Monsieur le Président de la République, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, à décidé de visiter notre belle ville de Deux-Chateaux le 21 décembre.
Le Président sera acceuillit dans le parc de la Mairie par les enfants de nos écoles maternelles à qui il distribuerat différents cadeaux.
Ensuite, un grand banquet de noël sera tenu en l'honneur du Président.
Si vous souhaitez être présent, téléphonez pour réserver vos places à la Mairie. Par mesure de Sécurité, toute personne n'ayant pas signalé par avance sa présence sera renvoyé du Parc de la Mairie.
Je souhaite tout d'abord, avec toute la municipalité, de bonne fêtes de noël à tous les habitants de Deux-Chateaux.
Je souhaite aussi remercier toute les personnes ayant participé au Banquet à l'occasion du passage du Président malgré son absence. Cependant, nous déplorons officiellement l'absence non prévenue du Président de la République et je tient à m'excuser à tout les enfants, personnes, qui tenaient tant à sa présence.
Nous profitons aussi de ce communiqué pour annoncer que le 31 décembre à 23h00 se tiendra un grand banquet à la mairie avec des jeux, des chanteurs. Vous pourrez m'y rencontrer et discuter avec moi des problèmes que vous avez pu constaté en ville. Afin de passer dans l'année 2011 sur une note de joie, d'émerveillement et conclure cette année qui à vue l'apparition de la République, un grand feu d'artifice commencerat à minuit pile.
Bonnes Fêtes de Noël, Bonne année,
Signé: John Estrade, Maire de Deux-Chateaux ainsi que la municipalité
Un communiqué d'Anthelme arriva au Maire de Deux-Chateaux, de façon privée :
Monsieur Estrade,
Le Président de la République regrette que vous ne l'ayez pas reconnu dans son costume de Père Noël mais il comprend cependant mieux que vous ne soyez pas allé vers lui à la fin de la journée, pensant que vous ne restiez en retrait que pour maintenir la magie des enfants qui croient encore au Père Noël. Il était en effet fort peu recommandable de le démasquer en public devant cette pléiades de bambins.
Monsieur Lacroix a donc publié un communiqué à l'attention de vos habitants où il n'explique pas tout, comme vous pouvez l'imaginer pour préserver le mythe de Noël et le rêve chez ces enfants déjà bien défavorisés par la vie quotidienne. Il vous remercie cependant pour la banquêt et espère de tout coeur revenir dans votre magnifique ville dont il a apprécié l'architecture et la décoration.
Et un communiqué public fut adressé aux habitants :
Chers habitants,
J'ai été personnellement ravi de vous rencontrer et d'aider le Père Noël à distribuer des cadeaux aux enfants qui ont été sages et travailleurs. J'ai beaucoup apprécié l'accueil qui m'a été réservé bien que visiblement Monsieur Estrade n'ait pas su que j'assistais le Père Noël dans sa distribution de cadeaux.
Je ne pouvais pas me soustraire à ce devoir, pensez-donc et je ne pouvais pas non plus casser ce merveilleux moment de bonheur pour les enfants de Deux-Chateaux. Je remercie publiquement Monsieur le Maire, qui s'est laissé prendre à la magie de cet instant au point de ne pas me reconnaître et je le félicite pour l'accueil qu'il m'a réservé, en espérant qu'à l'avenir le Père Noël lui demande à lui aussi de l'assister dans sa tâche compliquée.
Bonnes fêtes à tous.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Fabio était devenu Maire depuis quelques jours mais avec le temps de s'installer, il n'avait pas pu faire d'allocution publique pour son investiture. Mais ce soir, il avait réuni le conseil municipal, quelques habitants de la ville de Deux-Château ainsi que tout son cabinet.
Mes amis,
Je suis extrêmement fier d'être maire d'une si belle commune. De nombreux chantiers nous attendent dans les semaines et mois à venir. Mes deux grands objectifs, essentielles pour notre cité, sont de lutter contre le déficit et de redonner vie à Deux-Châteaux !
Quelques applaudissements se font entendre dans l'assemblée.
Comment lutter contre le déficit ? Tout d'abord, nous allons commencer une guerre contre le gâchis, nous devons gérer le mieux possible nos ressources. Eviter le gaspillage, c’est apprendre à mieux consommer. Le second moyen est lié à mon deuxième objectif. Nous devons redonner vie à notre cité ! Nous devons attirer des entreprises pour toucher des recettes supplémentaires mais aussi permettre à des familles de trouver du travail ici et peut être de venir s'installer dans notre charmante ville !
Je vais m'atteler à un projet de festival musical dans notre ville pour attirer des centaines voir peut être un petit millier de personnes un week-end tous les mois à Deux-Châteaux !
Merci de vous être déplacé et bonne soirée !
Fabio descendit de l'estrade pour voir quelques habitants.
Mne Calloway, franchement nommée à la Mairie d’Espéranto, etait présente pour salué Fabio.
Elle lui glissa un petit mot :
Fabio,
Félicitation !! Je sais au combien tu sera à la hauteur de cette tache.
On prend un déjeuner ensemble Samedi à Espéranto ? C'est moi qui t'invite !
Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
En fin d'après-midi, la presse était conviée à la Mairie pour une petite conférence de presse. Vers 18h15, le maire de la ville, Fabio Martini, fit son apparition dans la salle de conférence avec quelque conseillers municipaux. Après quelques salutations, il prit place derrière le pupitre.
Mes Amis,
J'ai l'honneur de vous avoir convié aujourd'hui, ici, devant notre très belle Mairie, pour vous faire part de la réalisation d'un projet important pour notre commune. Cet évènement est organisé du 10 au 13 Juillet 2012 dans notre ville. Nous avons eu la confirmation de la venue de nombreux artistes et groupes de musiques pour ce festival placé sous le thème de l'été. Notre festival, le Festival de Deux-Château, est un évènement unique pour espérer d'attirer des touristes sur notre collectivité locale.
Je vous remercie d'avoir fait le déplacement et de votre écoute.
Bonne fin de journée, en espérant vous voir à ce festival !
Fabio salua quelques amis journalistes puis rentra dans son bureau de maire.