Course qualificative B :
Après une première course qui ne rimait plus à grand chose au vu de son nombre imposant d'abandons, nous revenons à un modèle plus classique avec seulement trois abandons, parmi lesquels Isabella Nerio qui va devoir partir en fond de grille pour le repêchage. C'est la seule vraie déception chez les favoris car Lacroix (1er) et Valmont (3e) ont parfaitement tenu leur rang alors que Madarjeen (4e), Fourcade (5e), Merteuil (6e) et McKenna (7e) ont encore fait parler leur régularité. La bonne surprise vient de Morgane Adelie 2e, malgré un départ raté, grâce à de superbes dépassements.
Classement
1er 1 L Lacroix 2359,900
2e 21 M Adelie 2368,894
3e 6 C Valmont 2374,057
4e 14 M Madarjeen 2374,448
5e 24 N Fourcade 2376,737
6e 18 A Merteuil 2380,418
7e 16 C McKenna 2380,949
8e 17 A McKenna 2382,401
9e 27 R Le Maud 2383,210
10e 19 H Quineault 2385,000
11e 30 J Nattin 2386,462
12e 32 N Gayet 2386,928
13e 31 N Fevernova 2423,375
14e 23 J Herbien 9 tours - Collision
15e 12 J Maxson 9 tours - Collision
16e 3 I Nerio 3 tours - Accident
Grille de départ de la course de repêchage :
1er 2 H Le Menn
2e 17 A McKenna
3e 11 M Marinen
4e 27 R Le Maud
5e 4 K Sapporo
6e 19 H Quineault
7e 5 V Valbonesi
8e 30 J Nattin
9e 33 J Meunier
10e 32 N Gayet
11e 8 J Balian
12e 31 N Fevernova
13e 26 S Le Maud
14e 23 J Herbien
15e 29 M El Matrada
16e 12 J Maxson
17e 3 I Nerio
18e 25 J Adam
[Saison 2] Nobles (26/27 mars) - Manche 5/9
- Gavroche Finacci
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Re: [Saison 2] Nobles (26/27 mars) - Manche 5/9
Course de repêchage :
Le départ de cette course est marquée par l'exploit d'Isabella Nerio qui gagne 6 places en un virage (de 17e à 11e) et se replace immédiatement dans la course à la qualification, alors que May Marinen prend la tête de la course de façon éphémère, étant donné qu'Hélène Le Menn reprendra son bien quelques virages plus loin.
Le début de course est propice au bon placement des favoris, ainsi après 3 tours Hélène Le Menn est en tête, Kyoshiro Sapporo 2e, May Marinen 3e, Vincent Valbonesi 4e et Isabella Nerio 7e et à la porte de la qualification. Mais au 4e tour premier grand coup de théâtre de cette course, Hélène Le Menn sort de la piste et devra se contenter des 10 points dévolus au dernier du week-end. Pendant ce temps, Nattin doit anticiper son arrêt après avoir roulé sur des débris, sa perte de temps sera compensée par l'intervention de la voiture de sécurité.
Il ne semble pas être bon de tenir la place de leader en ce dimanche, Kyoshiro Sapporo alors en tête est victime d'une crevaison au 8e tour et sera sans doute contraint à un deuxième arrêt, on le voit mal tenir 23 tours avec les mêmes pneus. Pendant ce temps, son équipière Isabella Nerio s'offre un festival et est 2e, juste derrière Vincent Valbonesi qui a hérité du commandement des opérations.
Au 12e tour, ruée dans les stands, Natalia Fevernova vient de sortir de la piste et la voiture de sécurité est de nouveau en action, tout le monde change de pneus, ce qui permet à Nattin et Sapporo de se retrouver aux deux premières places provisoires (avec cependant un arrêt à faire), devant Valbonesi, Nerio et Marinen. Coup dur pour cette dernière 2 tours plus loin, elle doit passer encore une fois par les stands pour changer son aileron avant qui commençait à vibrer de façon inquiétante.
Au 17e tour, alors que Sapporo venait d'hériter de la tête de la course, le destin joue en sa faveur, Jérémy Meunier est victime d'une sortie de piste bien plus spectaculaire que dangereuse, l'amas de débris est tel que les officiels déploient le drapeau rouge, synonyme de nouvelle procédure de départ avec des pneus neufs, et donc plus d'arrêt en retard pour Sapporo.
Le leader négociera sans peine la deuxième manche de 13 tours, surtout marquée par le duel Valbonesi-Nerio qui sera remporté par cette dernière pour un doublé jaune et par la très belle remontée de May Marinen qui prend la 4e place dans le dernier tour. Notons également les qualifications de Justin Balian et Jean-Philippe Herbien.
Classement de la 2e partie (13 tours), 1ère partie arrêtée au 17e tour après 2150,43 secondes soit 35 minutes 50 secondes 430 (leader : Kyoshiro Sapporo)
1er 4 K Sapporo 1433,427
2e 3 I Nerio 1438,686
3e 5 V Valbonesi 1440,616
4e 11 M Marinen 1452,567
5e 8 J Balian 1453,712
6e 23 J Herbien 1456,533
7e 17 A McKenna 1458,678
8e 26 S Le Maud 1459,326
9e 12 J Maxson 1459,846
10e 25 J Adam 1460,612
11e 19 H Quineault 1461,330
12e 29 M El Matrada 1463,165
13e 32 N Gayet 1464,598
14e 30 J Nattin 29 tours - Accident
15e 27 R Le Maud 19 tours - Accident
16e 33 J Meunier 16 tours - Accident
17e 31 N Fevernova 11 tours - Accident
18e 2 H Le Menn 3 tours - Accident
Grille de départ de la course principale :
1er 7 S Capell
2e 1 L Lacroix
3e 21 M Adelie
4e 9 F Cassu
5e 6 C Valmont
6e 10 P Paruyush.
7e 14 M Madarjeen
8e 22 J Kess
9e 24 N Fourcade
10e 28 V Casalesi
11e 18 A Merteuil
12e 15 D Gallon
13e 20 A Velasco
14e 16 C McKenna
15e 4 K Sapporo
16e 3 I Nerio
17e 5 V Valbonesi
18e 11 M Marinen
19e 8 J Balian
20e 23 J Herbien
Le départ de cette course est marquée par l'exploit d'Isabella Nerio qui gagne 6 places en un virage (de 17e à 11e) et se replace immédiatement dans la course à la qualification, alors que May Marinen prend la tête de la course de façon éphémère, étant donné qu'Hélène Le Menn reprendra son bien quelques virages plus loin.
Le début de course est propice au bon placement des favoris, ainsi après 3 tours Hélène Le Menn est en tête, Kyoshiro Sapporo 2e, May Marinen 3e, Vincent Valbonesi 4e et Isabella Nerio 7e et à la porte de la qualification. Mais au 4e tour premier grand coup de théâtre de cette course, Hélène Le Menn sort de la piste et devra se contenter des 10 points dévolus au dernier du week-end. Pendant ce temps, Nattin doit anticiper son arrêt après avoir roulé sur des débris, sa perte de temps sera compensée par l'intervention de la voiture de sécurité.
Il ne semble pas être bon de tenir la place de leader en ce dimanche, Kyoshiro Sapporo alors en tête est victime d'une crevaison au 8e tour et sera sans doute contraint à un deuxième arrêt, on le voit mal tenir 23 tours avec les mêmes pneus. Pendant ce temps, son équipière Isabella Nerio s'offre un festival et est 2e, juste derrière Vincent Valbonesi qui a hérité du commandement des opérations.
Au 12e tour, ruée dans les stands, Natalia Fevernova vient de sortir de la piste et la voiture de sécurité est de nouveau en action, tout le monde change de pneus, ce qui permet à Nattin et Sapporo de se retrouver aux deux premières places provisoires (avec cependant un arrêt à faire), devant Valbonesi, Nerio et Marinen. Coup dur pour cette dernière 2 tours plus loin, elle doit passer encore une fois par les stands pour changer son aileron avant qui commençait à vibrer de façon inquiétante.
Au 17e tour, alors que Sapporo venait d'hériter de la tête de la course, le destin joue en sa faveur, Jérémy Meunier est victime d'une sortie de piste bien plus spectaculaire que dangereuse, l'amas de débris est tel que les officiels déploient le drapeau rouge, synonyme de nouvelle procédure de départ avec des pneus neufs, et donc plus d'arrêt en retard pour Sapporo.
Le leader négociera sans peine la deuxième manche de 13 tours, surtout marquée par le duel Valbonesi-Nerio qui sera remporté par cette dernière pour un doublé jaune et par la très belle remontée de May Marinen qui prend la 4e place dans le dernier tour. Notons également les qualifications de Justin Balian et Jean-Philippe Herbien.
Classement de la 2e partie (13 tours), 1ère partie arrêtée au 17e tour après 2150,43 secondes soit 35 minutes 50 secondes 430 (leader : Kyoshiro Sapporo)
1er 4 K Sapporo 1433,427
2e 3 I Nerio 1438,686
3e 5 V Valbonesi 1440,616
4e 11 M Marinen 1452,567
5e 8 J Balian 1453,712
6e 23 J Herbien 1456,533
7e 17 A McKenna 1458,678
8e 26 S Le Maud 1459,326
9e 12 J Maxson 1459,846
10e 25 J Adam 1460,612
11e 19 H Quineault 1461,330
12e 29 M El Matrada 1463,165
13e 32 N Gayet 1464,598
14e 30 J Nattin 29 tours - Accident
15e 27 R Le Maud 19 tours - Accident
16e 33 J Meunier 16 tours - Accident
17e 31 N Fevernova 11 tours - Accident
18e 2 H Le Menn 3 tours - Accident
Grille de départ de la course principale :
1er 7 S Capell
2e 1 L Lacroix
3e 21 M Adelie
4e 9 F Cassu
5e 6 C Valmont
6e 10 P Paruyush.
7e 14 M Madarjeen
8e 22 J Kess
9e 24 N Fourcade
10e 28 V Casalesi
11e 18 A Merteuil
12e 15 D Gallon
13e 20 A Velasco
14e 16 C McKenna
15e 4 K Sapporo
16e 3 I Nerio
17e 5 V Valbonesi
18e 11 M Marinen
19e 8 J Balian
20e 23 J Herbien
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Re: [Saison 2] Nobles (26/27 mars) - Manche 5/9
Course principale :
La pluie s'invite en début de course, mais la plupart des concurrents tiendra une dizaine de tours en pneus pour piste sèche avant de passer les intermédiaires, si on exclut une sortie de Daniel Gallon peu après le départ, personne n'a abandonné, et après 12 tours, le top 10 est déjà chamboulé par les dépassements sous la pluie et les arrêts aux stands : Lacroix - Adelie - Capell - Valmont - Valbonesi - Sapporo - Nerio - Madarjeen - Cassu - Balian.
Mais on n'a encore rien vu, alors que Merteuil et Fourcade abandonnent sur problème mécanique, la pluie s'intensifie alors que certains pilotes avaient déjà fait leur deuxième arrêt pour passer un nouveau train de pneus intermédiaires, d'autres comme Capell et Herbien saisissent l'occasion pour prendre des pneus pluie mieux adaptés à la situation sans faire d'arrêt supplémentaire, la pagaille s'ensuit dans les stands, certains pilotes reprenant des pneus intermédiaires après deux tours ne jugeant pas la piste assez humide pour les pneus pluie, la tension augmente aussi en piste et la voiture de sécurité sort au 29e tour après un accrochage entre Vincent Valbonesi et Morgane Adelie. Le top 10 est alors : Lacroix - Sapporo - Valmont - Capell - Madarjeen - Nerio - Marinen - McKenna - Kess - Cassu.
La pluie se calme après le retour de la voiture de sécurité, et certains pilotes piégés doivent ajouter un arrêt à leur longue liste, ayant repris les intermédiaires au moment où la voiture de sécurité était en piste, Sébastien Capell se porte en tête de la course au 33e des 50 tours de course devant Valmont qui avait pris la même précaution mais qui se montre moins véloce sous la pluie et Lacroix qui a fait un mauvais choix tactique mais qui compense avec un très bon pilotage.
Rebondissement au 38e tour, Lacroix qui revenait sur Capell le percute, la monoplace rouge ne pourra pas repartir, alors que Lacroix doit simplement changer d'aileron, il sera plus tard puni d'un "stop and go" qui lui fera perdre près de 30 secondes, dans le même temps les abandons de marque s'enchainent avec notamment Sapporo et Valmont mis hors du coup, et après le 40e tour , c'est le surprenant Jean Kess qui déboule en tête .
Le final est marqué par une remontée incroyable de Lacroix qui remonte grâce aux changements de pneus de certains leaders et surtout par des tours 3 à 4 secondes plus vite que tout le monde, il obtient une victoire exceptionnelle dans une course où il a été le meilleur, seul bémol, son pilotage un peu trop optimiste qui a coûté un probable podium à Capell. Le reste du podium verse dans l'originalité avec Peyronnelle Paruyushchayasyazemlya et Jean Kess. Isabella Nerio (5e), May Marinen (6e) et Fred Cassu (7e) ont été auteurs d'une piètre prestation de pilotage et d'une stratégie peu convaincante, mais ils ont rempli leur contrat du jour qui était de finir la course.
Classement :
1er 1 L Lacroix 5812,016
2e 10 P Paruyush. 5825,515
3e 22 J Kess 5827,937
4e 23 J Herbien 5845,575
5e 3 I Nerio 5848,323
6e 11 M Marinen 5862,190
7e 9 F Cassu 5878,753
8e 8 J Balian 49 tours - Accident
9e 16 C McKenna 44 tours - Mécanique
10e 28 V Casalesi 41 tours - Accident
11e 6 C Valmont 40 tours - Accident
12e 7 S Capell 37 tours - Collision
13e 4 K Sapporo 35 tours - Accident
14e 14 M Madarjeen 34 tours - Mécanique
15e 20 A Velasco 30 tours - Accident
16e 5 V Valbonesi 28 tours - Collision
17e 21 M Adelie 28 tours - Collision
18e 18 A Merteuil 21 tours - Mécanique
19e 24 N Fourcade 18 tours - Mécanique
20e 15 D Gallon 0 tour - Accident
Championnat pilotes :
1er 2 H Le Menn 559
2e 3 I Nerio 540
3e 7 S Capell 532
4e 14 M Madarjeen 530
5e 16 C McKenna 466
6e 24 N Fourcade 465
7e 4 K Sapporo 451
8e 18 A Merteuil 431
9e 23 J Herbien 416
10e 22 J Kess 405
11e 6 C Valmont 404
12e 9 F Cassu 403
13e 1 L Lacroix 391
14e 5 V Valbonesi 387
15e 11 M Marinen 338
16e 10 P Paruyush. 308
17e 15 D Gallon 308
18e 20 A Velasco 294
19e 27 R Le Maud 286
20e 26 S Le Maud 270
21e 30 C Gyllenhaal 260
22e 21 M Adelie 226
23e 25 J Adam 219
24e 32 N Gayet 211
25e 12 J Maxson 206
26e 8 J Balian 205
27e 19 H Quineault 199
28e 33 J Meunier 190
29e 28 V Casalesi 176
30e 29 M El Matrada 142
31e 17 A McKenna 137
32e 31 F Austen-G 136
33e 31 N Fevernova 50
34e 30 J Nattin 49
Championnat par équipes :
1er 3:4 991
2e 1:2 950
3e 14:15 838
4e 22:23 821
5e 5:6 791
6e 7:8 737
7e 9:10 711
8e 24:25 684
9e 18:19 642
10e 16:17 603
11e 20:21 579
12e 26:27 556
13e 11:12 544
14e 30:31 495
15e 32:33 401
16e 28:29 318
Trophée des débutants (20/16/14/12/10/8/6/5/4/3/2/1 sur l'ensemble du week-end)
1er 15 D Gallon 62
2e 27 R Le Maud 54
3e 10 P Paruyush. 53
4e 25 J Adam 47
5e 21 M Adelie 45
6e 30 C Gyllenhaal 44
7e 32 N Gayet 37
8e 19 H Quineault 37
9e 33 J Meunier 32
10e 28 V Casalesi 32
11e 31 F Austen-G 26
12e 29 M El Matrada 26
13e 31 N Fevernova 8
La pluie s'invite en début de course, mais la plupart des concurrents tiendra une dizaine de tours en pneus pour piste sèche avant de passer les intermédiaires, si on exclut une sortie de Daniel Gallon peu après le départ, personne n'a abandonné, et après 12 tours, le top 10 est déjà chamboulé par les dépassements sous la pluie et les arrêts aux stands : Lacroix - Adelie - Capell - Valmont - Valbonesi - Sapporo - Nerio - Madarjeen - Cassu - Balian.
Mais on n'a encore rien vu, alors que Merteuil et Fourcade abandonnent sur problème mécanique, la pluie s'intensifie alors que certains pilotes avaient déjà fait leur deuxième arrêt pour passer un nouveau train de pneus intermédiaires, d'autres comme Capell et Herbien saisissent l'occasion pour prendre des pneus pluie mieux adaptés à la situation sans faire d'arrêt supplémentaire, la pagaille s'ensuit dans les stands, certains pilotes reprenant des pneus intermédiaires après deux tours ne jugeant pas la piste assez humide pour les pneus pluie, la tension augmente aussi en piste et la voiture de sécurité sort au 29e tour après un accrochage entre Vincent Valbonesi et Morgane Adelie. Le top 10 est alors : Lacroix - Sapporo - Valmont - Capell - Madarjeen - Nerio - Marinen - McKenna - Kess - Cassu.
La pluie se calme après le retour de la voiture de sécurité, et certains pilotes piégés doivent ajouter un arrêt à leur longue liste, ayant repris les intermédiaires au moment où la voiture de sécurité était en piste, Sébastien Capell se porte en tête de la course au 33e des 50 tours de course devant Valmont qui avait pris la même précaution mais qui se montre moins véloce sous la pluie et Lacroix qui a fait un mauvais choix tactique mais qui compense avec un très bon pilotage.
Rebondissement au 38e tour, Lacroix qui revenait sur Capell le percute, la monoplace rouge ne pourra pas repartir, alors que Lacroix doit simplement changer d'aileron, il sera plus tard puni d'un "stop and go" qui lui fera perdre près de 30 secondes, dans le même temps les abandons de marque s'enchainent avec notamment Sapporo et Valmont mis hors du coup, et après le 40e tour , c'est le surprenant Jean Kess qui déboule en tête .
Le final est marqué par une remontée incroyable de Lacroix qui remonte grâce aux changements de pneus de certains leaders et surtout par des tours 3 à 4 secondes plus vite que tout le monde, il obtient une victoire exceptionnelle dans une course où il a été le meilleur, seul bémol, son pilotage un peu trop optimiste qui a coûté un probable podium à Capell. Le reste du podium verse dans l'originalité avec Peyronnelle Paruyushchayasyazemlya et Jean Kess. Isabella Nerio (5e), May Marinen (6e) et Fred Cassu (7e) ont été auteurs d'une piètre prestation de pilotage et d'une stratégie peu convaincante, mais ils ont rempli leur contrat du jour qui était de finir la course.
Classement :
1er 1 L Lacroix 5812,016
2e 10 P Paruyush. 5825,515
3e 22 J Kess 5827,937
4e 23 J Herbien 5845,575
5e 3 I Nerio 5848,323
6e 11 M Marinen 5862,190
7e 9 F Cassu 5878,753
8e 8 J Balian 49 tours - Accident
9e 16 C McKenna 44 tours - Mécanique
10e 28 V Casalesi 41 tours - Accident
11e 6 C Valmont 40 tours - Accident
12e 7 S Capell 37 tours - Collision
13e 4 K Sapporo 35 tours - Accident
14e 14 M Madarjeen 34 tours - Mécanique
15e 20 A Velasco 30 tours - Accident
16e 5 V Valbonesi 28 tours - Collision
17e 21 M Adelie 28 tours - Collision
18e 18 A Merteuil 21 tours - Mécanique
19e 24 N Fourcade 18 tours - Mécanique
20e 15 D Gallon 0 tour - Accident
Championnat pilotes :
1er 2 H Le Menn 559
2e 3 I Nerio 540
3e 7 S Capell 532
4e 14 M Madarjeen 530
5e 16 C McKenna 466
6e 24 N Fourcade 465
7e 4 K Sapporo 451
8e 18 A Merteuil 431
9e 23 J Herbien 416
10e 22 J Kess 405
11e 6 C Valmont 404
12e 9 F Cassu 403
13e 1 L Lacroix 391
14e 5 V Valbonesi 387
15e 11 M Marinen 338
16e 10 P Paruyush. 308
17e 15 D Gallon 308
18e 20 A Velasco 294
19e 27 R Le Maud 286
20e 26 S Le Maud 270
21e 30 C Gyllenhaal 260
22e 21 M Adelie 226
23e 25 J Adam 219
24e 32 N Gayet 211
25e 12 J Maxson 206
26e 8 J Balian 205
27e 19 H Quineault 199
28e 33 J Meunier 190
29e 28 V Casalesi 176
30e 29 M El Matrada 142
31e 17 A McKenna 137
32e 31 F Austen-G 136
33e 31 N Fevernova 50
34e 30 J Nattin 49
Championnat par équipes :
1er 3:4 991
2e 1:2 950
3e 14:15 838
4e 22:23 821
5e 5:6 791
6e 7:8 737
7e 9:10 711
8e 24:25 684
9e 18:19 642
10e 16:17 603
11e 20:21 579
12e 26:27 556
13e 11:12 544
14e 30:31 495
15e 32:33 401
16e 28:29 318
Trophée des débutants (20/16/14/12/10/8/6/5/4/3/2/1 sur l'ensemble du week-end)
1er 15 D Gallon 62
2e 27 R Le Maud 54
3e 10 P Paruyush. 53
4e 25 J Adam 47
5e 21 M Adelie 45
6e 30 C Gyllenhaal 44
7e 32 N Gayet 37
8e 19 H Quineault 37
9e 33 J Meunier 32
10e 28 V Casalesi 32
11e 31 F Austen-G 26
12e 29 M El Matrada 26
13e 31 N Fevernova 8
- Christian Valmont
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Re: [Saison 2] Nobles (26/27 mars) - Manche 5/9
Encore un accident, Vincent, on parie à qui aura le plus d'accidents au cours de la saison ? 

Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
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Re: [Saison 2] Nobles (26/27 mars) - Manche 5/9
Hé ho mon Loulou, va falloir que tu te remues les miches aussi sur l'asphalte, mon coco ! Notre écurie n'est que 2ème... Et heureusement que je suis là... 

- Vincent Valbonesi
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Re: [Saison 2] Nobles (26/27 mars) - Manche 5/9
Christian, tu sais que je ne suis qu'une pauvre victime collatérale dans toute cette histoireChristian Valmont a écrit :Encore un accident, Vincent, on parie à qui aura le plus d'accidents au cours de la saison ?

Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail