[Débat] Taxe sur les parachutes dorés

77, Quai Albertas
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Re: [Débat] Taxe sur les parachutes dorés

Message par Yevgueni Makhno »

Georges Bernin a écrit :
Taxe sur les parachutes dorés
Article 1 : La taxe sur les parachutes dorés s'applique à toutes les primes de départ perçues par le dirigeant d'une société anonyme ayant des activités sur le sol frôceux et dont le montant total est supérieur à 1 million de Pluzins.

Article 2 : Toute prime de départ répondant aux critères cités dans l'article 1 sera taxée par l'Etat Frôceux à hauteur de 50 %.
Bah non, moi je vois quand meme "parachutes dorés" écrit là.
Jack Kusher
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Jack Kusher »

C'est triste de voir qu'à l'heure actuelle, l'Etat frôceux est en train de rendre réels les pires délires paranoïaques des capitalistes. Soyons clairs, une taxe de 80% sur une prime de départ c'est du vol, ça n'a pas d'autre nom. Alors oui, vous allez me dire, les PDG gagnent déjà trop d'argent, tout ça... Peut-être. Mais c'est leur droit. Ce sont des gens, même si ça ne suffit pas toujours, avec de très grandes compétences et qui ont passé leur vie à travailler, bien plus de 39h par semaine. Et peut-être que si les ministres gagnaient autant d'argent on aurait un gouvernement un peu plus compétent.
Image
Will Nelson

Message par Will Nelson »

Ce gouvernement n'est vraiment pas dans une bonne passe, à croire qu'ils en veulent à l'argent de ceux qui font la Frôce. Je me dois de défendre tous les contribuables des plus modestes au plus riches contre cette déferlante étatique qui souhaite récupérer ce qui est du aux frôceux. Ce n'est pas une solution, on commence à faire des lois pour contraindre des rémunérations et ensuite, on passera à l'expropriation c'est ça ? Je crois contrairement au gouvernement en la force du secteur privée qui est un acteur essentiel, si ce n'est même le principal, de l'économie. Aujourd'hui, les dirigeants en veulent à ceux qui sont en haut et bientôt, ce qui m'inquiète, c'est qu'ils s'en prendront à ceux en bas.
Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Je suis pas un économiste mais quand j'entends dire qu'interdire les parachutes dorés ça va bousiller l'économie, je suis plié de rire. Y'a vraiment des gens qui doutent de rien, quitte à passer pour des abrutis.
Léandro Casillas

Message par Léandro Casillas »

Due deviennent les primes déguisées pour justement échapper à la taxe

achat maquillé sous forme immobilière (frais généraux etc
Ibrahim Usseglio

Message par Ibrahim Usseglio »

Will Nelson a écrit :Ce gouvernement n'est vraiment pas dans une bonne passe, à croire qu'ils en veulent à l'argent de ceux qui font la Frôce. Je me dois de défendre tous les contribuables des plus modestes au plus riches contre cette déferlante étatique qui souhaite récupérer ce qui est du aux frôceux. Ce n'est pas une solution, on commence à faire des lois pour contraindre des rémunérations et ensuite, on passera à l'expropriation c'est ça ? Je crois contrairement au gouvernement en la force du secteur privée qui est un acteur essentiel, si ce n'est même le principal, de l'économie. Aujourd'hui, les dirigeants en veulent à ceux qui sont en haut et bientôt, ce qui m'inquiète, c'est qu'ils s'en prendront à ceux en bas.
Votre raisonnement est artificiel et biaiseux.

Vous usez d'une réflexion limitée à "A donc B", sans qu'un lien logique ne soit établi. Le pire concernant ce constat, c'est votre dernière phrase. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Le gouvernement est méchant avec les riches, donc il sera méchant avec les moins riches ? Où est la logique ? On est juste gouverner par des méchants ?
Je passerais sur les affirmations typiques du thought-terminating cliché ... Oui, il y existe un Point Godwin dans lequel les libéraux viennent systématiquement à traiter ceux qui ne partagent pas leur opinion, de bolchévik soviétique. Et votre discours est dores-et-déjà bien construit dans ce sens. Alors soit vous n'avez qu'une faible capacité de jugement, qui vous fait accepter les raisonnements biaiseux d'autres personnes; soit vous répandez allègrement des postulats que vous savez faux, juste par pure provocation. Dans les deux cas, c'est ridicule.
Yevgueni Makhno

Ibrahim Usseglio a écrit : Vous usez d'une réflexion limitée à "A donc B", sans qu'un lien logique ne soit établi. Le pire concernant ce constat
Venant d'un mec qui se permet de faire une leçon de syllogisme et de logique ensuite, ça démontre sa connaissance profonde de l'argumentation.
Mon conseil sera de ne pas te laisser déborder par des mots compliqués et d'apprendre les définitions de "réflexion" et "constat".
Ibrahim Usseglio

Message par Ibrahim Usseglio »

Merci Monsieur Makhno. Trois choses :

La première : Je vous serais reconnaissant de vous adresser à moi en employant le vouvoiement, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. A ma connaissance, nous n'avons pas été présentés. Je ne dis pas que le tutoiement sera impossible. Je tutoie mes amis. Ah, et mes patients aussi. C'est une norme dans mon métier. Et elle est efficiente. Mais clairement, je pense que pour l'instant, vous ne faîtes partie d'aucune des deux catégories.

Ensuite : J'ai eu du mal à saisir votre remarque. Il me semblait évident que je n'avais pas utiliser le terme "constat" en tant que synonyme de "réflexion". Je suis attristé de constater qu'il pouvait résider une quelconque ambiguïté. Il me paraissait pourtant acquis que le constat en question, n'était pas la réflexion de M. Welson, mais bien mon propre constat s'agissant de sa réflexion. A l'occasion, j'apprécierais donc que vous usiez de votre connaissance avancée de la rhétorique afin de m'éclairer sur la syntaxe que j'aurais dû utiliser.

Et en dernier lieu : J'imagine que le fait que vous vous arrêtiez à ce problème de forme, n'est pas la garantie que le fond de ma pensée nous soit commun. Donc n'hésitez pas à argumenter sur celui-ci. Je comprends bien que votre posture d'électron libre qui n'a de compte à rendre qu'à lui-même, vous contraint à adopter un comportement détaché, critique sur tout, et surtout critique. A dire vrai, ça me plait assez comme discipline. Mais je crains que nous ne partagions pas le même intérêt pour la contestation : pour vous elle semble servir un idéal proche de l'anarchisme de droite. Et là, nous divergeons nécessairement ... Quel est l'intérêt d'une révolte qui flirte avec la tradition ? Ne conduit-elle pas obligatoirement à maintenir la politique déjà en place ?

Je vous propose bien sûr de discuter de cela quand vous le souhaiterez, étant ouvert à tout type de débat.

Vous remerciant pour votre lecture attentive.
Yevgueni Makhno

Etais-tu obligé de couper le petit pont de bois pour de ta retraite ? Je vais être plus malin que toi.
Georges Bernin

Message par Georges Bernin »

Voici le texte revisité :
Taxe sur les parachutes dorés

Article 1 : La taxe sur les parachutes dorés s'applique à toutes les primes de départ perçues par le dirigeant d'une société anonyme ayant des activités sur le sol frôceux.

Article 2 : Toute prime de départ comprise entre 1 million et 5 millions de pluzins sera taxée par l'Etat Frôceux à hauteur de 50 %.

Article 3 : Toute prime de départ supérieure à 5 millions pluzins sera taxée par l'Etat Frôceux à hauteur de 80 %.
Verrouillé

Retourner vers « Ministère de l’Economie, des Finances et du Travail »