[Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Mauro Garibaldi

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Affaires Sociales

Message par Mauro Garibaldi »

Je ne suis pas d'extrême gauche mais simplement de gauche. Si d'autres ne le sont pas, c'est leur problème. Quand a votre "programme", oser présenter une feuille aussi fine et médiocre en guise de propositions sociales montre tout votre attachement à la question...
Vous voulez que je vous nomme autrement? C'est mignon de se soucier de mon jugement... Vous n'avez qu'à voter pour moi et ensuite je pourrais vous qualifier d'autre chose que de représentants de la bourgeoisie.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Mays Madarjeen a écrit :
Yevgueni Makhno a écrit :Alors justifie tes positions. Justifie le programme.

Pour moi c'est simple: l'ordre social et moral est une volonté affirmée de figer la société sous une chape plomb, interdisant toute critique, toute rénovation, tout changement, tuant la liberté individuelle, la liberté collective, affaiblissant la pensée en en faisant qu'un réservoir de haine, de frustration et d'étouffement. J'espère encore que le PRF laissera les gens circuler à leurs guises pour pouvoir s'échapper du pays.
Je n'avais pas conscience qu'interdire la prostitution et le proxénétisme était susceptible de tuer la liberté ou d'affaiblir la pensée.
La liberté manifeste de la femme qui se prostitue m'avait visiblement échappé. Je suppose que vous considérez l'enfant thaïlandais comme extrêmement libre et philosophe également.
[/quote]

>>>>>>>
Garantir l’ordre social et moral en commençant par l’interdiction de la prostitution et la pénalisation les clients.
Si l'interdiction de la prostitution et la pénalisation des clients n'est qu'un commencement, qu'en sera-t-il demain ? Je dois noter aussi que l'enfant thailandais est thailandais, pas frôceux.
Quant au cadre de la loi concernant la prostitution et qui a été votée, je dois dire qu'elle respecte parfaitement le droit des femmes ou des hommes à se prostituer.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Mauro Garibaldi a écrit :Je ne suis pas d'extrême gauche mais simplement de gauche. Si d'autres ne le sont pas, c'est leur problème. Quand a votre "programme", oser présenter une feuille aussi fine et médiocre en guise de propositions sociales montre tout votre attachement à la question...
Vous voulez que je vous nomme autrement? C'est mignon de se soucier de mon jugement... Vous n'avez qu'à voter pour moi et ensuite je pourrais vous qualifier d'autre chose que de représentants de la bourgeoisie.
Vous prouvez ainsi l'étroitesse de votre esprit : ceux qui ne sont pas dans votre camp sont des bourgeois (comprendre : des pourritures capitalistes). Si votre fils est de droite, l'appellerez-vous bourgeois y compris tant qu'il vivra chez vous?
De même, apprenez à balayer devant votre porte, ou bien je me sentirai obligé de rappeler, à simple titre d'exemple, la taille minuscule de votre programme concernant la justice, les institutions et la sécurité.
Yevgueni Makhno a écrit :Si l'interdiction de la prostitution et la pénalisation des clients n'est qu'un commencement, qu'en sera-t-il demain ? Je dois noter aussi que l'enfant thailandais est thailandais, pas frôceux.
Quant au cadre de la loi concernant la prostitution et qui a été votée, je dois dire qu'elle respecte parfaitement le droit des femmes ou des hommes à se prostituer.
Si la pénalisation de la prostitution et du proxénétisme est pour vous un premier pas vers le fascisme, j'oserai vous affirmer ma désapprobation la plus ferme, car il s'agit à mon humble avis d'une étape vers davantage de liberté et de responsabilité, qui sont pour moi deux valeurs à intégrer dans ce que j'estime être moral.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Relis le programme. C'est écrit que selon le PRF il faut garantir un ordre moral et social, en commençant par la pénalisation de la prostitution. Si la pénalisation de la prostitution n'est qu'un début, quelles sont les mesures suivantes ?
Mauro Garibaldi

Si mon fils est de droite cela ne fera pas de lui une pourriture mais un collaborateur de classe. Ce que vous ne comprenez pas c'est que le fait d'être communiste n'est pas une conviction, une idée, mais c'est simplement défendre ses intérêts de classe. Mais cessez de détourner le débat pour masquer votre absence de proposition par des allégations sur mes sois disant enfants.
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

Mauro Garibaldi a écrit :Je ne suis pas d'extrême gauche mais simplement de gauche. Si d'autres ne le sont pas, c'est leur problème. Quand a votre "programme", oser présenter une feuille aussi fine et médiocre en guise de propositions sociales montre tout votre attachement à la question...
Monsieur Garibaldi, je heureux de vous revoir pour une nouvelle campagne électorale, votre avis toujours aussi fin sur la politique de mon parti est une source de bonne humeur pour moi, et pour cela je vous en remercie.
Le PRF présente effectivement un programme en matière de politique sociale, ne vous en déplaise. Ce programme est réaliste et applicable, ce qui n'est pas le cas du votre par exemple. Rien ne sert la quantité quand aucune mesure ne sera prise par votre parti tellement votre programme en général n'a aucune cohérence : vous avez un seul souci, la dépense, mais jamais la question du financement ne vous vient à l'esprit. C'est là une différence majeur entre la proposition politique de la gauche, et celle du PRF. L'électeur lambda monsieur Garibaldi ne cherche pas à connaitre quel est le candidat le plus brillant pour notre pays, mais le meilleur candidat qui saura apporter des réponses précises aux problèmes dont souffre la société frôceux. Il apparaît comme évident que les propositions du PRF en matière de politique sociale réponde parfaitement aux attentes des frôceux en la matière. Nos propositions sont applicables et ne nécessiteront pas des dépenses énormes comme c'est le cas pour tout programme de gauche en théorie. L'attachement du PRF et des deux candidats du parti à la question sociale est probablement bien plus élevée que la votre, et vous savez pourquoi ? Parce que notre souci à nous n'est pas de faire dans l’électoralisme, mais dans le pragmatisme. Nous ne cherchons pas à faire rêver un électeur, nous lui offrons une solution, la notre, et c'est à lui de juger laquelle est la plus à même de répondre à ses attentes. Mais Monsieur Garibaldi, après lecture de votre programme, je ne donne pas plus de 10% de chance à votre programme de voir le jour sous une autre forme que sur un tract distribué par des militants communistes.
Et oui Monsieur Garibaldi, vous êtes d’extrême gauche, la nationalisation des banques, ça n'est certainement pas une idée d'un quelconque autre parti un tant soit peu raisonnable. Prenez lecture de votre programme tout de même.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Vincent Valbonesi

Mauro Garibaldi a écrit :Si mon fils est de droite cela ne fera pas de lui une pourriture mais un collaborateur de classe. Ce que vous ne comprenez pas c'est que le fait d'être communiste n'est pas une conviction, une idée, mais c'est simplement défendre ses intérêts de classe. Mais cessez de détourner le débat pour masquer votre absence de proposition par des allégations sur mes sois disant enfants.
Monsieur Garibaldi, ne savez vous pas qu'une élection présidentielle, c’est la rencontre entre un homme et un peuple. Pas la rencontre entre un leader syndical et les ouvriers. Pourquoi ce besoin constant de division, de scinder notre beau pays ? Ne pensez vous pas que la dictature a déjà fait amener son lot d'horreur pour notre Nation ? Un Président se doit d'être le Président de tous les frôceux, et il est indigne de déclarer vouloir préserver les intérêts d'une seule classe, c'est proprement scandaleux. La Présidentielle est une opportunité unique de rassemblement Monsieur Garibaldi, pas une opportunité unique pour vous de mettre à bas l'unité de la Nation pour la préservation de vos droits syndicaux.
Le PRF pense autant aux ouvriers que vous, mais la principale différence entre le PRF et vous, c'est que nous, nous essayons de convaincre au delà les clivages, au delà votre système de classe sociale qui ne repose que sur une seule idée : le rapport de force. Cette idée m'est insupportable, nous sommes au XXI siècle, le temps de la Révolution de 1917 n'existe plus, un fait nouveau est apparu dans les esprits : l'avènement de la démocratie. Donc je vous en conjure, veuillez cesser de diviser le peuple frôceux, cela n’honore personne.

Ancien Premier ministre
Mauro Garibaldi

Mr Valbonesi est toujours aussi ridicule dans ses analyses comme dans ses "propositions". Si vous prétendez tenir un débat il va falloir trouver mieux que dire que le PRF se préoccupe plus de social que la GPC... Parce-que là... Comment oser se présenter devant les frôceux avec un programme social aussi fin? Et encore je suis sympa de le prendre en considération vu les mesures qui le composent. Je vous encourage a relire notre programme économique afin de voir où nous trouverons les fonds nécessaires à la réalisation de notre programme. Mais je peux vous donner des cours d'économie si vous voulez.

Encore une fois, le PRF fait preuve d'une mauvaise fois sans égal et attaque dans n'importe quelle direction, de manière ridicule sans parler du fond. Vos attaques transpirent le mépris de classe et sont empreinte de dogmatisme et d'analyses à l'emporte pièce sur le communisme, la GPC, ma personne, mes enfants.... Bref tout est bon pour brasser du vent pendant de longues interventions comme Mr Valbonesi nous fait don, afin de ne jamais parler du fond.
Mauro Garibaldi

Vincent Valbonesi a écrit :
Mauro Garibaldi a écrit :Si mon fils est de droite cela ne fera pas de lui une pourriture mais un collaborateur de classe. Ce que vous ne comprenez pas c'est que le fait d'être communiste n'est pas une conviction, une idée, mais c'est simplement défendre ses intérêts de classe. Mais cessez de détourner le débat pour masquer votre absence de proposition par des allégations sur mes sois disant enfants.
Monsieur Garibaldi, ne savez vous pas qu'une élection présidentielle, c’est la rencontre entre un homme et un peuple. Pas la rencontre entre un leader syndical et les ouvriers. Pourquoi ce besoin constant de division, de scinder notre beau pays ? Ne pensez vous pas que la dictature a déjà fait amener son lot d'horreur pour notre Nation ? Un Président se doit d'être le Président de tous les frôceux, et il est indigne de déclarer vouloir préserver les intérêts d'une seule classe, c'est proprement scandaleux. La Présidentielle est une opportunité unique de rassemblement Monsieur Garibaldi, pas une opportunité unique pour vous de mettre à bas l'unité de la Nation pour la préservation de vos droits syndicaux.
Le PRF pense autant aux ouvriers que vous, mais la principale différence entre le PRF et vous, c'est que nous, nous essayons de convaincre au delà les clivages, au delà votre système de classe sociale qui ne repose que sur une seule idée : le rapport de force. Cette idée m'est insupportable, nous sommes au XXI siècle, le temps de la Révolution de 1917 n'existe plus, un fait nouveau est apparu dans les esprits : l'avènement de la démocratie. Donc je vous en conjure, veuillez cesser de diviser le peuple frôceux, cela n’honore personne.
A l'image de Mr Madarjeen vous êtes soit un faux naïf, soit vous nagez en plein monde des bisounours.

Le rapport de force n'existe plus?
Ah bon? TOUT est une question de rapport de force! Les relations conjugale, les rapports sociaux, les relations internationales, tout! Dire le contraire est de la profonde malhonnêteté intellectuelle. Ce servir de l'avènement de la démocratie pour dire le contraire est une farce. Cela ne sert à rien de citer la révolution de 17 pour tenter de me discréditer. Ouvrez plutôt un livre d'histoire pour changer.

Vous m'accusez de ne pas être le candidat de TOUS les frôceux, je le conçois largement. Je ne représente pas les grands actionnaires qui délocalisent pour faire 0.5% de profit en plus, les grands PDG qui partent avec des millions. Je ne représente pas les 1% de la population qui se gave sur le dos des 99 autres. J'en suis désolé.
Vincent Valbonesi

Pardon ?
Si je m'amuse à relire vos interventions depuis le début de ce débat Monsieur Garibaldi, il n'y en a que pour la forme, et rien sur le fond. J'ai au moins le mérite d'expliquer mes positions sur le fond, ce que vous ne prenez même pas le temps de faire. Il est évident que me donner tort est impossible tant mes propos sont révélateur du sentiment qui anime votre personne et votre parti. Vous n'avez pas l'unité dans votre propre parti, et vous venez vous présenter face aux frôceux à la dernière minute en traînant assez de casseroles pour faire le tour du Monde, alors je vous en prie, pas de leçon Monsieur Garibaldi.

Mais peut être que le jour ou votre utopie s’arrêtera enfin, vous arrêterez de venir nous bassiner avec vos idées toutes préconçues sur la droite républicaine. Qui impose les dividendes en Frôce ? Une loi que j'ai fait voter au cours de mon mandat de Ministre de l'Economie. Qui taxe les transactions financières sur les flux financiers ? Une loi que j'ai fait voter au cours de mon mandat de Ministre de l'Economie. Qui taxe une nouvelle fois les entreprises qui font du profit pour fionancer le système de retraite des frôceux ? Une loi que j'ai fait voter au cours de mon mandat de Ministre de l'Economie. Qui impose une taxe nouvelle sur les transactions notariales ou patrimoniales ? Une loi que j'ai fait voter au cours de mon mandat de Ministre de l'Economie. Qui abaisse le temps de travail pour les travailleurs ? Qui a mis en place un système de retraite juste et équitable que tous ici avons voter à l’unanimité à l'exception des libéraux ? C'est encore mon parti et ma personne lorsque j'étais au Ministère de l'Economie. Donc Monsieur Garibaldi, venir me dire à moi, que je n'ai aucun souci de la question sociale, c'es une attaque honteuse qui ne vous honore. Vous remettez ma parole en doute, rendez vous sur le Journal Officiel, toutes ces lois sont disponibles. Et j'en oublis surement. Ah j'y pense, une dernière pour la route : l'allocation de solidarité vieillesse afin de permettre une véritable source de revenu aux personnes âgées les plus faibles et les plus fragiles, c'est encore une loi émanent de mon Ministère. Qui instaure une aide pour l'éducation préscolaire en faveur des mères ayant accouché ? C'est encore mon Ministère. Donc vous le voyez, j'ai sans doute fait largement fois mieux et plus que vous. Les frôceux pourront juger sur des actes. J'ai encore d'autres exemples si vous le souhaitez. Donc ma fibre sociale, elle n'est pas utopiste, elle n'est pas nouvelle, elle ne date pas de cette élection Monsieur Garibaldi. Et vous qu'avez vous fait ou proposer à l'Assemblée Nationale Monsieur Garibaldi en qualité de Député de la Nation : absolument rien. Je n'ai aucune leçon à recevoir de vous, les faits sont là.

Ancien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »