Petite inquiétude
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Re: Petite inquiétude
Dès qu'il y a des moyens de rééquilibrage ils doivent être mis en oeuvre, une domination (non pas en termes de victoires réelles mais en termes de possibilités réalistes de réaliser un bon résultat) trop absolue démotive les quelques méritants du camp dominé, et une perte de membre méritant est toujours une mauvaise nouvelle et atténue le mérite du camp dominant au compte final (aux débuts de l'ancien forum certains cherchaient même à piquer des voix à des adversaires alors que la pratique n'était pas nécessaire pour vaincre, simplement au nom du panache).
Il ne s'agit pas de contraindre qui que ce soit à rejoindre un camp ou à donner une trop forte aide à un camp dominé en matière de règlementation électorale, mais simplement d'inciter ceux qui sont tentés par un nouveau challenge de plus se tourner vers la conquête du pouvoir que vers la facilité et de chercher prioritairement de nouveaux membres capables d'aider au dynamisme du jeu.
Faire venir de nouveaux membres d'idéologie semblable ne me parait pas punissable, au contraire, plus le forum s'enrichit en membres actifs, plus le débat y gagne, mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes réseaux que Chace.
Il ne s'agit pas de contraindre qui que ce soit à rejoindre un camp ou à donner une trop forte aide à un camp dominé en matière de règlementation électorale, mais simplement d'inciter ceux qui sont tentés par un nouveau challenge de plus se tourner vers la conquête du pouvoir que vers la facilité et de chercher prioritairement de nouveaux membres capables d'aider au dynamisme du jeu.
Faire venir de nouveaux membres d'idéologie semblable ne me parait pas punissable, au contraire, plus le forum s'enrichit en membres actifs, plus le débat y gagne, mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes réseaux que Chace.
- Annabelle Merteuil
- Non inscrit sur les listes électorales
Non mais en fait c'est facile de faire inscrire des gens sur le forum et de leur dire venez voter tous les deux mois, si ce n'est que ça je peux en faire venir 20 ou 30 et à chaque élection, un sms pour chacun (j'en ai 400 gratuits et je ne sais pas comment les utiliser, ce serait un bon moyen^^) et ils vont se connecter pour voter.
Moi personnellement, je préfère avoir 2 ou 3 membres dans un partis qui bossent et qui jouent vraiment que d'avoir 9 personnes qui ne foutent rien et qui sont la juste pour voter, c'est aussi pour ça que je suis pour la pondé, ça rééquilibre un peu les choses.
C'est pour ça que j'aime pas trop l'idée de faire de la pub ou d'écrire à quelqu'un juste pour le faire revenir pour que le parti ait un vote de plus alors que la personne se fiche pas mal de ce qui peut se passer.
Moi personnellement, je préfère avoir 2 ou 3 membres dans un partis qui bossent et qui jouent vraiment que d'avoir 9 personnes qui ne foutent rien et qui sont la juste pour voter, c'est aussi pour ça que je suis pour la pondé, ça rééquilibre un peu les choses.
C'est pour ça que j'aime pas trop l'idée de faire de la pub ou d'écrire à quelqu'un juste pour le faire revenir pour que le parti ait un vote de plus alors que la personne se fiche pas mal de ce qui peut se passer.
Annabelle Merteuil
~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~
Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
- Stefano Peruzzi
Non mais si c'était uniquement question d'équilibrer les votes, je peux appeler 10 copains et c'est la même. Il s'agit d'équilibrer les membres actifs, gagner sur les votes fantômes n'a rien de glorieux, tout le monde est d'accord.
La pondé déséquilibre les choses encore plus qu'elle ne les corrige quand il y a peu de membres, les partis avec 7 membres feront dans 99 % des cas une meilleure campagne que ceux à 4, la tâche étant trop lourde sur les quelques personnes ayant les compétences pour faire campagne. En cas de forte activité en revanche, un parti à 15 membres peut avoir du mal à s'organiser alors qu'un parti à 9-10 membres peut se sublimer, et c'est seulement dans ce cas que la pondé se joue totalement au mérite. Avec le nombre de membres actuels, la pondération me parait être une pure utopie, elle a été conçue en période de forte activité pour les périodes de forte activité, et ceux qui n'ont connu que cette ère l'ont un peu oublié.
La pondé déséquilibre les choses encore plus qu'elle ne les corrige quand il y a peu de membres, les partis avec 7 membres feront dans 99 % des cas une meilleure campagne que ceux à 4, la tâche étant trop lourde sur les quelques personnes ayant les compétences pour faire campagne. En cas de forte activité en revanche, un parti à 15 membres peut avoir du mal à s'organiser alors qu'un parti à 9-10 membres peut se sublimer, et c'est seulement dans ce cas que la pondé se joue totalement au mérite. Avec le nombre de membres actuels, la pondération me parait être une pure utopie, elle a été conçue en période de forte activité pour les périodes de forte activité, et ceux qui n'ont connu que cette ère l'ont un peu oublié.
-
- Type de compte : Principal
On l'avait dit au début que passer tout le monde à droite allait être meurtrier pour le forum. Personne n'a écouté Gav... donc...
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
- Annabelle Merteuil
Si les gens veulent être à droite vous n'allez pas les en empêcher quand même ^^
Annabelle Merteuil
- Stefano Peruzzi
Nullement, Annabelle, mais peu avant le début du forum, j'avais averti beaucoup de monde sur le fait que beaucoup de personnes de gauche changeaient de camp en changeant de forum alors que toute la droite a gardé son orientation classique, et qu'on allait passer de la gauche toute puissante des débuts de l'ancien forum à une droite toute puissante, alors que les meilleurs moments du jeu c'est les duels serrés sans merci.
- Isabella Nerio
Stefano Peruzzi a écrit :Nullement, Annabelle, mais peu avant le début du forum, j'avais averti beaucoup de monde sur le fait que beaucoup de personnes de gauche changeaient de camp en changeant de forum alors que toute la droite a gardé son orientation classique, et qu'on allait passer de la gauche toute puissante des débuts de l'ancien forum à une droite toute puissante, alors que les meilleurs moments du jeu c'est les duels serrés sans merci.

Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Annabelle Merteuil
C'était plus dû au ML ça, ceux de gauche pouvaient se retrouver dans les idées du ML donc ça ne les gênait pas trop d'aller plus à droite que leur positionnement sur l'ancienne Frôce.
Annabelle Merteuil
- Stefano Peruzzi
Le problème c''est que tout le ML pré-Chace s'est barré au PRF, ce qui a provoqué une position dominante du PRF (je ne dis pas que c'est pas mérité au fond, le PRF a beaucoup bougé).
Je dois interpréter ton
comment Isa ? 
Je dois interpréter ton

- Isabella Nerio
Messieurs de la gauche qui sont venus à droite vous avez la parole ^^
Directrice de l'Agence Nationale du Droit