[Programme] Ecologie
Re: [Programme] Ecologie
Personne ne propose plus rien sur ce sujet???
Le temps presse camarades!
Le temps presse camarades!
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Je suis d'accord avec les propositions de Mauro et j'en ai rajouté en plus ci-dessous :
- Interdiction des OGM pour l'alimentation et strictement contrôlé par l'Etat pour la recherche.
- Subventions pour la création de fermes pédagogiques.
- Protectionnisme pour favoriser les produits locaux et limiter l'impact sur l'environnement des produits alimentaires.
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Consommation patriotique, ça me plait.Hélène Le Menn a écrit :Je suis d'accord avec les propositions de Mauro et j'en ai rajouté en plus ci-dessous :
- Interdiction des OGM pour l'alimentation et strictement contrôlé par l'Etat pour la recherche.
- Protectionnisme pour favoriser les produits locaux et limiter l'impact sur l'environnement des produits alimentaires.
- Hélène Le Menn
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Moi ce qui me plait dans cette volonté de protéger les produits alimentaires locaux et de saison, c'est respecter l'environnement.Yevgueni Makhno a écrit :Consommation patriotique, ça me plait.Hélène Le Menn a écrit :Je suis d'accord avec les propositions de Mauro et j'en ai rajouté en plus ci-dessous :
Sinon favoriser par des subventions l'Agriculture dite "raisonnée". => a rajouter
L'eau est un problème qui risque de devenir cruciale dans les années à venir. Une loi cadre à ce sujet est nécessaire. Le privé doit rester en dehors d'une question aussi sérieuse.
- Nationalisation de l'eau
- Nationalisation de l'électricité et du gaz (je ne connais pas la situation de la Frôce à ce sujet)
- Nationalisation de toutes les matières premières présentent sur le territoire frôceux.
- Nationalisation de l'électricité et du gaz (je ne connais pas la situation de la Frôce à ce sujet)
- Nationalisation de toutes les matières premières présentent sur le territoire frôceux.
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Alain Akoub a écrit :L'eau est un problème qui risque de devenir cruciale dans les années à venir. Une loi cadre à ce sujet est nécessaire. Le privé doit rester en dehors d'une question aussi sérieuse.
:plus un:
En Frôce ?
Ce n'est pas moi qui peut le dire. En France c'est loin d'être le cas.
Je propose :
- Limitation de l'utilisation de pesticides
- Création de "zones écologiques menacés" où l'interdiction de tout engrais non naturel est proscrite.
Ce n'est pas moi qui peut le dire. En France c'est loin d'être le cas.
Je propose :
- Limitation de l'utilisation de pesticides
- Création de "zones écologiques menacés" où l'interdiction de tout engrais non naturel est proscrite.