AFP - 04/02 - Le Gouvernement Makhno dévoilé
- Christian Valmont
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: AFP - 04/02 - Le Gouvernement Makhno dévoilé
Christian sourit avant de répondre à quelques journalistes.
Je pense qu'il y a des hommes politiques en Frôce notamment Monsieur de la Tour qui devraient se reconvertir, ils ont sans le savoir un don incroyable pour savoir qui a voté pour qui dans tout un pays.
Je pense qu'il y a d'autres domaines ou ils auraient un peu plus de succès que la politique avec ce don.
Et que pensez-vous de ce gouvernement ?
S'ils savent pour qui j'ai voté, demandez leur aussi ce que je pense de ce gouvernement, d'ailleurs je vous propose de ne plus me poser de questions, allez les voir directement.
Je pense qu'il y a des hommes politiques en Frôce notamment Monsieur de la Tour qui devraient se reconvertir, ils ont sans le savoir un don incroyable pour savoir qui a voté pour qui dans tout un pays.
Je pense qu'il y a d'autres domaines ou ils auraient un peu plus de succès que la politique avec ce don.
Et que pensez-vous de ce gouvernement ?
S'ils savent pour qui j'ai voté, demandez leur aussi ce que je pense de ce gouvernement, d'ailleurs je vous propose de ne plus me poser de questions, allez les voir directement.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Première partie: vous avez juste, vous n'êtes pas républicains.Sylvain Kelmann a écrit :Sylvain Kelmann, qui sortait tout juste de l'Assemblée, accepta de répondre aux questions de quelques journalistes.
Monsieur Kelmann, que pensez-vous de la réaction du Premier Ministre aux propos de Monsieur Meade?
Il est toujours très étonnant d'être perpétuellement critiqués pour notre attitude "anti-républicaine" lorsque nous étions au Gouvernement, et d'être aujourd'hui balayés du revers de la main par un Premier Ministre qui se veut républicain et qui n'a même pas le tact et les épaules nécessaires pour mettre en pratique les valeurs dont il se voulait l'ultime défenseur. Nous verrons bien si Monsieur Makhno n'en a que faire du PRF. Nous aurons bien le temps d'en reparler.
Seconde partie: oui encore, je vous balaie du revers de ma belle main.
Troisième partie: j'en suis le défenseur, en revanche je ne vois pas où est le problème des valeurs républicaines et éloigner un parti non-républicain
Quatrième partie: Des menaces ? Venez me chercher, on verra.
Charles de la Tour a écrit :Réaction de Charles de la Tour, Vice-Président du Mouvement Libéral Démocrate.
Voici la première erreur commise par Madame Finacci. Elle a décidé pour une manière incohérente de choisir à la tête d'un gouvernement une personne condamnée par la justice, en cours de procès, et qui n'a eu qu'unique fonction dans ce pays d'attaquer l'ensemble de la classe politique sans proposer. J'ai peur pour ce pays qui est co-dirigé par cette personne, bafouant les lois frôceuses sans scrupule.
J'ai des scrupules. J'ai débattu et proposé. Et j'ai eu une autre fonction, représentant de la nation. Et vous bafouez le droit au silence. Toc.
Techniquement, c'est l'UGR qui a remporté cette élection présidentielle, pas le PRF, qui s'est fait minablement éliminé dès le premier tour. Alors le MLD ne devrait pas donner de leçons. Nous sommes à l'exécutif, et nous comptons bien faire table rase de la droite libéralo-conservatrice.Charles de la Tour a écrit :Aujourd'hui, même si vous connaissez mon aversion pour le PRF, je constate que le gouvernement va à l'encontre de la décision de notre peuple, qui a accordé une majorité à ce parti, qui après avoir voté pour madame Finacci se retrouve écarter du gouvernement, volontairement ou non, je ne le sais pas. Une chose est sure entre des inconnus et des personnes dangereuses pour notre pays (placé monsieur Garibaldi à l'Education Nationale est une deuxième belle erreur), je suis ravi de savoir que ce gouvernement n'existera plus dans quelques jours après les élections législatives provoquées par dissolution.
Madame le Président de la République, j'espère que vous reviendrez à la raison très rapidement
Interrogé sur la question :
Pour l'instant, ce gouvernement, ce n'est que des noms. J'attends de juger sur les actions et j'espère de tout mon cœur que cellesci seront conformes aux espoirs des frôceux. Quant aux réactions de mauvais perdants et d'imbéciles du PRF et du MLD elles ne méritent même pas que l'on en parle. Comme le disait un grand homme : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit !".
Pour l'instant, ce gouvernement, ce n'est que des noms. J'attends de juger sur les actions et j'espère de tout mon cœur que cellesci seront conformes aux espoirs des frôceux. Quant aux réactions de mauvais perdants et d'imbéciles du PRF et du MLD elles ne méritent même pas que l'on en parle. Comme le disait un grand homme : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit !".
Sylvain Kelmann a écrit :Quant à Monsieur Meade, il a bien sa place au MLD, nul doute sur ce point. Utiliser le procès d'intention pour justifier une défaite électorale inéluctable, c'est digne du candidat qu'il soutenait. Je tiens simplement à mettre en lumière le fait que le PRF n'a donné aucune consigne de vote et que tout message qui affirme le contraire n'est que pure invention.
Meade répondit à M.Kelmann, il fut surpris d'entendre de la part de cet homme pour qui il avait un brin de considération déclarer de telles choses:
"Apprendre l'art de la nuance ne fera pas de mal à M.Kelmann. J'ai beaucoup de respect pour le PRF, qui selon moi est le parti qui est le plus proche en terme d'idées du MLD. Mais les faits sont là, nous avons tous observés qu'il y a eu un report des voix du PRF en faveur d'Asuka Finacci. Je ne dénonce en aucun cas une consigne de vote, je constate les résultats d'une élection, et Sylvain Kelmann ne peut nier mes dires. Si j'en ai fait par dans mon intervention précédente, c'est pour souligner le fait que l'UGR a récompensé les jolies piques envoyés par M.Garibaldi et M.Callet contre les libéraux par une place dans le gouvernement, parce que franchement l'union de la gauche on n'y croit moyen. Or, et ce n'est que de la logique mathématique, le Parti Républicain Frôceux a davantage contribué à l'élection de Mme Finacci que la gauche de la gauche. M.Makhno aurait pu dès lors remercier le PRF comme il l'a fait avec la GPC. De plus, le gouvernement aurait pu être représentatif de l'AN avec donc des représentants du parti majoritaire. Bien sûr ma phrase était tintée d'ironie. Et j'espère que nos amis du PRF, au-delà des "antilibéraux" qui composent ce parti, n'auraient pas fait l'erreur d'accepter quelconque proposition d'entrée dans cette équipe gouvernementale."
- Yevgueni Makhno
J'ai pour principe de ne remercier que ceux qui le méritent et qui ont apporté un soutien franc. Le PRF, dans le cas où quelques uns de ses membres ont voté pour l'UGR par dégout de la Tour, n'a pas apporté de soutien franc ni même public, et ne doivent pas attendre à être remerciés en conséquence par un poste dans un quelconque gouvernement.
D'ailleurs, tant que je serai Premier Ministre, aucun membre du PRF ne fera parti du gouvernement, contrairement au MLD, et ce quelque soit la physionomie de l'Assemblée Nationale.
D'ailleurs, tant que je serai Premier Ministre, aucun membre du PRF ne fera parti du gouvernement, contrairement au MLD, et ce quelque soit la physionomie de l'Assemblée Nationale.
- Vincent Valbonesi
En sortant de la représentation nationale, Vincent Valbonesi prit le temps de répondre à quelques questions des journalistes...
Monsieur Valbonesi, que pensez vous de ce Gouvernement ?
Il y a une grande ironie dans cette composition, Monsieur Perry, inconnu au bataillon se voir confier le plus important des postes d'un Gouvernement, c'est littéralement se moquer des électeurs. Voir Monsieur Garibaldi à l'éducation nationale, c'est une véritable performance pour la gauche. Mais je vous rappelle qu'il y a un vote de confiance à l'Assemblée Nationale qui s’apprête a avoir lieu, je peux vous garantir que c'est bel et bien la représentation nationale qui donnera son avis sur cette proposition de Gouvernement. Toujours est il que l'attitude de certains ici se payera clairement lors de ce vote. Je n'ai rien a ajouté.
Monsieur Valbonesi, que pensez vous de ce Gouvernement ?
Il y a une grande ironie dans cette composition, Monsieur Perry, inconnu au bataillon se voir confier le plus important des postes d'un Gouvernement, c'est littéralement se moquer des électeurs. Voir Monsieur Garibaldi à l'éducation nationale, c'est une véritable performance pour la gauche. Mais je vous rappelle qu'il y a un vote de confiance à l'Assemblée Nationale qui s’apprête a avoir lieu, je peux vous garantir que c'est bel et bien la représentation nationale qui donnera son avis sur cette proposition de Gouvernement. Toujours est il que l'attitude de certains ici se payera clairement lors de ce vote. Je n'ai rien a ajouté.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Arthur Perry
Arthur Perry fut interrogé par un journaliste à la sortie de son ministère...
Mr Perry, pouvez-vous nous faire un commentaire sur ce qu'à dit Mr Valbonesi à votre sujet?
"Qui ça?... Mr Valbonesi?? .................Connaîs pas!! Au revoir!!"
Mr Perry, pouvez-vous nous faire un commentaire sur ce qu'à dit Mr Valbonesi à votre sujet?
"Qui ça?... Mr Valbonesi?? .................Connaîs pas!! Au revoir!!"
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD

- Christian Valmont
C'est sans compter sur le refus de Monsieur Valbonesi...Tant que je serai Premier Ministre, aucun membre du PRF ne fera parti du gouvernement
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Yevgueni Makhno
Son refus, à moins qu'il fut mal expliqué, a montré que le PRF ne souhaitait pas s'engager dans une politique gouvernementale. J'ai intégré sa réponse, et j'en ai tiré des conclusions.