Juges

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Juges

Message par Isabella Nerio »

Asuka Finacci a écrit :Le rôle du tribunal de proximité devrait être précisé par la loi sur les institutions judiciaires, pour l'instant on se base sur ce qu'on avait prévu au moment de la relance : http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 221&t=3232

Il faudrait faire une mise à jour en effet.

Ok, je n'avais pas lu ce topic... :mrgreen:

Pour ce qui est des Institutions frôceuses, la Charte précise que la Justice est sous le contrôle des MJ..on ne va pas faire une loi en citant le pouvoir des MJ.

Pourquoi ne pas ouvrir un s/forum dans l'AND intitulé "Décisions des MJ" ou on retrouverait un texte de synthèse sur les Instances, on ne va pas faire une loi qui intègre l'intervention des MJ et de PNJ...
Un lien dans la Charte où il est précisé que la Justice est sous contrôle des MJ renverrait à ce s/forum..

Sinon pour le questionnaire c'est OK, je me suis amusée à le faire c'est bien, ceux qui le réussiront démontreront une certaine motivation.
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Ivan Sakharine a écrit :Désolé du retard de ma réponse mais j'avais commencé à répondre en prenant pour base le texte de l'AND !

1) La peine maximale est la peine de prison à perpétuité incompressible ainsi que la perte des droits civiques à vie et la confiscation de l'ensemble de la fortune du condamné. Correct

2) Il existe 7 catégories de crime dans le droit frôceux. Correct

3) Il a prescription au bout de 2 ans pour une contravention. Correct

4) Le tribunal de proximité ne peut prononcer que des sanctions civiles. Les sanctions pénales sont du ressort de la Cour de Justice. Correct

5) Si l'homicide volontaire n'a pas été prémédité, il ne peut pas être condamné d'un emprisonnement à perpétuité. Correct

6) La Cour de Justice est le seul organisme qui a le pouvoir de prononcer une libération conditionnelle. Correct

7) Le viol est considéré comme un crime en Frôce. Correct

8) La récidive n'existe que pour les crimes et les délits donc pas pour les contraventions. Correct

9) Pour les contraventions, la durée maximale d'inégilibilité est d'1 an. Correct

10) Pour des Travaux d'Interêt Général, l'accord du prévénu est nécessaire. Correct

11) Les crimes de catégorie A et B sont passibles de la peine maximale. Faux

12) Le Procureur de la République peut entamer des négociations avec l'accusé si celui plaide coupable. Correct

13) L'irruption dans un bureau de vote avec violence dans le but de nuire au bon déroulement d'un scrutin est passible d'une peine maximale de 22 ans d'emprisonnement, de perte des droits civiques à vie et d'une amende pouvant aller jusqu'à 90 % de la fortune du condamné. Correct

14) La peine maximale prévue pour outrage aux symbole nationaux est la perte des droits civiques pour 6 mois, l'inéligibilité pour 1 an et une amende pouvant aller jusqu'à 30 % de la fortune personnelle du condamné. Correct

15) Une peine d'emprisonnement ne peut excéder 30 ans hormis la condamnation à perpétuité. Correct

Merci de prendre votre temps pour permettre à des personnes de devenir Juges ! :)
14 bonnes réponses sur 15.

Les deux postes seront donc possibles.

Votre avis ?
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

C'est Faraday, donc à priori quelqu'un de sérieux mais qui a tendance a un peu tout mélanger pour servir ses intérêts et ceux de ses copains de la FDF. Je suis d'avis de lui donner un poste de juge de proxi. De toute façon il faudra surveiller les procès, pour voir qu'il n'y est pas de favoritisme ou d'abus.
Asuka Finacci

Justement s'il y a doute, je pense que la CJ serait mieux adaptée comme le juge a moins d'initiatives individuelles à prendre qu'un JdP
Dimitri Zemmour a écrit :Bonjour,

Excuses moi mais je retire ma candidature pour être juge, je verrai ça plus tard , j'ai parlé un peu trop vite mais je souhaite me concentrer sur la campagne des législatives

Merci et toutes mes excuses
Dimitri
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Asuka Finacci

Léandro Casillas a écrit :bonjour
ci-joint mes réponses

1 : Quelle est la peine maximale prévue par le Code Pénal ?
la perpétuité incompressible Pas l'intitulé exact, mais je pense qu'on peut considérer cette réponse comme juste

2 : Combien existe t-il de catégories de crime en Frôce ?
7 Correct

3 : Quel est le délai de prescription d'une contravention ?
La prescription des contraventions est de 2 ans.le point de départ est le jour où l'infraction a été commise. Correct

4 : Le tribunal de proximité est il habilité à prononcer des sanctions pénales ?
oui faux

5 : Sous quelles circonstances un homicide volontaire n'est pas susceptible d'une condamnation à perpétuité ? pas de réponse

6 : Quel est le seul organisme qualifié pour prononcer une libération conditionnelle ?
la cours de justice Correct

7 : En droit frôceux, le viol est il considéré comme un crime ou un délit ?
un crime Correct

8 : Les contraventions sont elles comptabilisées comme récidive ?
OUI faux

9 : Quelle est la période d'inéligibilité maximale pour une contravention ?
inéligibilité maximale pour 1 an et amende pouvant aller jusqu'à 30 % de la fortune personnelle du condamné . Correct

10 : Les condamnations à des travaux d'intérêt général requièrent-elles l'approbation du prévenu ?
il doit y avoir l’accord du prévenu Correct

11 : Quels sont les crimes passibles de la peine maximale ?
les crimes de catégorie A Pas l'intitulé exact, mais je pense qu'on peut considérer cette réponse comme juste

12 : Si un accusé décide de plaider coupable, avec qui l'accusé peut-il négocier sa sanction pénale ? pas de réponse

13 : Quelle est la peine maximale prévue pour l'irruption dans un bureau de vote avec violence dans le but de nuire au bon déroulement d'un scrutin ?
c’est un crime de type D, 22 ans d'emprisonnement, perte des droits civiques à vie et amende pouvant aller jusqu'à 90 % de la fortune du condamné Correct

14 : Quelle est la peine maximale prévue pour outrage aux symboles nationaux ?
Peine de prison à perpétuité compressible avec période de sureté laissée à l'appréciation de la Cour pouvant aller
jusqu'à 30 ans, perte des droits civiques à vie et confiscation de l'ensemble de la fortune du condamné. faux

15 : Quelle est la durée maximale d'une peine d'emprisonnement pour un majeur, si l'on exclut l'emprisonnement à perpétuité ?
perpétuelle faux
9 sur 15, dont 2 réponses avec intitulé limite.

Je pense qu'on doit lui dire de retenter sa chance plus tard comme il n'a pas obtenu le minimum de 10/15.
Asuka Finacci

Fabio Martini a écrit :1 : Quelle est la peine maximale prévue par le Code Pénal ?
Peine de prison à perpétuité incompressible, perte des droits civiques à vie et confiscation de l'ensemble de la fortune du condamné. Correct

2 : Combien existe t-il de catégories de crime en Frôce ?
Dix-neuf Faux

3 : Quel est le délai de prescription d'une contravention ?
Deux ans Correct

4 : Le tribunal de proximité est il habilité à prononcer des sanctions pénales ?
Oui Faux

5 : Sous quelles circonstances un homicide volontaire n'est pas susceptible d'une condamnation à perpétuité ?
Homicide volontaire sans préméditation Correct

6 : Quel est le seul organisme qualifié pour prononcer une libération conditionnelle ?
La Cour de Justice Correct

7 : En droit frôceux, le viol est il considéré comme un crime ou un délit ?
Le viol seul est un crime en droit frôçeux. Correct

8 : Les contraventions sont elles comptabilisées comme récidive ?
La récidive existe seulement pour les délits et les crimes. Correct

9 : Quelle est la période d'inéligibilité maximale pour une contravention ?
Inéligibilité pour 1 an Correct

10 : Les condamnations à des travaux d'intérêt général requièrent-elles l'approbation du prévenu ?
Oui. Correct

11 : Quels sont les crimes passibles de la peine maximale ?
  • - Crime contre l'humanité
    - Génocide
    - Haute trahison
    - Homicide volontaire multiple
    - Homicide volontaire sur une personne vulnérable
    - Homicide volontaire couplé à un viol
    - Homicide volontaire couplé à des actes de torture ou de barbarie
    - Actes de terrorisme ayant entrainé la mort
Correct

12 : Si un accusé décide de plaider coupable, avec qui l'accusé peut-il négocier sa sanction pénale ?
Le Procureur de la République. Correct

13 : Quelle est la peine maximale prévue pour l'irruption dans un bureau de vote avec violence dans le but de nuire au bon déroulement d'un scrutin ?
22 ans d'emprisonnement, perte des droits civiques à vie et amende pouvant aller jusqu'à 90 % de la fortune du condamné Correct

Perte des droits civiques pour 6 mois, inéligibilité pour 1 an et amende pouvant aller jusqu'à 30 % de la fortune personnelle du condamné Correct

15 : Quelle est la durée maximale d'une peine d'emprisonnement pour un majeur, si l'on exclut l'emprisonnement à perpétuité ?
30 ans d'emprisonnement Correct
13 sur 15

Je suis réservé, il a fait de sales débuts, mais il s'est bien appliqué.

A voir à la rigueur pour un poste à la CJ pour une période d'essai ou reporter la candidature d'un mois pour surveiller son évolution... En tout cas c'est non pour un poste de JdP comme il a faux à la question 4
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

Ok pour Fabio à la CJ en essai à condition qu'il change son avatar!
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Peine de prison à perpétuité compressible avec période de sureté laissée à l'appréciation de la Cour pouvant aller
jusqu'à 30 ans, perte des droits civiques à vie et confiscation de l'ensemble de la fortune du condamné.
Voila un bon Patriote. Tu pisses sur le drapeau, tu prends perpet', tu perds tous tes droits et ta fortune ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok pour Sakharine et Martini à la CJ.
Casillas, on lui dit que sa candidature n'a pas été retenue, ses résultats aux tests étant insuffisants. Il pourra effectivement retenter sa chance dans quelques mois, quand il aura un peu plus pris connaissance du jeu.
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Niamh Fourcade a écrit :Ok pour Fabio à la CJ en essai à condition qu'il change son avatar!
Je lui ai déjà demandé qu'il le modifie ce qu'il a fait, sinon tu n'aimes pas Lievremont ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

ah d'accord je n'ai pas vu son nouvel avatar. Ok donc. (j ai rien contre lievremont :P)
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »