[ARCHIVE] Prime Minister

Zénodore du Plessis
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Prime Minister

Message par Zénodore du Plessis »

Bon, il nous faut présenter un nom avant 23h31, ce jour.

Mike? Le manque d'expérience que vous évoquez à votre sujet est largement compensé par une activité importante et pertinente depuis votre arrivée.

Et si vraiment personne ne veut y aller, on mettra mon nom...
Image
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Ca ne me ferait pas peur de me présenter, seulement, nos amis du PRF - et même certains de vous - risquent de faire une drôle de tête en me voyant me présenter. Mais, moi, je suis prêt.
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

J'aimerais mieux que ce soit Vincent, personnellement, s'il le veut bien. Je n'ai nul grief personnel à votre encontre M. Harper, bien au contraire, mais bon, même au-delà du manque d'expérience politique (qui s'il peut poser problème est loin d'être insurmontable), j'aimerais aussi (et on va me tomber dessus, mais peu importe) éviter dans la mesure du possible une surreprésentation de Statu Quo Ante. ^^
Image
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Que voulez dire ? Allez-y développez. Je n'ai aucun problème à choisir Vincent ou vous, seulement, apparemment vos deux appréciations de la situation ont été très mitigées, alors que j'ai clairement appelé à ce que vous portiez nos couleurs. Monsieur du Plessis me proposait de déposer ma candidature, étant un homme de défi, j'ai déclaré que je n'avais pas de blocages particulier à cette option. Et là, vous me tombez plus ou moins dessus déjà avec votre "Il y travaille" (sous-entendu je décide seul). Enfin vous parlez de SQA, mais voyez au-delà des étiquettes, je commence à regratter d'avoir afficher mes idées en arrivant ici car apparemment il y a une sorte de discrimination contre les membres de ce courant...
Zénodore du Plessis

Une surreprésentation du Statu Quo Ante? Où diantre le courant est-il surreprésenté?

Le comportement de Valbonesi lors des primaires présidentielles, tout bonnement abject, a déjà bien rempli le vase qui ne demande aujourd'hui qu'à déborder... Si le Statu Quo Ante dérange, dites-le clairement, et nous prendrons les mesures qui conviennent.

En attendant, exception faite de membres du SQA, personne ne prend ses responsabilités en se proposant comme candidat...
Image
Simon Duhamel

Message par Simon Duhamel »

Messieurs, dans un parti il y a toujours des divergences, mais il n'en reste pas moins qu'en se présentant à ce genre de poste, le candidat d'un parti ne va certes pas imposer ses idées et seulement celles ci s'il est élu.

Il y a un programme commun si je ne m'abuse, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes, pour ma part, bien que n'étant pas dans la possibilité de voter, j'apporterai mon soutien à tout membre PLC qui souhaite se présenter pour défendre les idées et le programme discutés, même si ces derniers peuvent comporter des points qui peuvent être sujets à quelques désaccords au sein du parti.

Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait déposer la candidature dans la soirée, donc il serait bon je pense de se concentrer sur cela pour l'instant.
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Je met mon nom à disposition du PLC. Puisqu'il faut un représentant, allons y.

Nous pouvons totalement coexister. Il y a toujours une aile plus libérale et une plus sociale. Je ne vois aucun inconvénient à poursuivre l'aventure PLC. Sur les principaux sujets, nous sommes d'accord, tout n'est pas rose, cela va de soit, donc travaillons et collaborons efficacement.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Zénodore du Plessis

La coexistence que vous évoquez me laisse des plus perplexes quand je repense aux propos qui furent vôtres durant les primaires présidentielles... Enfin bon, nous verrons.

En attendant, n'oubliez pas de déposer votre candidature, à l'Assemblée, avant 23h31.
Image
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Je vous rappelle qu'il s'agissait d'une primaire pour les présidentielles où chacun défend ses idées. Je soutiens le vainqueur, qu'il soit de mon courant ou pas. Mais pendant une campagne, il est tout à fait normal de faire de la politique. Si vous souhaitez vous portez candidat Zénodore, vous pouvez.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Jack Kusher

Message par Jack Kusher »

Houla, on se calme, il y a clairement eu méprise sur mes propos. Déjà, quand je parle d'éviter une surreprésentation de Statu Quo Ante, ladite surreprésentation est purement hypothétique. Le fait est que SQA a été le courant qui a porté notre parti au second tour lors de la primaire du Forum des Droites (et c'est la démocratie, ça ne me pose nullement problème), c'est également un ticket issu de ce courant qui dirige notre parti, etc, donc une représentation importante (et légitime). Je pensais simplement à éviter que SQA et PLC finissent par être assimilés d'un point de vue extérieur. N'y voyez pas une hostilité envers SQA ou quelque individualité que ce soit. Je n'ai du reste pour ma part pas les mêmes oppositions idéologiques avec vous que par exemple Vincent Valbonesi ou (feu ?) François Bertrand.

Enfin, M. Harper, quant à la remarque de mon cru dans le Forum des Droites que vous citez, le quiproquo en est presque drôle. Il ne s'agissait en réalité de rien de plus qu'une réponse directe à la question de Vera Kalachnikova - "Où en est le PLC pour la candidature ?" - "Il y travaille". Le fait est que je n'avais pas vu les réponses précédentes (sans doute avais-je été mobilisé quelques dizaines de minutes entre ma lecture de la page et ma réponse, ce qui expliquerait cela ^^).
Image
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »