[Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Santé

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Verrouillé
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

[Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Santé

Message par Asuka Finacci »

Début du débat : Mardi 3 juillet 20 heures
Fin du débat : Jeudi 5 juillet 20 heures

Règles à respecter :

- Le but étant de se comporter d'une manière proche à un vrai débat, les balises quotes sont strictement interdites
- Il est interdit de poster deux fois à la suite
- Il est interdit de poster avant l'heure officielle du début du débat
- Bien entendu, les propos répréhensibles par la loi française sont strictement prohibés
- Les journalistes sont autorisés à participer s'ils restent neutres
- Toute personne qui n'est ni journaliste, ni candidate ne doit pas poster sur ce topic

Tout manquement aux règles sera puni de la suppression du message et d'une pénalité sur la pondération.

De plus, nous vous demandons de privilégier les interventions courtes pour garder un débat dynamique, les pavés que nous avons vus dans le passé ne sont absolument pas réalistes et n'encouragent pas à la participation. Si les débordements se font trop nombreux, nous imposerons une limite de mots dans le futur.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par Asuka Finacci »

Je rappelle que ce débat se terminera demain à 20 heures.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par François Bertrand »

La solidarité est au centre des valeurs promues par le Rassemblement pour la République. Le Rassemblement et l'unité des frôceux ne peut se réaliser si nous laissons à la marge de la société un grand nombre de nos compatriotes.
Le processus d'exclusion se manifeste en amont par trois phases. La première d'entre elles, c'est la pauvreté. Ensuite c'est la stigmatisation. On va chercher à pointer du doigt celui qui bénéficie d'aides et d'allocations et le premier à stigmatiser, c'est l'agent des services sociaux. La dernière phase correspond à la disqualification du précaire qui évitera tout contact avec la société et la société évitera tout contact avec lui, sans doute parce qu'elle ne le comprend pas. Ça s'appelle l'exclusion.

La cohésion sociale se concrétise dès lors qu'on accorde respect et dignité à ceux qui bénéficient de la solidarité. Il faut préserver notre modèle social mais il faut le préserver de la même manière qu'il faut préserver la dignité humaine. Le bénéficiaire a des droits, mais il a aussi des devoirs. Ces devoirs consistent à rechercher l'intégration, rechercher activement un emploi et construire un projet individuel qui déterminera son devenir social et professionnel. Les services publics doivent l'accompagner dans cette démarche comme ils l'accompagnent dans les prestations.

Je pense aussi que pour éviter une forme de fracture sociale chez les frôceux, il faille changer les mentalités à commencer par éradiquer le phénomène de stigmatisation, première étape à la marginalisation de l'individu. L'Homme doit porter un autre regard sur celui qui a recours à l'aide publique. Ce regard ne doit pas être emprunt de pitié, il doit être emprunt de solidarité, de volontarisme, de lucidité, d'empathie et de responsabilité. Les frôceux doivent se dire "on donne à cet individu pour qu'il réussisse" et non "on donne à cet individu pour qu'il survive".
Pour réussir à changer les mentalités et pour réussir à conduire notre système social d'un modèle d'assistanat à un modèle de responsabilité individuelle, il faut garantir une parfaite égalité des chances de sorte que l'ascenseur social ne soit pas en panne.
Il doit être possible de monter oui, mais aussi de descendre. Et ce phénomène doit être conditionné par le mérite.
Toutes les mesures que prendront le RPR iront dans ce sens et ces mesures, nous les détaillons tout au long de la campagne via nos meeting et notre programme que tous les frôceux pourront librement retrouver.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Arthur Carapin

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par Arthur Carapin »

La solidarité, belle valeur, présente dans notre héritage culturel, a trop longtemps été fourvoyé dans notre pays. Derrière cette notion, l'assistanat institutionnalisé a été mis en place. Voilà pourquoi, l'UPF propose de supprimer l'AMA, et toutes aides existantes, pour les remplacer par une seule aide, donnée aux citoyens Frôceux qui sont réellement dans le besoin. Disons le clairement, les travailleurs, ceux qui se lèvent tous les matins n'ont pas à payer pour les oisifs!!

Concernant la santé, nous suivrons la même logique de réduction des dépenses inutiles, pour se concentrer sur celles essentielles. Les personnes âgées Frôceuses, les malades Frôceux auront un accès à la santé. Nous ne permettrons pas que quiconque s'enrichisse sur le dos de votre santé. Néanmoins, des économies seront faîtes pour permettre à cette santé accessible de continuer à exister.
Ainsi, nous reviendrons sur la loi rendant les préservatifs gratuits. Nous pensons que l'Etat et donc le contribuable Frôceux n'a pas à sponsoriser la vie sexuelle des couples illégitimes. Ceux désirant avoir une vie sexuelle en dehors du cadre traditionnel de la famille seront bien sûr libres de l'avoir, mais à eux de financer ceci pas aux contribuables.

Dans le même esprit, nous proposons le déremboursement de l'avortement. L'avortement est une liberté qui doit être maintenue, il s'agit d'une avancée datant de la grandeur de la Frôce. Mais les contribuables Frôceux n'ont pas à supporter le coût de cette liberté.

Ces deux mesures permetront de dégager des économies pour financer une santé de qualité en direction des citoyens Frôceux malades, qui subissent leur situation.

Enfin, nous croyons en la vie. Pour ceci, l'UPF prône l'abrogation de la loi sur une mort digne. Les souffrances à la fin de la vie doivent être soulagées mais en aucun cas un médecin doit décider de la mort d'un patient.
Avatar du membre
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Messages : 1088
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:36
Type de compte : Principal
Localisation : Sainte-Marie-les-Bains

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par Alessandra Gasparini »

J'ai eu l'honneur de servir la nation au ministère en charge de la solidarité et j'avoue que cela à été une mission qui m'a élevée personnellement, tout en rendant je crois un service à nos concitoyens. Ce travail de solidarité nous voulons le continuer, l'amplifier avec la liste RSE.

Il ne s'agit pas d'assistanat mais d'aide sociales justes qui atténuent, voir effacent les injustices que notre modèle économique continue de créer chaque jour. Dans une nation civilisée la solidarité doit être un devoir. La solidarité doit reposer sur la loi et non le bon vouloir des détenteur du capitale comme certains voudraient nous faire avaler avec la charité. Laissons ça au curé et légiférons pour donner plus de droits aux familles, aux jeunes, aux retraités. Pour promouvoir une société ou chacun trouve sa place bien loin du traditionnel discours sur l'égalité des chances et sur l’ascenseur social. Votre ascenseur social est au sous-sol et il sent la pisse...

La cohésion sociale, la paix sociale ne s'achète pas comme peuvent le croire les membres du RPR. Ce n'est que par le juste partage des richesses produites dans ce pays que nous aurons une réelle égalité. Ce n'est pas aux mentalité qu'il faut s'attaquer mais au porte feuille des gens. En répartissant mieux l'impôt et en redonnant du pouvoir d'achat à nos concitoyens! Vous voulez donner aux gens pour qu'ils "réussissent" et non qu'ils "survivent"? Foutaises, vous voulez baisser le salaire minimum!
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS


Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Avatar du membre
François Bertrand
Représentant Parlementaire
Messages : 936
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par François Bertrand »

L'Etat-RSE dénigre le bien-fondé de l'égalité des chances. Quelle meilleure preuve que les propos de Madame Gasparini sur la réelle ambition de la gauche radicale : Empêcher le pauvre de se relever en le gavant d'aides ponctuelles et en multipliant les allocations. Quelle meilleure preuve que nous donne madame le ministre pour écraser la liberté ! Avec les prestations, on cherche à corriger les conséquences des politiques socialistes désastreuses pour l'économie ! La nationalisation par un monopole qui affaiblit la concurrence des prix et donc le pouvoir d'achat, l'état de dépendance que l'on cherche à instaurer auprès des citoyens pour éviter qu'ils aient droit au bonheur et à la réussite. On prélève sur les riches pour donner un petit bout aux pauvres. Conséquence : les plus défavorisés vont dépendre inlassablement de cette aide. On affaiblit ainsi toutes les strates de notre société.

Comment créer de la richesse en prélevant sur ceux qui en sont à l'origine ? Ceux qui sont au coeur de l'initiative privée ?
J'appelle tous les frôceux à ne pas se laisser berner par les illusions socialistes qui ont conduit notre pays à la dérive. J'appelle les frôceux au rassemblement pour faire émerger les idées pragmatiques et modernes que nous défendons à la place de la vision XIXème siècle que nous proposent les socialistes et les ultralibéraux.

