[Programme] Ecologie

Mauro Garibaldi

Re: [Programme] Ecologie

Message par Mauro Garibaldi »

Personne ne propose plus rien sur ce sujet???

Le temps presse camarades!
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Je suis d'accord avec les propositions de Mauro et j'en ai rajouté en plus ci-dessous :
- Interdiction des OGM pour l'alimentation et strictement contrôlé par l'Etat pour la recherche.
- Subventions pour la création de fermes pédagogiques.
- Protectionnisme pour favoriser les produits locaux et limiter l'impact sur l'environnement des produits alimentaires.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Hélène Le Menn a écrit :Je suis d'accord avec les propositions de Mauro et j'en ai rajouté en plus ci-dessous :
- Interdiction des OGM pour l'alimentation et strictement contrôlé par l'Etat pour la recherche.
- Protectionnisme pour favoriser les produits locaux et limiter l'impact sur l'environnement des produits alimentaires.
Consommation patriotique, ça me plait.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Yevgueni Makhno a écrit :
Hélène Le Menn a écrit :Je suis d'accord avec les propositions de Mauro et j'en ai rajouté en plus ci-dessous :
Consommation patriotique, ça me plait.
Moi ce qui me plait dans cette volonté de protéger les produits alimentaires locaux et de saison, c'est respecter l'environnement.

Sinon favoriser par des subventions l'Agriculture dite "raisonnée". => a rajouter
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Alain Akoub

Message par Alain Akoub »

L'eau est un problème qui risque de devenir cruciale dans les années à venir. Une loi cadre à ce sujet est nécessaire. Le privé doit rester en dehors d'une question aussi sérieuse.

- Nationalisation de l'eau
- Nationalisation de l'électricité et du gaz (je ne connais pas la situation de la Frôce à ce sujet)
- Nationalisation de toutes les matières premières présentent sur le territoire frôceux.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Alain Akoub a écrit :L'eau est un problème qui risque de devenir cruciale dans les années à venir. Une loi cadre à ce sujet est nécessaire. Le privé doit rester en dehors d'une question aussi sérieuse.

- Nationalisation de l'eau
- Nationalisation de l'électricité et du gaz (je ne connais pas la situation de la Frôce à ce sujet)
- Nationalisation de toutes les matières premières présentent sur le territoire frôceux.

:plus un:
Julien Vinel

Message par Julien Vinel »

D'accord également. Mais c'est déjà le cas non ?
Alain Akoub

Message par Alain Akoub »

En Frôce ?
Ce n'est pas moi qui peut le dire. En France c'est loin d'être le cas.

Je propose :
- Limitation de l'utilisation de pesticides
- Création de "zones écologiques menacés" où l'interdiction de tout engrais non naturel est proscrite.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »