Chiffrons la Frôce
-
Re: Chiffrons la Frôce
en fait il faudra surtout qu'on commence par le taux de change du pluzin ^^
Ce qui me ferait changer le PIB par habitants en fait, vu que je l'ai pondéré..
Pour avoir une idée de la valeur du pluzin, je prends les données suivante :
Prix du m2 en France d'un logement (moyenne) = 2 300 €
Prix du m2 via ecomicro = 19 pluzins
ce qui donne 1 pluzin = 120 euros. Disons que nous arrondissons à 100 euros pour faciliter les conversions.
Ensuite on a PIB par hbts en france en 2006 : 34 145 pour l'année. Par mois ca ferait : 2 845 € soit 28 pluzins.
Donc si je change légèrement ma formule pour être plus proche de la réalité. Ca nous donnerais un PIB mensuel de 8,37 pluzins.
Logique pour un pays qui sort de dictature et qui n'a pas une très bonne économie. En revanche les chiffres de croissance me paraissent pas mal. Un pays en malaitre économique ne va pas faire une croissance de 3,5 %...
Qu'en penses Marie ?
Ce qui me ferait changer le PIB par habitants en fait, vu que je l'ai pondéré..
Pour avoir une idée de la valeur du pluzin, je prends les données suivante :
Prix du m2 en France d'un logement (moyenne) = 2 300 €
Prix du m2 via ecomicro = 19 pluzins
ce qui donne 1 pluzin = 120 euros. Disons que nous arrondissons à 100 euros pour faciliter les conversions.
Ensuite on a PIB par hbts en france en 2006 : 34 145 pour l'année. Par mois ca ferait : 2 845 € soit 28 pluzins.
Donc si je change légèrement ma formule pour être plus proche de la réalité. Ca nous donnerais un PIB mensuel de 8,37 pluzins.
Logique pour un pays qui sort de dictature et qui n'a pas une très bonne économie. En revanche les chiffres de croissance me paraissent pas mal. Un pays en malaitre économique ne va pas faire une croissance de 3,5 %...
Qu'en penses Marie ?
Quentin FourcadeDécédé
Wiki- Marie Cossac
- Non inscrit sur les listes électorales
Moi ça me semble très bien.
En fait l'idée pour convaincre ceux qui ne le sont pas est simple :
La dictature a basé sa politique éco sur du keynésiannisme. Tout ceci a très bien marché pendant un long moment parce que l'économie frôceuse était plutôt fermée. L'ouverture aux échanges consécutifs à l'arrivée de Drouet ont crée le paradoxe : le point noir des politiques keynésiennes, c'est la contrainte extérieure. Dès lors, on est rentré dans une phase de ralentissement de la croissance accéléré par la Crise. Il me semble également cohérent de présenter une dette importante pour l'économie frôceuse essentiellement creusée pendant ces dix dernières années.
En fait l'idée pour convaincre ceux qui ne le sont pas est simple :
La dictature a basé sa politique éco sur du keynésiannisme. Tout ceci a très bien marché pendant un long moment parce que l'économie frôceuse était plutôt fermée. L'ouverture aux échanges consécutifs à l'arrivée de Drouet ont crée le paradoxe : le point noir des politiques keynésiennes, c'est la contrainte extérieure. Dès lors, on est rentré dans une phase de ralentissement de la croissance accéléré par la Crise. Il me semble également cohérent de présenter une dette importante pour l'économie frôceuse essentiellement creusée pendant ces dix dernières années.
Cela impliquerait que notre monnaie est exceptionnellement forte, plus forte que le dollars.1 pluzin = 120 euros
Je ne pense pas que ce soit très bien, car ensuite pour les achats on devrat utiliser des centimes et je ne pense pas que Ecomicro le fasse.
je suis contre une telle valeur de monnaie
- Marie Cossac
Il me semble que c'est avant tout pour une commodité de gestion HRP qu'on a de tels taux. Sinon effectivement, de manière réaliste on devrait avoir une monnaie très faible et certainement fixée sur le taux de l'USD.
-
Oui c 'est une commodité HRP bien évidement.
Et puis on ne peut pas être réaliste, je vous rappelle que c 'est un jeux, ici.
Si on était réaliste, on aurait pas des mandats de 3 mois, on ne pourrait pas discuter avec sa voisine à Saint Frocois et 5 min plus tard discuter économie à l'INSEEF, etc...
Il faut donc s'adapter. Le tout sera ici de suivre l'économie froceuse de manière relative. la croissance est un %. Quelque soit le taux de change, un % est un % et ne change pas. Le taux de change n'est pas le point le plus important.
Bref, si tout le monde est ok, je posterais les chiffres.
Si on était réaliste, on aurait pas des mandats de 3 mois, on ne pourrait pas discuter avec sa voisine à Saint Frocois et 5 min plus tard discuter économie à l'INSEEF, etc...
Il faut donc s'adapter. Le tout sera ici de suivre l'économie froceuse de manière relative. la croissance est un %. Quelque soit le taux de change, un % est un % et ne change pas. Le taux de change n'est pas le point le plus important.
Quentin FourcadeDécédé
Wiki- Marie Cossac
D'autant plus ok que, malgré tout, l'ouverture aux échange est encore très faible. Le taux de change il joue un rôle… mais dans un autre niveau de jeu ^^Quentin Fourcade a écrit :Oui c 'est une commodité HRP bien évidement.
- Vincent Valbonesi
Notre économie es victime de la crise des subprimes ou pas ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Marie Cossac
À mon sens oui mais cette Crise reste faible. Elle ne fait que s'ajouter à des années de marasmes consécutives aux frictions entre ouverture aux échanges et keynésianisme.Vincent Valbonesi a écrit :Notre économie es victime de la crise des subprimes ou pas ?
- Vincent Valbonesi
Donc si y a crise, y a plan de relance. Plutôt en agissant sur l'offre ou sur la demande ? Avec un plan, on accroit encore plus notre dette.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
-
Juste une chose. On devra partir du postulat que l'Etat est très riche (il possède d'ailleurs toutes les entreprises frôceuses).
Quentin FourcadeDécédé
Wiki