Nous et la Dictature

Alois Evrhart

Re: Nous et la Dictature

Message par Alois Evrhart »

Marie Cossac a écrit :La situation n'est pas comparable.
Nous nous défendons un nationalisme authentique. Cela implique que la priorité ça reste la défense de la Nation. Dès lors, on ne voit l'économie que comme une manière de produire des richesses qui doit se plier à nos exigences idéologiques. On veut donc du protectionnisme et de l'autosuffisance (là je pense qu'on est d'accord). La Chine, elle s'en fout de ça… elle veut se développer à tous prix et dépend pas mal de la demande extérieure. Nous on veut absolument éviter de voir des immigrés venir.
L'intérêt du keynésianisme c'est qu'il permet d'arriver comme une solution crédible (il a existé), pertinente dans la conjoncture (on n'arrête pas d'en parler) mais surtout cohérent avec nos idées politiques.
bon ba toi tu t'occupes de l'économie ^^
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Marie Cossac »

Sans problème ^^

Je réitère ici l'idée de clarifier nos positions pendant la Dictature (surtout pour May en fait… parce que toi Alois t'es qu'un jeunôt).
May Maxson

Message par May Maxson »

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre exactement ce que tu attends de moi. ^^"
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Marie Cossac

Message par Marie Cossac »

May Maxson a écrit :En fait, j'ai un peu de mal à comprendre exactement ce que tu attends de moi. ^^"
Bah essentiellement de savoir ce que tu as eu comme rôle sous la dictature… ;)
May Maxson

Message par May Maxson »

(HRP : J'avoue que je n'ai pas vraiment décidé de ça, j'en ai pas mal discuté avec Gav pour qu'il me dise ce qui était le plus crédible ou le plus facile à assumer. Je vais faire une proposition de scénario sur mon personnage.)

Je n'ai pas été impliquée dans la politique pendant la dictature, mais j'ai toujours été favorable au régime, et mon mari également.
Mon défunt père connaissait quelques membres des anciens gouvernements, mais il n'a jamais lui-même été connu (même s'il a joui de plusieurs avantages de par sa position vis-à-vis de l'ancien régime, ce qui explique mes moyens financiers plutôt aisés).
Par contre, si la dictature s'était poursuivie telle qu'elle avait commencé, il est possible que j'en eusse fait partie à un moment ou un autre, même si je peux aujourd'hui émettre des réserves sur les positions les plus extrêmes des anciens dirigeants, comme ce qu'évoquais Alois (délit de coalition, liberté de la presse, etc.).
~ Journaliste à l'AFP ~
Austin Jidé

Message par Austin Jidé »

Je suis d'accord sur le point économique avec Marie Cossac.

Sinon moi je suis nouveau, je n'ai pas connu le précédent forum et sa période dictature. Quelle position dois je aborder ?
May Maxson

Message par May Maxson »

Le précédent forum ne symbolise pas la dictature, c'était une République comme celle-là, sauf qu'il n'y avait pas vraiment de background historique.
Donc, la dictature est totalement fictive, et nous sommes censés être des nostalgiques de cette dictature fictive. ^^
Cela nous positionne plutôt à l'extrême droite. À toi de voir quelle position tu veux adopter par rapport à la dictature, mais a priori, les membres de la Ligue Patriotique étaient favorables au régime précédent, ou du moins à la politique qui était menée pendant la dictature.
~ Journaliste à l'AFP ~
Austin Jidé

May Maxson a écrit :Le précédent forum ne symbolise pas la dictature, c'était une République comme celle-là, sauf qu'il n'y avait pas vraiment de background historique.
Donc, la dictature est totalement fictive, et nous sommes censés être des nostalgiques de cette dictature fictive. ^^
Cela nous positionne plutôt à l'extrême droite. À toi de voir quelle position tu veux adopter par rapport à la dictature, mais a priori, les membres de la Ligue Patriotique étaient favorables au régime précédent, ou du moins à la politique qui était menée pendant la dictature.
Très bien, je positionne donc mon personnage de la façon suivante : il n'a pas connu l'ancien régime que tout le monde envie tant ici à la ligue patriotique, mais ce régime est tellement bien décris que mon personnage se battra à vos côtés pour revoir mené une telle politique dans notre pays. Mon personnage est donc à l'extrême droite et l'assume complètement. ça vous va ? ^^
May Maxson

Message par May Maxson »

A priori, la dictature vient tout juste de se terminer, il y a quelques semaines à peine, donc si tu as vécu en Frôce, tu as forcément connu ce régime! :P
~ Journaliste à l'AFP ~
Austin Jidé

Bon alors je l'ai connu et je suis aussi nostalgique de la politique menée à cette époque. Désolé d'être aussi boulet, mais quand on débarque sur un forum qui date de 3 ans ce n'est pas évident :)
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »