[Débat] Loi sur la Formation des enseignants

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: [Débat] Loi sur la Formation des enseignants

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Vincent Valbonesi a écrit :Vous n'êtes pas Ministre Monsieur de la Tour, vous n'avez donc pas grand chose à me dire. Nous savons tous qu'après votre humiliation électorale qui se prépare pour ce week end, vous redeviendrez le grand Charles en fuite que nous avons tous connus dans ses grandes heures. Au contraire de vous, moi je ne fuis pas, je reste et j'affronte l'opposition, je ne me targue pas d'être reconnu comme le plus grand opportuniste de notre Seconde République.
A vous, en tout cas, on ne pourra pas vous reconnaître comme le plus grand orateur, ni comme la personne sachant le mieux mener et comprendre un débat, au vu des nombreuses marques d'irrespects que vous assénez, Monsieur le Ministre.
Le fait de ne pas vous targuer d'être opportuniste, n'enlève pas le fait que vous l'êtes, de façon plus ou moins hypocrite.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Personne ici ne vous a demander d'intervenir dans le débat Monsieur Lacroix de Beaufoy, la crainte de manquer peut être...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Chace Gyllenhaal

Message par Chace Gyllenhaal »

Vincent Valbonesi a écrit :Personne ici ne vous a demander d'intervenir dans le débat Monsieur Lacroix de Beaufoy, la crainte de manquer peut être...
Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation pour intervenir dans un débat.
Vincent Valbonesi

Dans la mesure ou il n'apporte strictement rien au débat, c'est une intervention inutile, la crainte de manquer surement...

Ancien Premier ministre
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Parce que vous pensez apporter quelque chose au débat depuis le début ?

Il serait bien que ce débat sur la formation des enseignants, concernent vraiment la formation des enseignants. C'est quand même important ce genre de choses ;)
Maître du Jeu
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Vincent Valbonesi a écrit :Personne ici ne vous a demander d'intervenir dans le débat Monsieur Lacroix de Beaufoy, la crainte de manquer peut être...
Monsieur le Ministre, ce n'est pas moi qui ai créé la dérive au sein de ce débat, ni moi qui me sert d'arguments hors contexte pour tenter de justifier des arguments. On ne peut pas dire en tout cas que vous ayez la crainte d'être ridicule, de ce côté là, ça y va à fond.

J'invite à tout cas Monsieur le Secrétaire d'Etat à ne pas suivre son collègue et à considérer les arguments de Monsieur de la Tour pour les ajouter au projet ou trouver un compromis. Au delà d'affaires partisanes ou personnelles, c'est l'intérêt du pays qui prime.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Projet déposé en tant que Proposition de Loi à l'Assemblée Nationale.
Néanmoins et comme prévu, le débat public est toujours en cours jusque samedi 29/01, si vous souhaitez donner votre avis.
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Charles de la Tour
Citoyen électeur

Message par Charles de la Tour »

Donc, en fait, pour éviter toutes craintes de modification par le ministre, vous décidez de passer par votre poste de représentant parlementaire comme ça, ce que dit Monsieur de la Tour ce n'est pas important

Vous n'avez aucun respects pour les autres monsieur, vous êtes la honte de ce ministère
Maître du Jeu
Sylvain Kelmann

Message par Sylvain Kelmann »

Monsieur de La Tour,

On ne peut pas dire que ce soit le respect et la politesse qui vous étouffent. Voyez-vous, je ne souhaite pas appliquer la méthode "de la Tour" qui consiste à tout laisser en plan à son successeur, en hurlant s'il ne fait rien passer, et en pleurnichant si on réadapte quelque peu. Alors, pour mettre en valeur le travail de mon Secrétaire d'Etat, je souhaite mettre à profit ma double-fonction, de telle manière à ce que ce texte soit étudié à l'Assemblée. Le jusque-au-boutisme me guide. Et l'histoire a prouvé que ce terme vous est étranger.
Et en faisant honte à ma fonction, j'aurais au moins la certitude qu'on m'a remarqué ici, ce qui n'est pas le cas de votre précédent passage.

Car comprenez bien, mon cher Monsieur, que l'Assemblée, elle, ne se contente pas de critiquer un texte, si cela mérite des modifications : elle amende. Faire des remarques, ce n'est pas crier au loup comme vous vous en faites l'expert incontestable, ce n'est pas critiquer un texte d'une manière aussi catégorique et vague que cette critique s'avère anti-constructive.

Le débat public n'est pas fini, libre à vous de persévérer. Mais vu que vous débordez d'idées, soumettez-les donc à votre RP, qui se fera une joie d'amender ce texte.

Néanmoins, je tenais à sincèrement vous remercier, car vous vous êtes enfin décidé à lire un projet de loi issu de mon Ministère, et je suis profondément ému de cette attention. Mais bon, nous aurons tout le temps de parler de tout ceci lors des Journées du Patrimoine.

Bien à vous,
Sylvain Kelmann
Premier Ministre
Ministre de la Culture
Président du Parti Républicain Frôceux
Maire d'Elrado
Vincent Valbonesi

Charles de la Tour a écrit :Vous n'avez aucun respects pour les autres monsieur, vous êtes la honte de ce ministère
L’hôpital qui se fou de la charité. Ah c'est énorme !

Ancien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »