 %

1er compte :

Henri Quineault : 42,59 %
Arthur de Milon : 41,66 %
Isabel de Trastamara : 12,96 %
Éliminé : Igor Wronzoff : 2,77 %

Blancs et expirés : 0,92 %

2e compte :

Henri Quineault : 43,40 %
Arthur de Milon : 43,40 %
Éliminée : Isabel de Trastamara : 13,21 %

Blancs et expirés : 2,75 %

3e compte

Élu : Henri Quineault : 53,33 %
Arthur de Milon 46,67 %

Blancs et expirés : 3,67 %
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Jonathan Vueling

Message par Jonathan Vueling »

Jonathan Vueling fut un des premiers politiques à réagir alors qu'il sortait de son ministère pour rejoindre son appartement de fonction.

L'élection de Henri Quinault est la continuité d'une logique implacable. Il est le candidat de la gauche qui veut le bien du peuple. Il ne faut pas que les citoyens se laisse berner ou tromper par la droite, certains parti de gauche ou d'opposition. Il ne faut pas qu'ils se trompent de combat. Et j'en profite pour dire, et répéter, que les salaires des fonctionnaires n'étaient absolument pas concernés par la baisse des salaires, mais l'étaient uniquement les grands patrons qui gagnaient trop par rapport aux salaires des fonctionnaires qui bossaient pour eux. La droite a menti: elle à perdu. J'espère que ceux qui continuent à mentir, même à gauche, continueront à être mis au tapis par les citoyens qui connaissent la vérité.
Patrick Carles
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Patrick Carles »

Je me demandais ce qu'il y avait de plus grave, la victoire d'Henri Quinault ou le fait qu'il apparaît difficile de reprocher aux frôceux ce choix ?
Et puis, j'ai entendu la réaction de Jonathan Vueling… et plus rien n'apparaissait grave en comparaison.
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Hugo Salinovitch, en sortant du siège du RDS, répondit aux journalistes:

C'est une belle victoire pour la gauche frôceuse. Néanmoins, nous devons tenir compte que la victoire a été acquise qu'au 3ème compte: cela doit nous amener à être responsable. La gauche frôceuse doit se ressaisir, ne pas trahir son camp, ne pas devenir démagogue, à l'instar de certains de ces responsables. Bref, le plus important est l'élection de M. Quineault, à qui je souhaite bonne chance!
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Henri Quineault »

Henri, le Président élu, se présenta devant la presse.

"Frôceuses, Frôceux,
Mes chers compatriotes,

Une fois de plus les frôceux se sont exprimés et on fait confiance aux forces de Progrès. La droite a encore montré ses limites et les frôceux ont eu raison de ne pas leur faire confiance. Au contraire, les frôceux ont appelé à une Présidence qui portera une vision progressiste de la diplomatie frôceuse. Je voudrais remercier les frôceux de leur confiance.
Les prochains mois seront des mois cruciaux pour la diplomatie mondiale et la Frôce compte bien faire partie de l'addition. En Syrie, au Maghreb, en Egypte, en Israel et en Palestine, les problèmes existent toujours et nous nous devons d'aider ces pays à plus de démocratie. Je n'oublie pas non plus les attentes des Frôceux avec la Sicile. La question a été soulevée pendant la campagne avec notamment la candidature avortée de Monsieur Finacci, et celle de Madame de Trastamara. Vous avez entendu ma position, mais je tiendrais à régler ce problème et l'Italie sera une de mes premières destinations.

Mes chers compatriotes, je vous remercie de votre soutien.

Vive la République et vive la Frôce."
Image

Président de la République Frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »