Proposition de modification de la charte

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Ciaran McKenna
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Ciaran McKenna »

Idem que Gavou :). Mais si tu te sens d'attaque alors effectivement, c'est dommage de passer à côté d'une bonne volonté.
Niamh Fourcade
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Niamh Fourcade »

Je vote pour la suspension.
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Annabelle Merteuil
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Annabelle Merteuil »

Je vote pour la suspension aussi
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Niamh Fourcade »

Je sens que ça va critiquer la soussoupe entre MJs mais bon... OSEF :D
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Annabelle Merteuil
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Annabelle Merteuil »

Mais non personne ne va critiquer, d'ailleurs Kyo va devoir reprendre le poste de RP ^^ y a personne à la LP.
D'ailleurs si vous êtes tous d'accord je vous propose qu'on poste la modification.
Annabelle Merteuil

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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Niamh Fourcade »

Kyo peut le faire oui.
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Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Bon on s'en fout vu la date du post, mais je suis également pour la suspension de cet incompatibilité. En toute honnêteté, je n'ai pas compris pourquoi on l'avait remise...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
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Isabella Nerio
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Isabella Nerio »

Pourquoi la nouvelle Charte n'est pas publiée ?..

C'est cette Charte qui est à jour ?
Triple post pour proposer la charte suivante (modifs en gras) :

I - Règles Générales

1.1) Les propos à caractère répréhensible par la Loi française sont interdits sur le forum et feront l'objet d'un bannissement immédiat temporaire ou définitif.

1.2 ) Dans un souci de préservation des jeunes membres, les propos et images dont la teneur peut heurter les mineurs sont prohibés sauf dans la zone Ex Lude, si le titre du topic indique clairement la présence de contenu choquant.

1.3) Les injures entre joueurs sont proscrites.

1.4) On distingue le RPG In-Lude (Role Playing Game ou Jeu de Rôle) en lui-même, où seuls vos personnages s'expriment, et l'espace Ex-Lude, où seuls les joueurs s'expriment. Quand vous postez dans la partie RPG, vous faites agir votre personnage. Tout manquement au principe de séparation des espaces RPG In-Lude et de l'espace Ex Lude pourra être sanctionné. Il est cependant autorisé de faire des remarques hors role play à condition d'utiliser des balises HRP/ \HRP, ces remarques ne pourront en aucun cas avoir valeur d'argumentaire.

1.5) Dans le cadre du RPG, certains propos des alinéas 1.1 sont tolérés, mais pourront faire l'objet d'une condamnation en In-Lude. Réfléchissez bien à ce que dit ou fait votre personnage, il devra ensuite assumer les conséquences de ses actes ou de ses dires.

1.6) Le flood est totalement interdit en zone In-Lude. Une partie est réservée à cet effet dans la zone Ex-Lude, les messages de cette partie seront régulièrement supprimés afin de ne pas fausser les statistiques du forum.

1.7) La publicité non autorisée ainsi que les contenus illégaux ou dangereux sont interdits sur le forum, de même que le trollage.

1.8 ) Si un membre constate une faille de sécurité sur le forum, ou les différents éléments qui y sont attachés, il est de son devoir de contacter au plus vite un Administrateur qui prendra le problème en main et travaillera à le résoudre. L'utilisation d'une faille est susceptible d'un dépôt de plainte et d'un bannissement à vie.

1.9) Le plagiat partiel ou complet du contenu de la Frôce est strictement interdit et susceptible d'un bannissement définitif.


II - Inscription

2.1) L'inscription sur le forum implique l'acceptation des termes de cette charte et de l'engagement à la respecter ainsi que les lois françaises applicables au forum.

2.2) Chaque membre doit utiliser un pseudonyme composé d'un ou plusieurs prénoms et d'un nom de famille, il est interdit d'utiliser le nom d'une personnalité du monde réel, d'utiliser volontairement un pseudonyme portant à confusion vis à vis d'un autre membre. Il est en outre demandé aux membres d'utiliser une majuscule pour la première lettre de leurs noms et prénoms.

2.3) Une adresse mail valide est conseillée notamment en cas de perte du mot de passe et pour tenir les inscrits informés des nouveautés du forum. Le mail est obligatoire pour l'activation du compte.


III - Avatars et Signatures

3.1) La taille des avatars doit être au maximum de 200 pixels de large par 200 de haut. Afin de ne pas surcharger la bande passante, les images animées sont interdites sauf dérogation accordée par un Maitre du Jeu . A ce même titre les images doivent être hébergées sur un site dit distant (tels que Tinypic, Imageshack, Hiboox). Les avatars doivent respecter les règles de la décence et de la loi française sous peine de suppression.

3.2) Les signatures peuvent comporter du texte ou des images non-animées. La taille totale de la signature ne doit pas dépasser les 150 px de haut (une ligne de texte en format classique étant l'équivalent de 25 px). La largeur de l'image ne peut pas dépasser les 500 px de large. La signature peut donc être composée d'une image de 500 px x 150 px ou de 6 lignes de texte ou d'un mix des deux respectant la hauteur totale. Toute signature ne respectant pas les règles sera supprimée.

3.3) Si vous insérez une citation, il est obligatoire de citer son auteur.

3.4) Il est demandé à tous les joueurs de choisir une personnalité pour son avatar cohérente avec le role-play du personnage que l'on joue notamment en matière d'âge et de sexe. En cas de différences trop marquantes entre le personnage et l'avatar, les MJ pourront demander au joueur d'en changer. Le changement de personnalité n'est toléré que dans les trois premiers jours de jeu, le temps que le nouveau joueur prenne connaissance de celles déjà utilisées par d'autres joueurs. Un changement ultérieur à ces trois jours est toutefois possible s'il respecte les conditions suivantes: - En faire la demande dans la partie adéquate au sein de la "Clinique de Provença" (dans la partie entreprises) - Se conformer aux règles édictées dans cette même partie


IV - Comptes

4.1) Une adresse IP = une adresse e-mail = 1 seul compte principal disposant de l'accès au droit de vote et du droit à la prime d'arrivée. Tout multicompte enfreignant ce point du règlement entraîne un bannissement des comptes concernés et leur possible suppression. L'utilisation d'un moyen quelconque pour détourner cette règle entraînera également de sévères sanctions.

4.2) Il est cependant autorisé d'utiliser des personnages non joueurs (PNJ) qui ne disposent pas de droits civiques, mais leur nombre est limité sauf pour les Maitres du Jeu :
1 personnage représentant un membre de votre famille virtuelle ou une personne destinée à occuper une charge ministérielle ou juridique, ce nombre peut être porté à 2 par dérogation des Maitres du Jeu.
1 personnage journaliste, dont l'anonymat devra être strictement respecté.
1 personnage par association, sauf dérogation des Maitres du Jeu sur demande du chef de l'association seul le chef de l'association peut utiliser ce PNJ.

4.3) Aucun PNJ ne peut accéder à la charge de Premier ministre et de Président de l'Assemblée Nationale.

4.4) Aucun PNJ ne peut accéder à une charge s'il en occupe deux via ses autres comptes principal et PNJ. Cette disposition ne s'applique pas aux Maîtres du Jeu.

4.5) En cas d'égalité de compétences, il est demandé aux instances nominatives de favoriser la candidature d'un PJ par rapport à celle d'un PNJ.

4.6 ) A tout moment un joueur peut inverser le statut entre son compte principal et un de ses comptes PNJ.

4.7 ) Si un joueur prend la décision de supprimer son compte principal, tous ses comptes deviennent inéligibles et interdits de toute fonction nominative pour les deux mois suivant la date de suppression.

4.8 ) Si un joueur prend la décision de supprimer son compte principal et revient dans les deux mois suivant cette suppression, sa prime de départ sera de 20 000 plz quel que soit le résultat du lancer de dé.

4.9 ) En cas de force majeure, les Maitres du Jeu peuvent dispenser un joueur de l'application des deux précédents alinéas.


V - Le jeu de rôle

5.1) Les personnages sont amenés à évoluer au sein de la Frôce. Lors de leur conception et de leur temps de jeu, il est de rigueur de tenir compte du contexte historique, du background, de la géographie et du temps. Il est demandé aux joueurs d'établir un minimum de cohérence dans les actes de leur personnage.

5.2) Le Rôle Play n'est pas obligatoire, cependant, il est demandé de respecter celui établi entre les autres joueurs.

5.3) Il est demandé aux joueurs de soigner leur orthographe dans toutes les sections du forum et plus particulièrement lors des RP.

5.4 ) Il est interdit de publier des textes issus du système de messagerie privé sauf :

- Pour dénoncer un manquement aux règles aux autorités compétentes

- Si l'expéditeur et le destinataire ont donné leur accord de façon explicite

- Si le message privé était explicitement signalé comme appartenant au domaine du Role Play par le premier auteur.

5.5) Il est demandé aux joueurs de ne pas poster de pensées auxquelles aucune réponse ne peut être donnée dans les sujets dont le but est la confrontation de deux opinions divergentes ou plus et où le jeu de rôle pur est jugé comme étant secondaire.


VI - La scénarisation

6.1) La scénarisation de la vie d'un personnage est à la charge de son joueur. L'histoire du personnage peut être déterminée par le joueur seul ou avec l'aide du moyen de hasard mis à disposition sur le forum.

6.2) En aucun cas un scénario conçu par un joueur ne peut influer sur le scénario du jeu ou d'une autre personne sans son accord ou l'accord d'un Maître du Jeu.

6.3) Les scénarios sont ouverts aux fantaisies, mais il est demandé aux joueurs de conserver un minimum de réalisme.

6.4) Les scénarios mis en place par le comité de scénarisation scénarisent et animent le jeu. Ils apportent une influence directe sur la Frôce. Ce sont les réactions et les actes des personnages qui vont orienter son déroulement. La non-participation à ces scénarios peut nuire à la carrière d'un personnage, il est donc demandé aux joueurs de rester vigilants vis à vis des scénarios.

6.5) Les MJ se réservent le droit d'annuler un scénario et les conséquences qui en découlent à tout moment.

6.6) Un personnage ne peut pas mourir sauf si son propriétaire a décidé le contraire.


VII - Modérateurs, Administrateurs et Maîtres du Jeu

7.1) Aucun administrateur, modérateur, ou maître du jeu ne peut divulguer des informations contenues dans des zones privées, sauf si ces dernières sont litigieuses au regard de la loi française ou de la présente charte.

7.2) Un modérateur est chargé de modérer les zones auquel il est rattaché. Il a pour rôle de définir et supprimer les messages indésirables dans la zone, supprimer le flood, les insultes et les propos IL ou EL qui ne sont pas à leur place. Un modérateur peut également être amené à gérer un groupe. Lui seul peut ajouter ou supprimer des personnes au sein du groupe qu'il modère, aucun administrateur n'interviendra sur ce point sauf cas de force majeure.

7.3) Un administrateur est chargé d'administrer le forum. Il a les mêmes rôles qu'un modérateur mais doit également veiller à ce que le support et tous les éléments y étant rattachés fonctionnent bien et garantissent la sécurité de chacun. Un administrateur est seul habilité à supprimer un compte, et à distribuer des sanctions. Ils n'ont pas le droit d'accès aux zones privées auxquelles ils n'ont pas été invités.

7.4) Le Maître du Jeu est impartial et chargé de diriger les travaux des instances scénaristiques ainsi que de contribuer au tâches administratives et ne peut pas part à la vie politique du pays de façon publique. Il est ainsi demandé aux Maitres du Jeu de renoncer à tout mandat politique, pour favoriser la transition, les mandats débutés avant le 1er avril 2011 ne sont pas affectés. Il est nommé à vie à son poste dès sa désignation par les autres Maitres du Jeu. Les Maîtres du Jeu sont les suivants par titre honorifique :
Directeur des Renseignements Généraux : Ciaran McKenna
Présidente de la Commission Electorale : Asuka Finacci
Président du Conseil Economique et Social : Mays Madarjeen
Directrice de la Bibliothèque Nationale : Niamh Fourcade
Directrice de l'Agence Nationale du Droit : Isabella Nerio
Directeur de l'AFP : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Le nombre de Maitres du Jeu n'est soumis à aucune limite, seuls les Maitres du Jeu en exercice ont le droit d'accepter un nouveau Maitre du Jeu.
Des Maîtres du Jeu intérimaires peuvent demander à intégrer l'équipe afin d'apporter leur aide à la bonne tenue du jeu. Il leur est demandé une assiduité irréprochable et des connaissances en administration/modération. Leur demande doit être adressée aux Maîtres du Jeu qui jugeront les motivations de l'individu et pourront choisir de l'intégrer ou non. Le choix sera toujours justifié.
Un Maitre du Jeu peut inverser à tout moment un de ses comptes PNJ avec celui disposant des pouvoirs de Maitre du Jeu

7.5) Tout message supprimé doit obligatoirement faire l'objet d'une capture d'écran par la personne qui le supprime. En cas de réclamation de la personne, la capture servira à prouver la bonne foi du modérateur, de l'administrateur ou du MJ.

7.6) Les modérateurs, les administrateurs et les MJ ont un devoir absolu de bienveillance vis à vis des membres du forum. La diffusion d'informations d'ordre privé (comme l'adresse mail ou IP), l'utilisation d'un quelconque pouvoir pour bloquer une personne, exercer une pression sur elle ou perturber le bon déroulement du jeu sont des fautes graves, sanctionnées d'une suspension définitive des droits d'administration et d'un bannissement. Les MJ sont chargés de veiller à l'application de cet article et d'intervenir le cas échéant.


VIII - Comité de Scénarisation

8.1 ) Le comité de scénarisation est composé des Maitres du Jeu et d'un maximum de quatre citoyens volontaires désignés par les Maitres du Jeu. En cas d'implication insuffisante, de manque de compétences ou de volonté de rotation, les Maitres du Jeu pourront révoquer un citoyen volontaire à tout moment.

8.2 ) Le comité de scénarisation est chargé de l'animation de l'AFP. Les contenus de l'AFP devront être strictement neutres politiquement et ne comporter que des informations neutres et vérifiées.

8.3 ) Le comité de scénarisation est chargé de préparer un baromètre de popularité des personnalités politiques, selon le modèle qui lui semble adéquat.

8.4 ) Le comité de scénarisation est chargé de calculer toutes les données statistiques, quel que soit leur genre. Le ministre de l'Economie sera invité à participer aux travaux statistiques du comité de scénarisation.


IX - Autres pouvoirs des Maitres du Jeu

9.1 ) La Justice inlude (à l'exception de la Cour Suprême) est placée sous le contrôle des Maîtres du Jeu..

9.2 ) Ils sont chargés de scénariser les différentes audiences.

9.3 ) Les Maitres du Jeu peuvent demander à des citoyens lambda de venir composer le jury s'ils l'estiment adéquat.

9.4 ) Les anciens tenants de ces postes seront dédommagés par une indemnité correspondant à 100 jours de travail dans l'institution.

9.5 ) Dans un souci de respect du Role Play, les Maitres du Jeu pourront déléguer leurs pouvoirs exercés à la justice inlude à un de leurs PNJ.

9.6 ) Les Maitres du Jeu pourront imposer à chaque élection un système de pondération portant sur le baromètre prévu à l'article 8.3 et/ou des débats ouverts par la Commission Electorale.

9.7 ) La part de pondération ne pourra excéder 50 % des voix, sauf exception validée par vote des membres sur une durée de 48 heures dans la section "'Salle de débats".

9.8 ) Le barème de pondération devra rester strictement secret afin de garantir la sincérité de la campagne.


X - Publicité et Partenariat

10.1) La publicité pour un autre forum ou un autre site par message privé est interdite.

10.2) Il est possible d'effectuer une publicité dans la zone réservée à cet effet et selon le modèle proposé. Pour pouvoir faire de la publicité un minimum de 350 messages est requis sur le forum.

10.3) Il est possible de demander un partenariat avec nous dans la zone réservée à cet effet. Un partenariat implique un échange de liens entre deux sites et une fiche de présentation sur chacun. Les Maitres du Jeu de la Frôce peuvent refuser et annuler un partenariat à tout instant pour un motif déterminé.


XI - Sanctions

11.1) Les modérateurs peuvent sanctionner de cette façon :
suppression d'un message,
report aux administrateurs ou aux MJ,
bannissement d'un groupe.

11.2) Les admnistrateurs peuvent sanctionner de cette façon :
supression d'un message,
report aux MJ,
bannissement d'un groupe,
suppression de l'option "avatar",
suppression de l'option "signature",
suppression de l'option "messages privés".

11.3) Les Maitres du Jeu peuvent sanctionner de la façon suivante :
suppression d'un message
bannissement d'un groupe
rappel à l'ordre
blâme (2 blâmes entraineront 1 journée de bannissement, 3 blâmes entraineront 1 semaine de bannissement, 4 blâmes entraineront un bannissement définitif, un blâme est supprimé après 6 mois si aucun autre blâme n'a été délivré entre temps)
suppression de l'option "avatar",
suppression de l'option "signature",
suppression de l'option "messages privés
Bannissement temporaire de 2 semaines maximum
Bannissement définitif à l'unanimité des Maitres du Jeu


XII - Responsabilité du forum

12.1) La République Frôceuse ne peut être considérée comme responsable du contenu des messages ou du profil de l’Utilisateur. L’Utilisateur accepte et reconnaît qu’il est seul responsable des informations, textes, images données, fichiers, lien vers un site, blog ou forum…

12.2) La République Frôceuse ne peut être considérée comme responsable du contenu des sites externes, du fonctionnement de l’accès à ces sites. La République Frôceuse n’approuve pas et n’est pas responsable du contenu, des idées, des opinions, des produits ou services vendus sur ces sites extérieurs.

12.3) L’Utilisateur reconnaît être seul responsable des liens hypertextes et adresses Internet qu’il inclut dans ses messages et garantit la République Frôceuse, ses dirigeants et équipe contre tout litige ou toute réclamation relative à ces liens.


XIII - Révision et approbation

13.1) La présente charte peut changer à tout moment sur décision des MJ. Les changements doivent cependant être annoncés au moins 24 heures avant leur entrée en application afin de garantir un temps d'adaptation.

13.2) La présente charte doit être lue et acceptée avant l'inscription.
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Asuka Finacci
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Asuka Finacci »

C'est celle ci.

Je me demande si on ne devrait pas ouvrir la justice à des citoyens volontaires (au bon vouloir des MJ, il ne faut pas exagérer), pour avoir plus d'équilibre dans les salaires et offrir des perspectives intéressantes à certains membres.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
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Isabella Nerio
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Re: Proposition de modification de la charte

Message par Isabella Nerio »

Moi je trouve que aussi bien le nombre que la définition des PNJ est trop restrictive :
4.2) Il est cependant autorisé d'utiliser des personnages non joueurs (PNJ) qui ne disposent pas de droits civiques, mais leur nombre est limité sauf pour les Maitres du Jeu :
1 personnage représentant un membre de votre famille virtuelle ou une personne destinée à occuper une charge ministérielle ou juridique, ce nombre peut être porté à 2 par dérogation des Maitres du Jeu.
1 personnage journaliste, dont l'anonymat devra être strictement respecté.
1 personnage par association, sauf dérogation des Maitres du Jeu sur demande du chef de l'association seul le chef de l'association peut utiliser ce PNJ.
On veut que ça bouge et que ça reprenne en Frôce alors pourquoi pas limiter à 4 ?

- la famille
- la vie politique, juridique
- journaliste
- association et entreprise
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

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