[Meeting PPL] Angles, économie.

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Verrouillé
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

[Meeting PPL] Angles, économie.

Message par Yékèlz Tolöî »

ppllogo2.jpg
ppllogo2.jpg (52.58 Kio) Vu 438 fois
Nous sommes à Angles, lieu où se tiendra aujourd'hui le meeting du Parti Pour la Liberté sur l'économie, dont la principale affiche sera Yékèlz Tolöî, représentant parlementaire et directeur de campagne de ces éléctions.
Plus que quelques minutes avant le début des hostilités, la salle est désormais comble et n'attend plus que Monsieur Tolöî pour sa première apparition officielle de la campagne.
Celui-ci se trouve actuellement en dehors de l'enceinte et discute avec des militants avant de répondre aux questions des journalistes.
Le voila qu'il accepte de poser, avec les membres de l'équipe de campagne du PPL, tout grimaçant.
stevo.jpg
stevo.jpg (47.9 Kio) Vu 439 fois
Yékèlz et les sympathisants encore à l'exterieur rentrent enfin dans la salle sous de nombreux applaudissement !
Yékèlz arpente l'estrade, et se retrouve désormais face à ses interlocuteurs, venus en nombre.
Mes amis, mes amis ! Quelle joie de vous retrouver, quelle joie de vous sentir plus que jamais motivés, plein d'esperance et débordant de convictions pour ces nouvelles éléctions !
Suite au succès mérité que nous avons obtenu lors des dernières éléctions, c'est un nouveau combat que nous menons, plus nombreux encore, et face à toujours plus d'adversaires !
Si le Parti pour la Liberté continue ces combats, nos combats, c'est pour permettre à la Frôce d'enfin avoir le droit au gouvernement qu'elle mérite, d'enfin pouvoir imaginer l'avenir avec espérance, avec sérénité, pour offrir à nos enfants et nos petit enfants le pays qu'ils méritent, l'avenir qu'ils méritent !
Applaudissements
Tout comme moi vous avez été déçu. Déçu par ce gouvernement fantome, qui continue d'agir -quand il agit- pour satisfaire ses croyances utopistes où l'on ignore les mots crises, efforts, réalisme, victoire.
Déçu par ce gouvernement qui laisse à l'abandon le ministère de l'économie, pourtant représentant de la volonté de chacun de mettre à flot une économie forte, basée sur la libre entreprise, l'effort, le travail, la liberté.
Déçu par ce gouvernement qui multiplie les effets d'annonce mais ne se donne pas la peine d'offrir aux Frôceux les lois qu'ils méritent, qu'ils attendent, les lois qui leurs permettraient de ne plus avoir pour mots d'ordres "assistanat" ou "laxisme", mais bien "travail" et "réussite" !
Huées dans la salle
Vous avez donc été déçu. Rassurez vous, moi aussi. Rassurez vous, nous aussi. Comme vous, comme moi, chaque membre du PPL s'est de nouveau préparer à mener ce combat éléctoral pour faire entendre sa voix, la voix des Frôceux qui sont CONTRE le maintien du Salaire Minimum de Croissance, qui pénalise tant nos entreprises et enferme nos salariés dans des trappes à pauvreté.
Applaudissements
Oui mes amis, la voix de ceux qui sont CONTRE les impôts sur le droit à la succession. Au nom de qui, au nom de quoi devrions nous engraisser l'état du fruit de notre travail, comment motiver nos enfants et les jeunes générations s'ils voient l'état ponctionner le résultat de nos efforts, de nos rêves ?
Le PPL s'engage évidemment à abroger ces lois sans queue ni tête pour garantir à chacun le droit à la reconaissance et au salaire qu'il mérite, au patrimoine qui lui est du.
Multiples applaudissements dans la salle, le public est motivé !
Vous l'avez compris mes amis, le PPL ne cessera jamais de lutter contre l'injustice et le mattraquage fiscal. Nous ne pouvons accepter qu'ajourd'hui en Frôce, avec la crise actuelle que connaît le monde, le nombre de fonctionnaires continue de croitre chaque année et d'épuiser les ressources de ceux qui travaillent, de ceux qui épargnent. Nous ne pouvons accepter que l'idéologie prônée par la caste politique au pouvoir assaille d'impôts les classes moyennes, surtout quand on sait ce que financent ces mêmes impôts : fonctionnaires trop nombreux, entreprises publiques, dépenses publiques inconsidérées à tout va...
C'est pourquoi je vous invite à nous accorder votre confiance, à nous permettre de réformer la fiscalité, d'enfin mettre en place le Salaire Complet ! D'enfin permettre à nos entreprises privées de récuperer les marchés qui leurs sont légitimes et que l'état monopolise aujourd'hui ! D'enfin inciter à l'innovation, à la libre entreprise, à la réussite !
Ayons le courage de ne pas remplacer 9 fonctionnaires sur 10.
Ayons le courage de présenter chaque année un budget équilibré.
Ayos le courage de féliciter les entrepreuneurs et de tout mettre en oeuvre pour ceux qui créent des emplois, de la richesse, qui font vivre notre si beau pays !
Tonnerre d'applaudissements
Sachez le, le PPL est plus que jamais présent et motivé lors de ces éléctions.
Demain, notre président du parti Monsieur Marshall, dont vous conaissez comme moi les qualités et la persévérance, tiendra un meeting auquel je participerais. Je compte sur vous, nous comptons sur vous, pour nous apporter tout votre soutien et votre détermination, parce que nous ne sommes rien sans vous ! Mobilisons nous, faisons vaincre le PPL, faisons vaincre la Frôce ! Nous sommes à un tournant politique de notre époque. Aujourd'hui, seul le Parti pour la Liberté défend les intérêts des Frôceux, et ceux de la Frôce. Aujourd'hui, seul le Parti pour la Liberté a les épaules pour diriger un pays comme la Frôce !
C'est pour quoi ce même parti, qui nous est si cher, sera bel et bien en tête lors des résultats de ces éléctions, grâce à vous, grâce à nous !
Tonnerre d'applaudissement, Yékèlz commence à s'agiter sur la scène et affiche un grand sourire
Merci à vous, merci à tous, et à bientot pour le meeting de demain, mais surtout à bientot aux urnes pour faire gagner le PPL !
Et maintenant, l'hymne national !

La foule reprend l'hymne national en compagnie de Yékèlz, qui se paye ensuite un bain de foule en se dirigeant vers la sortie.
La foule est rassasiée.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »