Presqu'une semaine, ça me semble correct, sinon, les primaires sont pour désigner le candidat à la Présidence soutenu par le ML.

Pas le Président directement. Ah là là ! Ces suisses !
Bon plus sérieusement, j'aimerais, si le Mouvement Libéral m'en donne les moyens, après ces primaires, être candidat à ma propre succession. Je pense que ce premier mandat aura d'abord été marqué par le dynamisme de l'équipe gouvernementale. Et même si le programme n'est pas totalement réalisé, on peut prendre les "restes" pour les prochaines élections. Je pense que tous ceux qui ont participé à ce mandat et au bilan que nous allons en tirer, à court, moyen et même long terme peuvent être fiers d'avoir oeuvré pour leur pays. J'aimerais, par cette candidature, poursuivre dans ce dynamisme et dans cette rigueur afin de pouvoir renforcer la politique libérale et de la consolider davantage. 3 mois, quand on est à la tête de l'Etat, c'est peu pour laisser un socle solide. Je pense que ma mission à ce niveau n'est pas tout à fait accomplie. Il y a des projets, auquel j'aimerais donner une suite, qui ne peuvent s'installer que sur une certaine durée, un second mandat. Il y a aussi un élan, que j'aimerais conserver et continuer de soutenir. Ma vision de la Présidence de la République est assez particulière, car je vois ce poste comme le catalyseur de l'action politique à l'échelle nationale. Le Président de la République, c'est le fédérateur des frôceux, des idées et des projets, celui qui par son importance maintient la cohésion et la solidité de toute action entreprise. Je pense avoir été ce fédérateur et c'est pour cela aussi que j'estime ma candidature comme solide et sérieuse.