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Fabio Martini
Représentant Parlementaire
Messages : 822
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:22
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par Fabio Martini »

Monsieur Bertrand, la solidarité est un des fondements même de notre modèle social. Sans la solidarité entre nos concitoyens, tout notre modèle social s'effondre. Les retraites, les remboursements de soins médicaux, les indemnités de chômage ? Non, la solidarité n'est pas un frein à la liberté mais permet à tous de vivre dans de bonnes conditions !

Le Parti Social Démocrate propose de mieux prévenir et informer les frôçeux. Il est toujours plus préférable de prévenir que de guérir autant pour les malades que pour les finances publiques. Nous proposons dans notre projet d'obliger qu'au moins 10% du budget de la santé soit destiné à des mesures de préventions. En parallèle, nous devons combattre la désertification de certaines zones rurales. Nous voulons inciter les médecins généralistes à s'installer dans ces zones ainsi qu'aider les professionnels libérales à se regrouper dans des centres médicaux.
Avatar du membre
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Messages : 521
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:30
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par Yékèlz Tolöî »

Une fois de plus, le PPL s'indigne de l'état des finances concernant la santé et du fonctionnement de notre système en général. Afin de permettre à chacun de bénéficier du meilleur, nous nous engageons à coordonner la privatisations de tous les hopitaux et de la Sécurité Sociale. Ceci fait, notre programme prévoit la mise en place immédiate d'un chèque assurance maladie pour que tout le monde puisse s'assurer auprès de l'assurance de son choix. Le fléau que représentent les drogues (dures ou douces) doit s'arrêter, pour le bien de chacun et pour préserver nos enfants de ce vice. C'est pourquoi nous proposons l'nterdiction de toutes les sortes de drogues sur le territoire de la République ainsi que le durcissement des sanctions à l'encontre des producteurs et consommateurs de produits illicites et stupéfiants.
Enfin, la lutte indirecte contre la pornographie et la sexualisation à outrance de notre société semblent trouver toutes leurs valeurs à une époque où la télévision et internet se font le relais de la pervertisation générale des esprits.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Enzo Barras
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 87
Enregistré le : 29 avr. 2012, 11:38
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par Enzo Barras »

Dans l'Archipel Cofonoria qui aura acquis son indépendance, le MIAC souhaite qu'un service public du dépistage soit créé. Nous avons trop longtemps pris le problème de la santé à l'envers, en ne faisant que traiter quand les symptômes se déclarent. Or, on arrive souvent trop tard dans les cas les plus graves. Par un véritable service public de dépistage, nous lançons une véritable évolution de notre médicine, en prévenant plus pour avoir moins à guérir.

De plus, pour lutter contre la désertification médicale, nous souhaitons mettre en place un statut de médecin salarié dans les villes atteint par ce problème. Les médecins ne souhaitent pas tous être considéré comme une profession libérale, et ce compromis pourrait aider un certain nombre de zones reculées. La santé de nos concitoyens méritent bien parfois quelques reculs de l'idéologie aspennienne.

Néanmoins, dans ce débat, il est plus que triste d'entendre des inepties. Entre Monsieur Bertrand qui culpabilise les bénéficiaires d'aides, alors que les plus grands consommateurs d'aides sont les grandes entreprises à coup de subventions d'intérêts douteux, et de l'autre Monsieur Toloï, qui s'indigne de l'état des finances de notre système, alors qu'il y a un équilibre des finances publiques. Il n'y a pas à dire, le gang des lunettes, sans doute financés par des groupes d'optiques qui veulent encore plus d'argent, ne cessera jamais de nous étonner.
Avatar du membre
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Messages : 521
Enregistré le : 26 mars 2012, 19:30
Type de compte : Principal

Re: [Législatives juin/juillet] Débat Affaires Sociales / Sa

Message par Yékèlz Tolöî »

Monsieur Barras se satisfait peut-être d'un "équilibre" obtenu uniquement grâce au matraquage fiscal de l'état sur nos concitoyens, c'est justement ce que nous ne souhaitons pas. Arretons donc d'êtres dépendants dans tous les domaines de ces sacro-saints impots en profitant du fruit du travail de chacun pour le mettre au service des dépenses insensées et non maîtrisées de l'état.
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »