[NOV 2012] Meeting n°2 - Société et Social
-
- Juge à la Cour Suprême
- Type de compte : Principal
[NOV 2012] Meeting n°2 - Société et Social
Je me propose comme organisateur de ce meeting, il sera classique, donc chacun peut y participer ! Qui veut ?
Ancien Président de la République
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
Ancien Représentant Parlementaire
Ancien Ministre (Economie, Finances & Travail / Intérieur & Défense / Environnement, Energie & Transports / Culture et sports)
- Luca Pappa
- Ministre
- Type de compte : PNJ (secondaire)
-
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [NOV 2012] Meeting n°2 - Société et Social
Je veux bien
Si c'est en mode classique, je t'envoi ma partition ici dès qu'elle est faite?

-
- Juge à la Cour Suprême
Volontiers !
-
- Juge à la Cour Suprême

Depuis le milieu de l'après-midi, la salle se remplissait peu à peu. Des jeunes militants distribuaient des tracts, des autocollants et le programme du PSD aux personnes présentes. Au fur et à mesure que le temps passait, la température montait avec l'ambiance. Déjà une demi-heure que le Ministre de la Culture, Marc de St Imberb, qui ouvrait le meeting aurait du commencer son discours. C'est alors qu'un homme arriva sur la scène.
Sous les acclamations impatientes, Fernand Rodriguez, élu local, se rapprocha du pupitre.
Bonsoir à tous ! Je suis Fernand Rodriguez, représentant PSD pour la région de Farelle... Autant vous dire que c'est un poste dont je suis très fier quand je vous voit tous ainsi devant moi !
Grande clameur et vifs applaudissements.
Cette campagne montre à la Frôce entière à quel point nous sommes unis, et fiers de nos valeurs sociales et démocrates. Je vous remercie d'être venus si nombreux à ce meeting de Farelle, portant sur un sujet qui nous tient à cœur : le Social !
Vifs applaudissements.
Car ce sont ces questions, si chères à nos yeux, qui constituent notre raison de se mobiliser, tous ensemble contre l'indifférence d'une certaine politique, qui ne sait faire que critiquer sans jamais construire ! Pensez-vous donc, que les libéraux, que les représentants de la droite se soucient de vous alors même qu'ils laissent passer avec indifférence une élection aussi cruciale ?
Un "Non" massif fit écho aux propos de Rodriguez. Rodriguez chauffait la salle par ces propos enthousiastes. La tension commune était palpable.
Mais ce soir, un homme haut placé et respecté de nous tous est venu parler de tout cela mieux que moi. Il est Ministre de la Culture et des Sports, maire de Symphorien où nombre d'entre vous ont assisté au meeting d'ouverture, et représentant parlementaire à l'Assemblée ! Celui que nous attendons est ici, il arrive ! Voici Marc de St Imberb !
Rodriguez fit un grand geste de la main vers le fond de la salle, qui était constituée de gradins de plus en plus hauts. La foule entassée dans la salle commençait à comprendre que le Ministre descendrait petit à petit jusqu'à l'estrade. On distinguait là haut les flashs des caméras tandis qu'un attroupement se formait autour de Marc. Puis il commença sous la musique sa descente.
La descente dura ainsi dix minutes, les hommes de la sécurité peinant à contenir le flot de personnes qui voulaient serrez la main du Ministre. Puis, après un capharnaüm indescriptible, Marc réussit à monter sur l'estrade et lança son poing vers le ciel en signe de triomphe.

Bonsoir Farelle !
Ovation et tonnerre d'applaudissements.
Merci d'être venus si nombreux ce soir. Si vous saviez ce que cette réunion de ce soir à Farelle représente pour moi... si vous saviez ce que m'inspirent tous ces militants, tous ces jeunes notamment, qui disent à eux tous seuls le véritable sens de cette rencontre : c'est une rencontre pour l'avenir et pour l'espoir de la Frôce ! Je vous remercie !
Cris enthousiastes et vifs applaudissements prolongés
L'espoir d'une société soucieuse des valeurs sociales que nous défendons. Vaste programme. Un programme qui n'aurait pas de sens sans votre présence, chaque jour, qui nous permet de réaffirmer à chaque campagne la même chose : les Frôceux ont besoin d'un état fort, un état qui protège leur liberté. Et non un état dont certains rêvent, et qui se résume à laisser les clés de votre avenir au secteur privé ! Empêcher l'état de vous aider, pour mieux vous rendre esclaves des multinationales !
Huées
Mais au PSD, nous avons une autre vision du social. Nous croyons avant tout en l'écoute de chaque citoyen, l'écoute de chaque personne qui a besoin que l'état lui vienne en aide. Oui, en effet, le PSD est le seul parti de Frôce à proposer de vraies mesures en faveur des personnes handicapées !
Les gares SNTF, les bâtiments publics, les administrations seront toutes équipées pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer convenablement, leur permettre de vivre une vie dans des conditions humaines et dignes ! Car nous ne pouvons être un état digne et social, si nous laissons ainsi une parie des Frôceux sur le bord du chemin !
Ovation
Les personnes handicapées auront droit à bon nombre de mesures sociales. Une aide financière pour un matériel paramédical adapté, un accès facilité aux procédures administratives... tout sera mis en œuvre pour un maximum d'égalité entre les citoyens !
Applaudissements
Et au PSD, nous savons que les situations familiales peuvent être délicates, notamment au niveau des familles d'accueil. Au PSD, nous avons décidé de lutter en faveur du vide juridique insupportable qui entoure ces situations. Nous avons imaginé un statut social spécifique aux parents non biologiques, mais qui ont développés un lien affectif avec l'enfant. Nous avons décider que l'adoption sera facilitée par des mesures financières appropriées. Et enfin de créer un statut social digne de ce nom pour les familles d'accueil.
Parce que penser en faveur d'une société juste, ce n'est pas seulement rêver de cette société, mais surtout œuvrer pour qu'elle voit vraiment le jour ! Et au PSD, nous mettons tout en œuvre pour agir en faveur d'une société plus juste, plus humaine ! Votez PSD, votez pour le monde auquel vous rêvez !
Ovation et applaudissements.
Je laisse désormais la parole à un ami très cher, qui nous fait le plaisir d'être présent ce soir et, en plus, d'être notre directeur de campagne ! Bienvenue à Benjamin McGregor !
-
-

Sous les acclamations impatientes, Fernand Rodriguez, élu local, se rapprocha du pupitre.
Bonsoir à tous ! Je suis Fernand Rodriguez, représentant PSD pour la région de Farelle... Autant vous dire que c'est un poste dont je suis très fier quand je vous voit tous ainsi devant moi !
Grande clameur et vifs applaudissements.
Cette campagne montre à la Frôce entière à quel point nous sommes unis, et fiers de nos valeurs sociales et démocrates. Je vous remercie d'être venus si nombreux à ce meeting de Farelle, portant sur un sujet qui nous tient à cœur : le Social !
Vifs applaudissements.
Car ce sont ces questions, si chères à nos yeux, qui constituent notre raison de se mobiliser, tous ensemble contre l'indifférence d'une certaine politique, qui ne sait faire que critiquer sans jamais construire ! Pensez-vous donc, que les libéraux, que les représentants de la droite se soucient de vous alors même qu'ils laissent passer avec indifférence une élection aussi cruciale ?
Un "Non" massif fit écho aux propos de Rodriguez. Rodriguez chauffait la salle par ces propos enthousiastes. La tension commune était palpable.
Mais ce soir, un homme haut placé et respecté de nous tous est venu parler de tout cela mieux que moi. Il est Ministre de la Culture et des Sports, maire de Symphorien où nombre d'entre vous ont assisté au meeting d'ouverture, et représentant parlementaire à l'Assemblée ! Celui que nous attendons est ici, il arrive ! Voici Marc de St Imberb !
Rodriguez fit un grand geste de la main vers le fond de la salle, qui était constituée de gradins de plus en plus hauts. La foule entassée dans la salle commençait à comprendre que le Ministre descendrait petit à petit jusqu'à l'estrade. On distinguait là haut les flashs des caméras tandis qu'un attroupement se formait autour de Marc. Puis il commença sous la musique sa descente.
La descente dura ainsi dix minutes, les hommes de la sécurité peinant à contenir le flot de personnes qui voulaient serrez la main du Ministre. Puis, après un capharnaüm indescriptible, Marc réussit à monter sur l'estrade et lança son poing vers le ciel en signe de triomphe.

Ovation et tonnerre d'applaudissements.
Merci d'être venus si nombreux ce soir. Si vous saviez ce que cette réunion de ce soir à Farelle représente pour moi... si vous saviez ce que m'inspirent tous ces militants, tous ces jeunes notamment, qui disent à eux tous seuls le véritable sens de cette rencontre : c'est une rencontre pour l'avenir et pour l'espoir de la Frôce ! Je vous remercie !
Cris enthousiastes et vifs applaudissements prolongés
L'espoir d'une société soucieuse des valeurs sociales que nous défendons. Vaste programme. Un programme qui n'aurait pas de sens sans votre présence, chaque jour, qui nous permet de réaffirmer à chaque campagne la même chose : les Frôceux ont besoin d'un état fort, un état qui protège leur liberté. Et non un état dont certains rêvent, et qui se résume à laisser les clés de votre avenir au secteur privé ! Empêcher l'état de vous aider, pour mieux vous rendre esclaves des multinationales !
Huées
Mais au PSD, nous avons une autre vision du social. Nous croyons avant tout en l'écoute de chaque citoyen, l'écoute de chaque personne qui a besoin que l'état lui vienne en aide. Oui, en effet, le PSD est le seul parti de Frôce à proposer de vraies mesures en faveur des personnes handicapées !
Les gares SNTF, les bâtiments publics, les administrations seront toutes équipées pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer convenablement, leur permettre de vivre une vie dans des conditions humaines et dignes ! Car nous ne pouvons être un état digne et social, si nous laissons ainsi une parie des Frôceux sur le bord du chemin !
Ovation
Les personnes handicapées auront droit à bon nombre de mesures sociales. Une aide financière pour un matériel paramédical adapté, un accès facilité aux procédures administratives... tout sera mis en œuvre pour un maximum d'égalité entre les citoyens !
Applaudissements
Et au PSD, nous savons que les situations familiales peuvent être délicates, notamment au niveau des familles d'accueil. Au PSD, nous avons décidé de lutter en faveur du vide juridique insupportable qui entoure ces situations. Nous avons imaginé un statut social spécifique aux parents non biologiques, mais qui ont développés un lien affectif avec l'enfant. Nous avons décider que l'adoption sera facilitée par des mesures financières appropriées. Et enfin de créer un statut social digne de ce nom pour les familles d'accueil.
Parce que penser en faveur d'une société juste, ce n'est pas seulement rêver de cette société, mais surtout œuvrer pour qu'elle voit vraiment le jour ! Et au PSD, nous mettons tout en œuvre pour agir en faveur d'une société plus juste, plus humaine ! Votez PSD, votez pour le monde auquel vous rêvez !
Ovation et applaudissements.
Je laisse désormais la parole à un ami très cher, qui nous fait le plaisir d'être présent ce soir et, en plus, d'être notre directeur de campagne ! Bienvenue à Benjamin McGregor !

Ahah ! C'était marrant de voir que vous me cherchiez tous! [rires] Bonsoir mes chers amis, mes chères amies, mes très chers compatriotes! [Applaudissements] Je me trouve ce soir entre deux jeunes, si l'une est toujours adolescente l'autre est une jeune homme engagé il y a peu dans la vie adulte. Je parlais un peu avec Léah et avec Maxime. Je parlais de tout et de rien mais aussi du thème que je veux, et que je vais, aborder avec vous ce soir. Je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de notre politique de santé? Et s'ils m'ont répondu un tas de chose qui restent du domaine du privé, je vais leur répondre à mon tour en vous prenant tous comme témoin.
Benjamin McGregor salua les deux jeunes, images toujours retransmises sur l'écran central, et, après avoir refermé le premier bouton de sa veste, escalada l'estrade pour y monter dessus. Le public ria un grand coup parce qu'on indiqua à Benjamin qu'il y a avait un escalier non loin de la...
En effet messieurs, dames, ca peut toujours servir pour monter sur quelque chose plus facilement! [Rires] Enfin, reprenons le fil de nos pensées. Quand on me demande qui gère la santé publique? Je répond qu'il y a un flou juridique. C'est pourquoi, et c'est une mesure bien réelle du PSD, nous proposons un Office National de la Santé Public ayant pour objectif d’organiser et de gérer l’assurance de soins de santé, d'élaborer les règles pour le remboursement des prestations de santé et les médicaments ainsi que de déterminer au mieux les tarifs, en concertation avec les syndicats dans la profession, des consultations chez les médecins généralistes, afin de garantir l’accès aux soins à tous. [Applaudissements].
Benjamin se déplaca vers l'autre bout de la scène...
Mais vous le savez tous, j'en suis sur, une vrai politique de santé, celle que le PSD veut mener, ne peut se passer d'une véritable action de prévention. Il est importantissime de prévenir les problèmes pour éviter qu'ils ne puissent être soigné ou qu'il y ait trop de cas. Pour se faire, et nous savons que ca ne fera pas plaisir à beaucoup de personne, nous allons lutter contre le tabagisme en interdisant les types de publicité pour sa consommation et augmenter les taxes sur cette addiction. Léah m'a parlé des faibles moyens mis en oeuvre pour exposer aux jeunes les problèmes des drogues et du tabac. je lui répond fermement que nous avons pris la décision de mettre tout ce qui sera en notre pouvoir pour lutter contre le tabagisme, l'alcoolisme et la prise de drogue chez les moins de dix huit ans. Il faudra des moyens énormes, une volonté politique qui ne pliera pas face à une éventuelle contestation populaire et il faudra le courage d'agir fermement et concrètement mais nous pouvons le faire parce que nous devons faire une Frôce meilleur et la Frôce, c'est vous. [Tonnerre d'applaudissements]
Benjamin McGregor descendi par les escaliers cette fois-ci et pris une chaise vide qu'il remonta sur scène pour s'y asseoir face au public..
Mais un des premiers problèmes de la santé publique, c'est les cas de cancers. Nous devons pousser les gens a faire des dépistages, des tests, des procédures pour dépister assez tôt, d'éventuels cancers. Il est primordial que nous le trouvions assez vite parce que les temps modernes ont fait qu'aujourd'hui, à certains stades, nous pouvons guérir ces souffrances! Avoir le cancer n'est pas une honte, c'est refuser de le voir et se laisser dévorer qui pourrait en former une dans certaines conditions. [Applaudissements par ci et par là].
Par ailleurs, le PSD ne veut pas oublier son grand projet de mise en place de grand centre hospitalier sous l'autorité des pouvoirs municipaux et nous l'affirmons, le PSD le fera. Le Parti Social Démocrate assure aussi qu'il veut aider l'installation des médecins généralistes dans les territoires oubliés et pourtant bien habités. Il faut prévenir les maladies de cette façon aussi, en soignant les maux qui sont à portée de la main!
Enfin, et pour clore mon intervention de ce soir, je veux dire merci aux intermédiaires entre le pouvoir public qu'est l'Etat et la population. Merci à ces soldats de la vie et du bien être qui combattent chaque jour, chaque heure, chaque minute pour le bien être des gens et de leurs familles. L'Etat s'engagera, via le PSD, à améliorer leur condition de travail. Tout ces médecins, infirmières, aides soignants et personnels de santé en tout genre, la Frôce vous applaudi ce soir et vous dit merci.
Benjamin McGregor se lève et applaudit, suivit par tout le public, dans un silence incroyable, debout, en standing ovation. Image émouvante.