[Législatives janvier] Débat Culture/Sports

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Valentino Borgia
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: [Législatives janvier] Débat Culture/Sports

Message par Valentino Borgia »

Je note, et nous noterons tous, que dans l'opposition, vous promettez donc l'exact contraire de ce que vous avez fait dans la majorité.
L'opposition vous fera donc le plus grand bien.
Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Maire A.D.L. d'Anglès
Prof/Cherch. à l'université d'Anglès
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Luca Pappa »

Allez y, continuez, nous sommes toutes ouïes.
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Abigail Tomas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Abigail Tomas »

Quel exquis discours que celui de M. Martini, qui reproche à Valentino son manque de concret das nos mesures ADL, pour ensuite nous sortir que le PSD veut "promouvoir et développer le sport dans notre pays" et que "la culture doit être partagée". J'avoue que je suis ébahie par le concret des propositions de M. Martini. Non, vraiment c'est compliqué de faire plus concret, je m'incline bien bas.
Si le PSD voulait vraiment se ridiculiser et prendre les Frôceux pour des ânes, il n'aurait pas pu mieux s'y prendre. Je passerais sur les banalités d'usage "l'évolution fait partie de l'Homme" ou encore "je préfère être dans la majorité qui agit" qui ne sont la que pour gagner un peu de temps de parole et se montrer à l'antenne et qui ne répondent en aucun cas à la problématique du débat actuel.

M. Pappa, je comprends tout à fait que certaines contraintes économiques, temporelles, organisationnelles, peuvent être autant d'obstacles dans la réalisation d'un programme. De la à dire que pour être appliquer dans son entièreté, un programme doit être suivi sur 10 mandatures successives, c'est du n'importe quoi et c'est prendre les citoyens pour des neuneus.
Aujourd'hui, je le dis publiquement et je m'engage auprès des Frôceux. Lorsque l'ADL viendra à être élu, nous proposerons aux votes des représentants des Frôceux non pas le dixième, le quart ni même la moitié de notre programme, mais bien sa quasi totalité. N'en déplaise à la surabondance de fainéants que constitue le PSD, nous leur prouverons qu'avec un minimum de volonté un programme peut-être soumis au vote dans son intégralité ou presque.

Le point, bel et bien concret n'en déplaise à M. Martini, présenté par M. Borgia sur l'incitation au sport d'entreprise aura de véritables retombées dans bien des domaines. Au niveau santé et social, avec un véritable mieux vivre et mieux-être à leur travail pour les individus. Economique également, car il a été prouve par maintes études qu'un salarié exerçant une activité sportive régulière était plus détendu sur son lieu de travail et par conséquent bien plus motivé et source de créativité.
Au même titre que les compétitions inter-lycées ou inter-universités, je suis persuadé qu'un plan de compétitions inter-entreprises peut même être organisé.
Ministre de la Santé et des Affaires sociales
Représentante Parlementaire ADL (31 députés)
Luca Pappa
Ministre
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Luca Pappa »

Je n'ai jamais dit qu'il fallait dix mandatures d'affilé pour rendre un programme réalisé dans son entièreté. Par ailleurs, il ne s'agit pas non plus de proposer la quasi totalité de son programme à l'Assemblée Nationale, il faut aussi le faire adopter quand on est dans la majorité, madame Tomas. Pour finir, quand l'ADL parle de sport d'entreprise, elle entend inciter comment concrètement les entreprises et les ressources humaines de celles ci à faire du sport ?
Ex-Ambassadeur de Frôce aux Nations Unies
Conseiller municipal SD/NS à Elrado
CLIQUEZ ICI !
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »