[ARCHIVE] [Débat]Conflit Israëlo-Palestinien
- François Bertrand
- Représentant Parlementaire
- Type de compte : Principal
Re: [Débat]Conflit Israëlo-Palestinien
Personnellement je serais favorable que l'on s'exprime chacun de notre côté.
Je rejoins Vincent dans sa position vis à vis d'Israël.
Je rejoins Vincent dans sa position vis à vis d'Israël.
Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Ben il y a le programme et il y a les débats. Laissons le programme (commun) vierge de ce côté là, et dans les débats nous prendrons position chacun de notre côté.

- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Vincent, je te conseil l'achat et la lecture de "Comment le peuple palestinien fut inventé" de David Horowitz et Guy Millière disponible ici sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Comment-peuple-pal ... 2358690325
Quand tu l'auras acheté et lu, on en reparlera.
http://www.amazon.fr/Comment-peuple-pal ... 2358690325
Quand tu l'auras acheté et lu, on en reparlera.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
- Mike Harper
- Citoyen électeur
Le peuple palestinien existe, je suis ouvertement sioniste, mais je reconnais cela.
- Simon Duhamel
Ce débat divise, personnellement à l'heure qu'il est, je ne vois pas en quoi la question est prioritaire au point de vouloir mettre dans notre programme le fait que la Frôce doit faire un choix.
Monsieur Marshall, les Indiens d'Amérique ont été les premiers occupants du continent américain pourtant cela n'a pas été un problème lorsqu'on les a parqués dans des réserves, lorsqu'on les a spoliés de leurs terres, lorsqu'on leur a ôté leurs libertés. Je ne pense pas qu'il faille toujours revenir à l'histoire, mais agir selon ce qui se passe dans le présent.
Au lieu de vouloir à tout prix prendre parti, et nous ne sommes pas vraiment pressés ni menacés pour vouloir dés à présent le faire, pourquoi ne pas rester neutre, peut-être même essayer de faire en sorte que la Frôce soit un acteur important dans la recherche d'une paix entre les deux peuples, sans parler de reconnaissance ni soutenir l'un des deux ou utiliser un tout autre terme qui pourrait faire croire que nous prenons parti avec l'un ou l'autre, ne sautons pas les étapes d'autant plus que tout le monde n'est pas d'accord sur la question, nous sommes élus sur ce que nous proposons, et ce point choque encore car comme l'a dit monsieur Valbonesi, le PLC est loin d'être le parti Républicain américain et nous n'avons pas la même marge de manœuvre, alors essayons plutôt d'y aller doucement en fonction des événements.
Monsieur Marshall, les Indiens d'Amérique ont été les premiers occupants du continent américain pourtant cela n'a pas été un problème lorsqu'on les a parqués dans des réserves, lorsqu'on les a spoliés de leurs terres, lorsqu'on leur a ôté leurs libertés. Je ne pense pas qu'il faille toujours revenir à l'histoire, mais agir selon ce qui se passe dans le présent.
Au lieu de vouloir à tout prix prendre parti, et nous ne sommes pas vraiment pressés ni menacés pour vouloir dés à présent le faire, pourquoi ne pas rester neutre, peut-être même essayer de faire en sorte que la Frôce soit un acteur important dans la recherche d'une paix entre les deux peuples, sans parler de reconnaissance ni soutenir l'un des deux ou utiliser un tout autre terme qui pourrait faire croire que nous prenons parti avec l'un ou l'autre, ne sautons pas les étapes d'autant plus que tout le monde n'est pas d'accord sur la question, nous sommes élus sur ce que nous proposons, et ce point choque encore car comme l'a dit monsieur Valbonesi, le PLC est loin d'être le parti Républicain américain et nous n'avons pas la même marge de manœuvre, alors essayons plutôt d'y aller doucement en fonction des événements.
- Vincent Valbonesi
Je préfère ne pas répondre, parce que pour le coup, me sortir le livre d’un sioniste pour arborer ta thèse, c’est risible, je ne sais pas si tu t’en rends compte, visiblement pas.
Enfin bref, je n’entrerai pas dans ce débat stérile qui n’apporte rien à personne. J’ai autre chose à faire que de lire le livre d’un pro-américain, éditorialiste dans des magazines juifs, soutien de Bush, défendeur de la thèse selon laquelle il y avait des ADM en Irak, un soutien à la politique étrangère américaine néo-conservatrices visant à recomposer le monde arabe par des moyens militaires. Quelle objectivité dis moi !
Bref, franchement, trouves mieux. Je n’en dirai pas plus parce que pour le coup, ça en devient insultant pour ma personne et pour la culture à laquelle j’appartiens. Je ne pratique pas ces méthodes, je te les laisse. Permet moi simplement de te dire qu’un jour, tôt ou tard, tout sera remis en ordre, ne t’en fais pas, les anomalies historiques finissent toujours par être dissoutes. L’histoire en est pleine. Je laisse le soin au monde arabe et ses 1,5 milliards de membres pour rétablir le juste équilibre.
Sur ce, je n’en dirai pas plus ici sur cette question parce qu’il n’y a plus de débat, uniquement des propos insultants. Amusez-vous bien.
Enfin bref, je n’entrerai pas dans ce débat stérile qui n’apporte rien à personne. J’ai autre chose à faire que de lire le livre d’un pro-américain, éditorialiste dans des magazines juifs, soutien de Bush, défendeur de la thèse selon laquelle il y avait des ADM en Irak, un soutien à la politique étrangère américaine néo-conservatrices visant à recomposer le monde arabe par des moyens militaires. Quelle objectivité dis moi !
Bref, franchement, trouves mieux. Je n’en dirai pas plus parce que pour le coup, ça en devient insultant pour ma personne et pour la culture à laquelle j’appartiens. Je ne pratique pas ces méthodes, je te les laisse. Permet moi simplement de te dire qu’un jour, tôt ou tard, tout sera remis en ordre, ne t’en fais pas, les anomalies historiques finissent toujours par être dissoutes. L’histoire en est pleine. Je laisse le soin au monde arabe et ses 1,5 milliards de membres pour rétablir le juste équilibre.
Sur ce, je n’en dirai pas plus ici sur cette question parce qu’il n’y a plus de débat, uniquement des propos insultants. Amusez-vous bien.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
Oui, tu as raison garde tes idées nauséabondes, ne cherche surtout pas à en savoir d'avantage et reste sur tes aprioris à la limite de l'antisémitisme.
Qualifier la création et l'existance de l'Etat d'Israel d'anomalie historique est tout simplement inioble et scandaleux. Tes propos sont très graves.
J'aimerai à l'avenir que tu évites de m'adresser la parole. Je n'ai aucune envie de fricoter avec des gens de ton espèce. Tes propos sont particlièrement offensant envers la communauté juive et c'est une chance qu'ils soient tenu à l'interieur du parti et non pas à l'extérieur.
Qualifier la création et l'existance de l'Etat d'Israel d'anomalie historique est tout simplement inioble et scandaleux. Tes propos sont très graves.
J'aimerai à l'avenir que tu évites de m'adresser la parole. Je n'ai aucune envie de fricoter avec des gens de ton espèce. Tes propos sont particlièrement offensant envers la communauté juive et c'est une chance qu'ils soient tenu à l'interieur du parti et non pas à l'extérieur.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
- Zénodore du Plessis
L'extrait de l'interview donne, il faut l'avouer, grandement envie de lire ce livre qui ne manque pas d'attraits.
Quant aux propos de Monsieur Valbonesi, ils sont, comme souvent sur le sujet, absolument choquants.
Quant aux propos de Monsieur Valbonesi, ils sont, comme souvent sur le sujet, absolument choquants.