Situation du forum et de ses membres

Christian Valmont
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Situation du forum et de ses membres

Message par Christian Valmont »

Pour Forumactif d'abord:
Je ne vois aucun problème avec le fait de passer sur Forumactif, si vous dites qu’il est plus fiable que Xooit.
Moi je trouve qu’il est par contre plus lourd, et il s’alourdit plus il y a de messages.
Pour avoir travaillé avec les deux, je peux vous dire que concernant les bugs, ça bugue également sur forumactif, moins que sur Xooit me direz vous, mais à un moment ça a bugué pas mal aussi sur forumactif.

Pour l’administration, je pense que Forumactif est plus simple à administrer, en tout cas je peux aider, j’ai administré plusieurs forumactifs et il ne me pose plus aucun problème.
Pour le Design, là aussi je peux aider, je m’y suis beaucoup essayé à un moment, et on a plus de choix qu’avec ce forum là, personnaliser les thèmes, créer des icones et ce sans avoir peur de perdre toute les données qu’on a.

Maintenant même si je n'ai pas de problème avec Forumactif, pour la solution "changer de forum", j’avoue que je ne suis pas très chaud, à chaque fois qu’on change de forum on perd des membres, et on va finir par être catalogué comme un RPG instable et pas du tout fiable, ce qui n’aide pas non plus à ramener des nouveaux.
En plus on va perdre tout ce qu’on a fait sur ce forum, doit-on tout recréer du début ?

Donc bon même si je ne suis pas vraiment pour la solution de changer de forum, si on change, comme je le dis toujours, je suivrai le mouvement, par contre, si on change, ce serait bien de ne pas donner l’adresse à Yev ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

J'ai exactement le même avis que Chris sur la question du forum. En changer pourrait vite s'avérer catastrophique. Et puis il est impossible de transférer la base de données vers forum actif. On perdrait donc toutes les données. Je m'excuse si je parais égoïste mais rien que le fait de re-repartir à zéro me démotive...

En conséquence, je préfère garder le forum actuel, car comme le dit Chris, ça permettra de la stabilité.
Après question design, j'ai tendance à dire qu'on s'en fout. Celui qu'on a actuellement est pas mal, en tout cas, j'ai eu de bons retours...
Ce qu'il faut faire par contre c'est le site, avec la présentation. J'y travaille doucement, n'étant pas doué en la matière mais je vais probablement mettre pas mal de temps... donc armez-vous de patience...

Autrement, s'il faut passer à l'offre supérieure, j'ai ma paie qui tombe d'ici le 2. Je peux régler le passage à l'offre supérieure. Dites-moi juste le prix, et comment faire, évidemment. ^^
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Ecoutez, je vais me répéter car je l'ai déjà dit......... pour la pérénité du forum pour moi il faut aller sur un forum gratuit... c'est tout à fait louable de vouloir payer pour upgrader mais ça met le forum en état de "dépendance" vis à vis de celui est le référend.. ce n'est pas du tout péjoratif, moi aussi j'ai envie de payer pour que ça aille mieux, mais il faut avoir les pieds sur terre...demain on peut se faire foutre en l'air par une bagnole (n'est ce pas Alex ?) et si on ne s'en sort pas le forum devient quoi ? ben il est planté........ comme Samedi dernierpas pour la même raison, heureusement Ciaran n'était pas out mais on est resté planté toute la journée en attendant qu'il revienne, donc je reste sur ma position que ce n'est pas la solution à la pérénité du forum....
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Christian Valmont

C'est un excellent argument qu'on ne doit pas oublier.

Pourquoi ne pas continuer à travailler sur celui ci en tenant un autre forum à jour au cas ou ?
je veux dire on transfert petit à petit ce qui a été fait sur un autre forum, comme ça si par malheur celui-ci venait à disparaitre ou je ne sais quoi d'autre, on aurait un autre prêt pour continuer.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Isabella Nerio

C'est une bonne idée mais je ne sais pas si c'est possible ?? Ciaran ?? Stef ??
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Transférer une base de données vers une autre structure est impossible, donc si on veut garder les posts déjà faits, le thème et Oksana, seul l'upgrade est possible.

La dépendance au propriétaire légal reste limitée à des problèmes précis qui seraient fortement limités si un upgrade est fait.

Après, il faut garder en tête que cet upgrade est assez cher comme on a peu de membres, souvent dans une situation précaire, mais s'il y a moyen de le financer, je crois que c'est une solution un peu plus intéressante que le gratuit.
Isabella Nerio

Pour moi le pb est juste un pb de dépendance à "une seule personne" ... si on trouve une solution pour que notre forum puisse continuer quelles que soient les aléas de chacun OK
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

C'est dommage qu'OVH ne permette pas d'avoir plusieurs titulaires. Mais à la rigueur, Mat pourrait confier les passes OVH à quelqu'un de confiance qui agirait en cas de pépin. Voire même à 2 autres personnes, ça ferait 3 individus pour sauver le forum ce qui est plus sécurisant. Je doute que les 3 "admins" meurent en même temps, sauf le 20/12/1012 mais j'ai cru comprendre que ça concernait tout le monde... :mrblue:

Ou alors c'est qu'on a vraiment une grosse poisse et une malédiction sur le dos... XD
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

L'ajout de titulaires étant payant, je vais voir s'il y a possibilité de faire autrement (déjà en vous diffusant les accès).
Sinon, je vais jouer le commercial et tenter de négocier directement avec OVH. Sachant qu'on envisage un upgrade, voir s'ils ne peuvent pas nous faire cadeau de la multi-titularisation.

PS: vous me faites flipper à vouloir me faire dézinguer :mdr:
Christian Valmont

D'après le film, le 20 décembre 2012, moi je pourrais survivre :mrgreen:
Sinon Mat, t'inquiète pas Alex est toujours pessimiste, et je vois qu'Isa aussi ^^
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »