Drapeaux des régions
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Re: Drapeaux des régions
Lors d'un autre débat, on avait essayé d'établir un code couleur pour les régions, histoire que chaque région puisse être identifiée par une couleur précise.
Je ne crois pas qu'on ait réussi à se mettre vraiment d'accord, mais l'idéal, ça serait que chaque drapeau ait une couleur dominante qui lui soit propre. Par exemple, si l'on adopte le drapeau bleu avec croix jaune pour la Provença, sa couleur officielle serait donc le bleu.
Je ne crois pas qu'on ait réussi à se mettre vraiment d'accord, mais l'idéal, ça serait que chaque drapeau ait une couleur dominante qui lui soit propre. Par exemple, si l'on adopte le drapeau bleu avec croix jaune pour la Provença, sa couleur officielle serait donc le bleu.
la première et la troisième sont très bien.Isabella Nerio a écrit :Bon je ne vais pas faire original, je reprends les drapeaux pour la Provença :
Ma préférence va sur l'unique croix jaune sur fond bleu..
Béh pour les couleurs régionales, BA en noir et blanc cela semble aller de toute logique de même que le sang et or pour la Provença ou le bleu et rouge pour le Cœur de Frôce.
Pour ma part, dans mes activités de symbolique régionale au sein de la Fédé de rugby je me suis basé sur du orange et jaune pour l'IA (d'ailleurs, le palmier sur le drapeau est un clin d'œil au dernier drapeau de l'IA sur l'ancien forum.
Pour ma part, dans mes activités de symbolique régionale au sein de la Fédé de rugby je me suis basé sur du orange et jaune pour l'IA (d'ailleurs, le palmier sur le drapeau est un clin d'œil au dernier drapeau de l'IA sur l'ancien forum.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
couleurs des régions :
BA : Noir
BL : Marron
C2F : Bleu clair
IA : Jaune
MP : Bleu foncé
PR : Rouge
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
C'est une proposition où c'est des couleurs officielles?Niamh Fourcade a écrit :couleurs des régions :
- Isabella Nerio
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé trace de ces couleurs ? tirage de dédé ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Gardons à l'esprit quand même qu'il faudrait avoir 6 couleurs assez différentes, pour des raisons pratiques. Donc, je suis pas emballé par l'idée d'avoir une région représentée par le bleu clair et une autre par le bleu foncé.
De même, il vaudrait mieux éviter d'avoir du blanc en bordure de drapeau, car sur le wiki, c'est assez ennuyeux à gérer, car ça se fond avec le fond d'écran.
De même, il vaudrait mieux éviter d'avoir du blanc en bordure de drapeau, car sur le wiki, c'est assez ennuyeux à gérer, car ça se fond avec le fond d'écran.
- Isabella Nerio
Oui, je suis d'accord avec Mays, d'ailleurs il manque le vert ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
À mon avis, l'idéal serait d'utiliser les 6 couleurs suivantes :
Rouge
Bleu
Vert
Jaune/Orange
Violet
Noir/Gris
Le noir étant la couleur de la Basse-Armorique, et le Jaune/Orange celle de l'Île de l'Agrume, il ne reste qu'à répartir les autres.
Après, ça ne veut pas dire que ça doit être la seule couleur du drapeau, bien sûr, mais il serait à mon avis bien qu'on puisse identifier les tendances.
Rouge
Bleu
Vert
Jaune/Orange
Violet
Noir/Gris
Le noir étant la couleur de la Basse-Armorique, et le Jaune/Orange celle de l'Île de l'Agrume, il ne reste qu'à répartir les autres.
Après, ça ne veut pas dire que ça doit être la seule couleur du drapeau, bien sûr, mais il serait à mon avis bien qu'on puisse identifier les tendances.
Le rouge pour la PR.
Sinon, le violet m'emmerde, c'est une couleur très peu utilisée dans les drapeaux en général.
Sinon, le violet m'emmerde, c'est une couleur très peu utilisée dans les drapeaux en général.