Je dois annoncer ma profonde déception à la vue du résultat de ce scrutin. Je ne pense réellement pas qu'il consiste en un grand progrès démocratique, mais, en républicain, je m'incline devant ce résultat.
L'analyse la plus proche de mon état actuel reste celui-ci : "Un tiers des inscrits l'a repoussé, un tiers l'a ignoré, un tiers s'y est résigné"
Bureaux de vote : Interpellation sur le vote alternatif
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Bureaux de vote : Interpellation sur le vote alternatif
Ce résultat risque d’amener bien des déboires à la vie politique de notre pays. La gauche cherchait par tous les moyens une solution pour convaincre et pour vaincre, elle a réussi, et avec le soutien de certains membres de la droite, j'en reste stupéfait...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Les froceux se sont exprimés. Les partisans du oui peuvent être heureux ce soir, même si cette victoire est serrée. Nous allons utiliser un système compliqué qui va, comme la souligner avec justesse Vincent Valbonesi, apporter beaucoup de déboires à la vie politique froceuse.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Quel dommage que nous n'ayons pas entendu votre argumentaire pendant la campagne, peut être que l'issue du vote aurait été différente tant le résultat est serré, à l'exception de Matiou Callet, les tenants du Non ont pêché par excès de confiance après un vote serré à l'Assemblée Nationale.
Si ce système était si compliqué, les citoyens l'auraient massivement rejeté. Ce système est compliqué pour organiser des manigances d'entre deux tours, ce qui me parait très sain, les alliances ont leur place au parlement et non au Palais d'Anthelme, le président c'est une personne portée par un élan populaire sur la base d'un programme, mais il ne l'est pas pour ordonner ses préférences en termes de projet pour la Frôce.
Ce système n'avantage personne, il permet de remplacer le chantage du 2e tour décidé par les appareils partisans par une sélection naturelle décidée par les électeurs bien plus proche de l'idéal démocratique, cette question dépasse le clivage gauche/droite, les seuls vrais perdants sont les tenants d'un système qui donne les pleins pouvoirs aux chefs de partis.
Quoi qu'il en soit, même s'il est trop tard pour que ce système soit mis en place pour l'élection de ce mois, j'espère que les députés feront honneur à la parole populaire et valideront son verdict, les indécis ne pardonneraient pas un affront fait au verdict des urnes.
Si ce système était si compliqué, les citoyens l'auraient massivement rejeté. Ce système est compliqué pour organiser des manigances d'entre deux tours, ce qui me parait très sain, les alliances ont leur place au parlement et non au Palais d'Anthelme, le président c'est une personne portée par un élan populaire sur la base d'un programme, mais il ne l'est pas pour ordonner ses préférences en termes de projet pour la Frôce.
Ce système n'avantage personne, il permet de remplacer le chantage du 2e tour décidé par les appareils partisans par une sélection naturelle décidée par les électeurs bien plus proche de l'idéal démocratique, cette question dépasse le clivage gauche/droite, les seuls vrais perdants sont les tenants d'un système qui donne les pleins pouvoirs aux chefs de partis.
Quoi qu'il en soit, même s'il est trop tard pour que ce système soit mis en place pour l'élection de ce mois, j'espère que les députés feront honneur à la parole populaire et valideront son verdict, les indécis ne pardonneraient pas un affront fait au verdict des urnes.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre