[Présidentielle Avril/Mai] Débat Sécurité

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Mauro Garibaldi

Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Sécurité

Message par Mauro Garibaldi »

Yevgueni Makhno a écrit :Je ne sais pas. On touche à un point fondamental de la souveraineté des pays. Pourquoi un Allemand devrait se sentir responsable de la faillite hydraulique de l'Irak ?
Ne soyez pas plus réactionnaires que la droite mon amis :pll:

C'est bien ce qui se passe dans l'UE avec les nouveaux entrants, ou bien a l'ONU, ou a la banque mondiale, ou encore au FMI. Dans toutes ces instances existe des mécanisme de solidarité qui se traduit par des pays donateurs et receveurs.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

C'est une position idéologique classique de la droite. Jusqu'à quand allons nous nous borner à employer une technologie qui ne marche pas? Ce n'est pas une opposition dogmatique que je vous fait mais en terme d'efficacité. La vidéo-surveillance ne fait que déplacer les problèmes. Allons nous nous jeter la dedans alors que Scotland Yard est dejà en train de reconnaitre l'inefficacité de cette méthode?
Le problème évoqué par Scotland Yard est notamment le manque de moyens humains pour rendre cette méthode efficace. Forcément, mettre des caméras partout sans mettre suffisamment de bonshommes pour regarder les images justifierait un bilan négatif.
La solution n'est donc pas de rejeter complètement la vidéosurveillance, même si vous aimeriez bien cela, mais de l'améliorer pour qu'elle ait une réelle efficacité. Cela sera toujours mieux que de ne rien faire.
C'est extrêmement dangereux et liberticide. Savons nous a quoi servirons ces fichier et qui y aura accès? L'Histoire nous montre bien la dangerosité d'une telle mesure.
Tant que la Frôce reste en démocratie, je ne vois pas où est le problème. À moins que vous n'ayez l'intention de rétablir la dictature? Je n'ose l'espérer de la part des communistes, ce n'est pas leur genre.
ça ne veux strictement rien dire! Ou plutôt tout et rien à la fois... C'est brasser du vent...
Ça a au moins le mérite de vouloir dire qu'on s'oppose à l'immigration massive et irréfléchie telle que vous la défendez.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Les fichiers restent compliqués à tenir, car selon quels critères seront ils fait ? Où s'arrête l'Etat ?
Mauro Garibaldi

Vos déclarations sont affligeantes et montrent bien l'absence de fond politique.
Cela sera toujours mieux que de ne rien faire.
Rien faire ce n'est clairement pas notre style... C'est d'ailleurs pour ça que la classe bourgeoise nous craint.
C'est extrêmement dangereux et liberticide. Savons nous a quoi servirons ces fichier et qui y aura accès? L'Histoire nous montre bien la dangerosité d'une telle mesure.
Tant que la Frôce reste en démocratie, je ne vois pas où est le problème. À moins que vous n'ayez l'intention de rétablir la dictature? Je n'ose l'espérer de la part des communistes, ce n'est pas leur genre.
Un grand homme que vous semblez n'avoir pas lu, et c'est a tord, disait "celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre"... Je vous laisse méditer la dessus... et vous pencher sur l'exemple français de 1940...
Ça a au moins le mérite de vouloir dire qu'on s'oppose à l'immigration massive et irréfléchie telle que vous la défendez.
Où ça???? C'est bien ce que je disais, ça brasse du vent...
Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Annabelle Merteuil »

Un grand homme que vous semblez n'avoir pas lu, et c'est a tord, disait "celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre"... Je vous laisse méditer la dessus... et vous pencher sur l'exemple français de 1940...
Inutile de rappeler que la France n'existe pas en RP, dernier avertissement pour tous.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Mauro Garibaldi a écrit :Rien faire ce n'est clairement pas notre style... C'est d'ailleurs pour ça que la classe bourgeoise nous craint.
Étrange, je pensais que les immondes bourgeois de mon espèce (savez-vous seulement ce que signifie ce mot?) vous craignaient parce que partout où les communistes sont passés, ils ont semé la dictature... Peut-être dois-je revoir mes cours.
Image

Mauro Garibaldi

Oui merci. Encore une fois, vous avez la fâcheuse tendance à détourner le propos.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Mauro Garibaldi a écrit :Oui merci. Encore une fois, vous avez la fâcheuse tendance à détourner le propos.
Peut-être aussi ne me donnez-vous pas beaucoup de matière à débattre. Sur mon intervention sur la vidéosurveillance, vous n'avez retenu qu'une petite phrase pour m'insulter.
Image

Mauro Garibaldi

J'ai critiqué bien plus qu'une ligne de votre programme. Et cessez de mentir en disant que je vous ais insulté car c'est faux. Si vous pensez que le terme "bourgeois" est une insulte, changez donc de parti et cessez de défendre les intérêts des riches et puissants.
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Mauro Garibaldi a écrit :J'ai critiqué bien plus qu'une ligne de votre programme. Et cessez de mentir en disant que je vous ais insulté car c'est faux. Si vous pensez que le terme "bourgeois" est une insulte, changez donc de parti et cessez de défendre les intérêts des riches et puissants.
La manière dont vous me traitez de bourgeois est insultante, donc épargnez-moi votre mauvaise foi.
De même, je trouve extrêmement inquiétant que vous m'accusiez de "défendre les intérêts et puissants" dès que je parle de sécurité, car les riches sont très loin d'être les principales victimes de l'insécurité et de la violence. Je ne fais pas dans la lutte des classes, contrairement à vous qui n'avez que détestation et mépris envers les citoyens qui ont eu le succès qui a justifié leur "richesse" et leur "puissance".
Si je ne me trompe pas, l'égalité est l'une des grandes valeurs du communisme. Alors, vous qui êtes pour l'égalité, appliquez-la sur la considération que vous pouvez avoir envers les citoyens, plutôt que d'estimer que les personnes qui ne vous plaisent pas doivent être reléguées au rang de citoyens de seconde zone.
Image

Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »