C'est une position idéologique classique de la droite. Jusqu'à quand allons nous nous borner à employer une technologie qui ne marche pas? Ce n'est pas une opposition dogmatique que je vous fait mais en terme d'efficacité. La vidéo-surveillance ne fait que déplacer les problèmes. Allons nous nous jeter la dedans alors que Scotland Yard est dejà en train de reconnaitre l'inefficacité de cette méthode?
Le problème évoqué par Scotland Yard est notamment le manque de moyens humains pour rendre cette méthode efficace. Forcément, mettre des caméras partout sans mettre suffisamment de bonshommes pour regarder les images justifierait un bilan négatif.
La solution n'est donc pas de rejeter complètement la vidéosurveillance, même si vous aimeriez bien cela, mais de l'améliorer pour qu'elle ait une réelle efficacité. Cela sera toujours mieux que de ne rien faire.
C'est extrêmement dangereux et liberticide. Savons nous a quoi servirons ces fichier et qui y aura accès? L'Histoire nous montre bien la dangerosité d'une telle mesure.
Tant que la Frôce reste en démocratie, je ne vois pas où est le problème. À moins que vous n'ayez l'intention de rétablir la dictature? Je n'ose l'espérer de la part des communistes, ce n'est pas leur genre.
ça ne veux strictement rien dire! Ou plutôt tout et rien à la fois... C'est brasser du vent...
Ça a au moins le mérite de vouloir dire qu'on s'oppose à l'immigration massive et irréfléchie telle que vous la défendez.