[Législatives septembre] Débat Affaires Sociales / Santé
Re: [Législatives septembre] Débat Affaires Sociales / Santé
J'ai une question monsieur, pour vous, la laïcité est l'anti-thèse de la religion catholique?
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
- Type de compte : Principal
La laïcité est la neutralité de l'Etat frôceux face aux religions. Je ne crois pas qu'il y ait de définition plus simple.
Alors pourquoi êtes vous opposés à l'instauration de jours fériés supplémentaires?
- Gavroche Finacci
- Président de la Commission Electorale
Parce qu'ils avantagent de façon insidieuse les pratiquants d'une religion par rapport aux pratiquants des autres religions qui n'ont pas l'occasion d'utiliser le système de récupération des jours fériés non ouvrés à l'occasion des fêtes catholiques.
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Monsieur Carapin, après lecture de votre programme, j'ai remarqué que vous ne souhaitiez pas uniquement remplir le calendrier avec de nouveaux jours fériés, mais que vous souhaitiez également en supprimer.
C'est ainsi que j'ai constaté que vous étiez favorable à la suppression de la Fête de la Démocratie, qui à lieu le 25 Janvier.
Pourriez-vous nous dire pourquoi, ou serait-ce une forme flagrante de dénit de Démocratie de la part de votre Parti?
C'est ainsi que j'ai constaté que vous étiez favorable à la suppression de la Fête de la Démocratie, qui à lieu le 25 Janvier.
Pourriez-vous nous dire pourquoi, ou serait-ce une forme flagrante de dénit de Démocratie de la part de votre Parti?
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Alessandra Gasparini
- Citoyen électeur
Une fois de plus le débat repart sur des bases sociétales, à croire que la crise économique n'est pas arrivée jusqu'aux oreilles de nos chers dirigeants frôçeux.
Bien qu'étant favorable au mariage homosexuel, à l'avortement et aux jours fériés laïques, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas cela qui donnera à nos concitoyens un travail, un toit, à manger, des retraites, en sommes de quoi vivre dignement dans notre pays.
Le RSE propose le doublement de l'AMA dès le lendemain des élections, car il est inenvisageable de survivre en Frôce avec un revenu aussi ridicule. Il est du devoir des dirigeants politiques frôceux de sortir de la grande misère ceux qui y sont plongé, afin qu'ils aient une chance de s'en sortir.
De la même manière le Code du Logement que j'ai eu l'honneur de rédiger et de faire adopter sera renforcer, pour donner plus de poids à la politique du logement, afin de pallier à la crise du logement que nous connaissons. Nous mettrons en place la réquisition des logements vides, car il n'est pas acceptable que certains propriétaires, ou grands groupes, gardent volontairement des logements vides afin de faire grimper les prix du marché. La spéculation sur les logements sera ainsi déclarée hors la loi, car on ne joue pas avec la vie de nos concitoyens.
Nous mettrons aussi en place un taux minimal de 25% de logements sociaux par ville de plus de 3500 habitants, avec la possibilité que les Maires qui ne se conforment pas à cette loi soient frappés d'inégibilité.
Bien qu'étant favorable au mariage homosexuel, à l'avortement et aux jours fériés laïques, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas cela qui donnera à nos concitoyens un travail, un toit, à manger, des retraites, en sommes de quoi vivre dignement dans notre pays.
Le RSE propose le doublement de l'AMA dès le lendemain des élections, car il est inenvisageable de survivre en Frôce avec un revenu aussi ridicule. Il est du devoir des dirigeants politiques frôceux de sortir de la grande misère ceux qui y sont plongé, afin qu'ils aient une chance de s'en sortir.
De la même manière le Code du Logement que j'ai eu l'honneur de rédiger et de faire adopter sera renforcer, pour donner plus de poids à la politique du logement, afin de pallier à la crise du logement que nous connaissons. Nous mettrons en place la réquisition des logements vides, car il n'est pas acceptable que certains propriétaires, ou grands groupes, gardent volontairement des logements vides afin de faire grimper les prix du marché. La spéculation sur les logements sera ainsi déclarée hors la loi, car on ne joue pas avec la vie de nos concitoyens.
Nous mettrons aussi en place un taux minimal de 25% de logements sociaux par ville de plus de 3500 habitants, avec la possibilité que les Maires qui ne se conforment pas à cette loi soient frappés d'inégibilité.
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS
Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
- Rosalinda Hanke
- Ministre
Puisque mademoiselle Gasparini parle de logement, je souhaiterais d'ailleurs savoir pourquoi le PPL tente de privatiser tous les HLM ?
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
Tout simplement, c'est un domaine dans lequel l'Etat n'a pas sa place, Madame Hanke.
J'entends déjà l'incompréhension des extrémistes de gauche, des étatistes de la Gauche et du centre. N'essayez pas de comprendre, c'est en dehors de vos capacités.
J'entends déjà l'incompréhension des extrémistes de gauche, des étatistes de la Gauche et du centre. N'essayez pas de comprendre, c'est en dehors de vos capacités.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
- Rosalinda Hanke
- Ministre
Ce n'est pas le rôle de l'Etat pour vous, pour d'autres comme les personnes qui constituent la liste que je représente ça l'est au nom du devoir de solidarité nationale, expliquez aux électeurs qui regardent ce débat pourquoi vous pensez que cela ne devrait pas être le rôle de l'Etat et pourquoi le désengagement de l'Etat de ce domaine serait bon pour les frôceux.
Dans ce débat, vous ne vous adressez pas seulement à vos adversaires politiques, toute la Frôce nous écoute.
Dans ce débat, vous ne vous adressez pas seulement à vos adversaires politiques, toute la Frôce nous écoute.
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
Pardonnez-moi, Mademoiselle. Est-ce vous qui posez les questions ici ? Etes-vous journaliste ou candidate aux législatives ?
La solidarité nationale, je n'y crois pas et je n'en veux pas. Je crois en la solidarité lorsqu'elle est le fruit de l’initiative de chacun. Contraindre à la solidarité, très peu pour moi. Votre concept de "solidarité nationale" est une vaste fumisterie. Toute une excuse pour mieux extorquer les fonds des classes moyennes, des entrepreneurs et des plus riches.
La solidarité nationale, je n'y crois pas et je n'en veux pas. Je crois en la solidarité lorsqu'elle est le fruit de l’initiative de chacun. Contraindre à la solidarité, très peu pour moi. Votre concept de "solidarité nationale" est une vaste fumisterie. Toute une excuse pour mieux extorquer les fonds des classes moyennes, des entrepreneurs et des plus riches.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse