La Frôce en péril

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: La Frôce en péril

Message par Isabella Nerio »

C'est moi qui ait ouvert ce topic donc merci Ciaran de dire :
arrêter les jérémiades à la con
ça fait toujours plaisir quand mon but était de faire réagir au contraire pour débloquer la situation...

Merci encore
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Force est d'avouer que je partage très largement l'opinion de Ciaran.

Maintenant, me concernant, c'est depuis le passage à cette nouvelle Frôce que ma motivation en a pris un coup. Mais je suis toujours là, espérant voir un second souffle naître.

Quant à prendre activement part à la mise bas du-dit souffle, je ne peux pas dire que je suis "chaud bouillant", mais bon, je suis là pour aider...
Zélie Saint-Déodat
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Ben ouais Isa, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre. Te dire que c'est pas grave, qu'il ne faut pas t'inquiéter, que s'apitoyer sur ces choses feront à coup sur avancer le schmilblick ?
Aujourd'hui j'ai pas envie, je laisse mes bonnes manières au placard. Et tant pis pour les susceptibilités qui ne seront pas franchement ménagées... après tout, ça n'a jamais dézingué personne. J'ai pas franchement envie de passer pour l'enfoiré de service mais s'il le faut, je vais être honnête, ça m'en touchera une sans me faire bouger l'autre.

Essayer de faire réagir c'est bien. Le faire de manière constructive plutôt qu'en disant "c'est nul, j'me casse" c'est mieux. Perso, la seule réaction que je pense que les gens peuvent avoir en lisant les premiers posts de ce sujet c'est pas "il faut faire quelque chose". C'est plutôt "Ah ben oui, moi aussi je vais partir". C'est ça la réaction que tu souhaites ?

A part ça, il y a beaucoup de gens que je visais dans mon premier post (un peu trop excité) au premier rang desquels Chris, Vincent et toi. Pourquoi ? Pas parce que je vous prends pour des cons, mais parce qu'au contraire j'ai du respect pour vous et que je sais de quoi vous êtes capable pour faire avancer les choses dans le bon sens. Je vous estime, et c'est pour ça que je vous prends à partie un peu durement. Parce que votre mollassonerie actuelle me fait mal au cul devant les choses qui se se déroulent présentement. On dirait des adeptes de la secte Brieuc la Rochelle, "c'est nul, c'est pas bien, vous faites pas ce qu'il faut, c'est mieux ailleurs, j'men vais, ...". Et ça, c'est pas vous !
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

Donc Ciaran que proposes-tu personnellement ? De mettre l'ensemble des échos de côté et de réunir les "pilliers" de la République Frôceuse depuis 3 ans et demi pour tenter, dans un gouvernement d'union, de prendre des décisions pour le bien de la nation ?
Maître du Jeu
Ciaran McKenna

Je pense déjà que si chacun était honnête et disait ce qui lui plait dans la RF et ce qui ne lui plait pas, ce qui l'a fait venir, ce qui l'a fait rester, et ce qui pourrait la faire quitter, on aurait une base de discussion correcte.

Après l'honnêteté de chacun serait appréciable au niveau des joueurs. Qu'un mec ne s'engage pas en tant que ministre s'il sait pertinemment qu'il ne pourra être présent qu'une fois toutes les 3 semaines. Ca c'est ce qui a tué le nouveau forum. Ce n'est pas forcément la cause mais ça fait partie des conséquences. Les joueurs sont bien moins impliqués et après c'est effet domino.

Je pense pas que notre jeu soit pourri, sinon on aurait pas tenu autant de temps dans un univers où le moindre forum disparait en quelques semaines s'il n'a pas une communauté énorme ou des moyens financiers importants.
Pour la réunion, tout lem onde peut apporter. pas forcément que les "pilliers". Avoir un avis neuf constructif peut-être aussi intéressant.
Charles de la Tour
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Charles de la Tour »

je parle pas de réunion ici mais de la proposition de Steph qui souhaite, si je comprend bien, la mise en place d'un gouvernement "des meilleurs". Maintenant, il est vrai que le sang neuf est important mais est-ce que nous avons essayé de laisser une chance à certains nouveaux de ce forum ? Il faut peut être se remettre en cause du départ quasi-immédiat d'une majorité des nouveaux joueurs.

Je pense que je vais ouvrir le bal de ce qui me plait et de ce qui me plait pas dans ce forum.

Ce qui me plait :
- le fait que notre forum permette à des personnes de faire de la politique (bien ou mal)
- le fait que notre forum fonctionne depuis 4 ans, avec des hauts et des bas, alors même que ce type de simulation dure peu de temps habituellement
- le fait que le forum fut dynamique, que l'on faisait vraiment de la politique

Ce qui ne me plait pas :
- les attaques puériles de certains joueurs qui ne laissent pas la chance aux nouveaux d'intégrer notre forum
- la parti ex-lude qui prend régulièrement le pas sur les débats RP
- l'ambiance du moment où l'on voit la plupart des personnes quitter le forum au lieu de l'aider
Maître du Jeu
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

C'est quand même un peu léger que d'accuser les joueurs démotivés de pousser des jérémiades à la con. Ces mêmes joueurs démotivés, ce sont ceux qui ont fait vivre le forum jusqu'à maintenant, et si aujourd'hui tout le monde a un coup de mou, il y a bien une raison, c'est pas seulement pour le plaisir de chacun de se plaindre. On s'amusait bien sur le forum il y a encore quelques jours, et aujourd'hui, on se fait clairement chier.

Alors, puisqu'il faut absolument énoncer des propositions quand on dit que quelque chose ne va pas, comme si cela ne semblait pas évident, voici ma proposition : que les joueurs actuellement aux commandes se mettent face à leurs responsabilités, et qu'ils ne décident pas de bloquer le forum pour des raisons inlude. Un Premier ministre est nommé, un gouvernement est formé, pourquoi se sent-on obligés de bloquer les institutions juste pour une question de confiance qu'on est pas sûr d'obtenir?

Je pense que je prendrais assez mal qu'on me dise que je ne fais rien pour arranger la situation du forum, j'ai participé aux discussions pour proposer une sortie de crise, je n'ai pas essayé de bloquer quoi que ce soit, je me suis rendu disponible auprès du Premier ministre s'il avait besoin de mes compétences, je pense faire largement ce qu'il faut pour éviter que le forum devienne un cimetière de joueurs blasés. Mais après, oui, je fais partie de ceux qui sont démotivés en ce moment, parce que politiquement, il ne se passe rien, et il ne peut rien se passer tant que l'exécutif ne se seront pas sorti les doigts du cul pour que le jeu reprenne, et qu'ils préfèrent bloquer pour défendre leurs intérêts.

Bien entendu, je pense qu'aucun joueur ne doit quitter le forum, que ce n'est en aucun cas une solution à quoi que ce soit. Mais, Ciaran, quand un joueur te dit "j'en ai marre, je veux me casser", c'est très con de ta part de lui répondre "bah alors casse-toi", car la seule chose que tu gagneras, c'est que tu vexeras quelqu'un et qu'il partira vraiment, parce que justement, ce n'est qu'un jeu, et même si on n'a pas forcément les solutions pour régler les problèmes, on attend autre chose qu'un "casse-toi" quand on émet un ras-le-bol.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Ciaran McKenna

Je comprends très bien ton point de vue Max. ;)
Attention, qu'on se comprenne bien, à aucun moment je ne remets en cause le ras-le-bol des joueurs. En avoir marre d'un truc c'est humain, et je ne vais pas critiquer un sentiment. Ce que je remets en cause c'est la multiplication des posts négatifs et non-constructifs. On a eu LD, l'éternel pessimiste (:D), puis Chris depuis quelques jours, et maintenant Isa. Trois des personnes qui pourraient aider à sortir de la crise de par leur expérience et leur compétence, trois personnes, je le redis encore une fois, que j'apprécie beaucoup et donc j'admire l'implication, et qui ne font "que" râler.

Pour moi, ce n'est pas la réponse correcte face à une telle situation. Si les pilliers s'écroulent, l'édifice ne tiendra pas, même avec toute la bonne volonté du monde. J'ai conscience que c'est ingrat et dégueulasse, que ça fout une pression de merde. C'est toujours ceux qui en ont fait le plus à qui on va en demander davantage parce qu'on sait qu'on peut compter sur eux. Ils sont en première ligne et en prennent plein la poire alors que ce sont ceux qui ont le plus donné à ce jeu.

A aucun moment je ne souhaite voir le départ de qui que ce soit. Je n'ai pas dit "casse-toi". J'ai dit "si tu veux partir, alors pars", ce qui n'est pas la même chose. La je le dis en tant que personne, presqu'en tant qu'ami, je sais qu'un jeu peut devenir contrainte et être bouffeur (de temps, d'énergie, ...) si on s'y implique trop à "contresens". Alors si à un moment on ressent le besoin de tout lâcher, après y avoir bien réfléchi et pas sur un coup de tête, alors vaut mieux le faire. S'affranchir de toute cette foutue pression.
Je le dis aussi en tant que MJ. Une multiplication de démarches négatives n'ammènera à rien. Donc si certains, en étant honnêtes avec eux-mêmes, ne se sentent plus l'âme de participer de manière positive, il vaut mieux pour eux qu'il prennent des vacances hors-Frôce.

Vous me connaissez maintenant, et vous savez que je suis une grosse tête de mule qui peut être parfois très cru pour dire les choses. Vous savez aussi que je ne le fais pas pour blesser mais au contraire pour essayer d'inverser la tendance. Apparemment bien maladroitement parfois. Les gens que je n'apprécie pas, je les laisse dans leur coin. Ceux que j'aime bien, je leur dis les choses en face. Une bonne engueulade avec une réconciliation sur l'oreiller c'est parfois le meilleur moyen d'avancer.
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

J'avoue que depuis quelques jours je ne fais que râler, on le voit moins sur le forum parce que je le fais sur msn, puis ce matin j'ai craqué sur le Tchat, mais ça m'a bien défoulé.
Je me connais très bien, j'ai tendance à agir sur un coup de tête, je suis comme ça, me suis connecté dés le matin hyper énervé, d'ailleurs Ciaran a pu le voir, j'ai fait un coup de gueule d'une heure sur le tchat (dommage tout a disparu, vous ne pouvez pas voir la révolution que je voulais faire).

Sinon Ciaran, oui des fois tu es trop direct, moi je te connais je sais que tu es comme ça, mais d'autres peuvent mal le prendre, Isa l'a mal pris, et ça se comprend, si elle a réagi comme ça, c'est aussi parce que comme vous tous depuis hier je l'ai faite chier avec mon envie de quitter le forum, et elle a craqué, oui on a besoin de craquer quelques fois, chacun sa façon de le faire, LD et Isa en ouvrant un topic, moi en faisant une révolution sur le Tchat ^^

Sinon pour continuer à la suite de Charles:

Ce qui me plait :
- ce forum m’a beaucoup appris sur la politique, puisque ceux qui me connaissent savent que je déteste ça et que je ne suis pas du tout en vrai tout ça, donc c’est un bon point.
- j’avoue j’aime bien des fois quand ça magouille ^^
- le jeu me permet de connaitre des personnes sympas.

Ce qui ne me plait pas :
- le fait de bloquer intentionnellement tout, parce que autant dire je refuse de faire partie de l’Union nationale ça fait partie du jeu, autant bloquer tout parce qu’un joueur qui ne vient jamais est absent, ça passe mal.
- l'ambiance du moment aussi même si je fais partie de ceux qui en rajoutent un peu.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Moi tout d'abord, je passe en speed tous les jours, une à quatre fois par jour, juste pour voir ! Sans plus...

Oui j'arrive toujours pas à me reconnaître dans ce nouveau forum... J'ai l'impression que l'âme du premier forum a complètement disparu... Ce n'est qu'un sentiment personnel pour ma part.

Après comme proposition, j'en ai pas du tout. Mais un reproche par contre (désolé !). Je pense que certains en ont marre de voir que depuis l'élection de Asuka, on tourne en rond. Que tous les 3 jours, il y a un nouveau gouvernement ! Ok, ça rend le forum "Réactions aux dépêches AFP" vivant, mais c'est tout !
J'aimerais qu'une bonne fois pour toutes, pour le bien du jeu, un gouvernement soit mis en place et que l'AN vote la confiance ! Parce que moi ça m'énerve de rien voir dans les ministères. Bon ok, j'ai pas beaucoup participé vu que j'ai du mal à retrouver dans le forum (non il est clair) car l'âme a disparu. Cette âme m'a fait resté ici depuis octobre 2007, soit 3 ans et demi déjà. Je sais pas trop en fait ! Je me sens étranger à ce nouveau forum... J'ai du mal à accrocher... Peut être que ça viendra avec le temps... Ou pas !
A voir...

Désolé(e) mais j'ai dit ce que j'avais à dire sans rancœur mais avec mon cœur ! ^^'
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »