[Archive] Meeting - Législatives juin-juillet '12

Verrouillé
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

[Archive] Meeting - Législatives juin-juillet '12

Message par Yékèlz Tolöî »

La campagne débute dès ce week-end les amis, et il nous faut organiser un meeting afin de gagner des voix.
Je propose que l'on fasse celui-ci à Farelle. Cette ville nous permet de rentrer dans notre budget.
Souhaitez vous participer ?
Il s'agirait d'aborder chacun un thème primordiale de la campagne, c'est à dire : l'insécurité, l'économie, et l'éducation (ou les affaires sociales).
Merci de vite m'informer de votre présence à ce meeting afin que nous le rédigions au plus vite !
ЧèkëlЖ Ъюloï
Représentant Parlementaire du PPL
Zénodore du Plessis
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Meeting

Message par Zénodore du Plessis »

J'en suis. Mais ce week-end, je vais être juste en temps. Je peux poster ma contribution lundi soir.
Image
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Parfait Zénodore, quel thème veux tu aborder ?
ЧèkëlЖ Ъюloï
Zénodore du Plessis

Je vais prendre la Sécurité.
Image
Zénodore du Plessis

Voici mon intervention pour le meeting :
Zénodore du Plessis, avec la décontraction qui caractérise les grands professionnels (ou les sots), relit ses notes avec détachement. Il n'est, évidemment, pas l'auteur de son discours. Sa plume, et directeur de cabinet, Célian d'Overney, lui souffle à l'oreille quelques formules. Mais Zénodore n'en a cure. Un coup d'oeil sur ses notes, un autre sur la croupe de quelques militantes jeunes et avenantes qui donnent de leur temps pour l'organisation du meeting.

Mais bientôt, Zénodore doit quitter les petites donzelles pour les feux de la rampe. Le sourire n'a jamais été aussi blanc. Et l'accueil est chaleureux. Du Plessis, ancien Président, habitué aux dérapages et au train de vie bling bling, reste très populaire (enfin... surtout quand il est devant des militants de son parti...).

Il prend place, continuant à distribuer des sourires trop blancs pour être innocents. Parlez donc, Monsieur du Plessis.

Mes chers amis, bonsoir.

Je vais passer sur les salamaleks. En voiture.

Zénodore dépose ses notes sur le pupitre et commence son discours.

Notre parti se propose de lutter activement pour la liberté des Frôçeux. Je dirais même les libertés. Elles sont multiples. Mais je vais axer mon propos ce soir sur un ennemi de nombre d'entre elles : l'insécurité. Véritable fléau de nos sociétés, hérité de politiques latitudinaires et d'attitudes permissives.

Latitudinaire... Diantre...

Pour illustrer sa démonstration à venir, Zénodore désigne, dans la salle, une demoiselle qu'il ne connait pas, et qu'il n'a jamais vu.

Sophie doit être libre d'aller faire du shopping en ville avec la certitude qu'en garant sa voiture dans la rue elle la retrouvera intacte à la même place.

Nouveau signe vers un homme d'âge mûr.

Urbain doit être libre de tenir son commerce sans avoir à soupçonner de vol le premier entrant.

Ainsi de suite...

Hicham et Charlotte doivent être libre de laisser leurs jeunes enfants jouer devant la maison avec l'assurances qu'il ne leur arrivera rien. Anne-Claire doit être libre d'aller faire un footing dans un sous-bois sans risquer sa vie. Balthazar et Marie doivent être libre de partir en week-end à la campagne sans retrouver leur domicile mis à sac. Simone doit être libre de traverser Aspen en tramway sans risque de se faire arracher son sac, trainer par terre ou cracher au visage.

Les Frôçeux doivent pouvoir s'émanciper de la peur tenace qui les étreint aujourd'hui à cause du manque probant de sécurité. Il faut mettre fin au laxisme. Il faut agir, et vite ! Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.

La phrase est de Saint-Just. Mais du Plessis le passe sous silence. Si on peut la lui attribuer, ce sera toujours ça de gagner...

Pour ce faire, il convient de changer radicalement son fusil d'épaule. Il faut sévir, et traiter ces ennemis comme il se doit. Distribuer de grands coups de pieds au cul et quelques grosses mandales sur le coin de la gueule.

Ce sont des images, hein…

Quelques rires se font entendre. L'assemblée se souviendra surement de quelques démêlées judiciaires…

Nous proposons donc un durcissement général des peines. Plus de sévérité pour décourager les délinquants en puissance. Cette mesure, couplée à la mise en place de peines plancher pour l'ensemble des crimes et délits, va quelque peu perturber la masse scélérate qui aura été habituée au laisser-faire le plus abject.

Mais pas de ça avec nous. Peines incompressibles, perpétuité réelle, suppression de l'excuse de minorité. et même, allons-y, rétablissement de la peine de mort pour les criminels, violeurs et terroristes. Oui, ça change.

Quelques applaudissements accueillent la chose.

Mais je ne vais pas énumérer les différents points de notre programme. Il est en vente, pour 10 pluzins, à l'entrée de la salle. N'hésitez pas, ça remplira les caisses...

Non, Zénodore ne rigole pas.

On ne va pas épiloguer, la sécurité, c'est le PPL !

Du Plessis accueille les applaudissements avec un large sourire. Puis il plie ses notes, montrant par là que son intervention est terminée, et pour encourager la mutation des applaudissements en une ovation.

Il quitte la salle en faisant des signes de victoire.
Image
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Super Zénodore, je publie mon passage demain et nous ferons donc ce meeting demain soir, si cela te convient ?
ЧèkëlЖ Ъюloï
Yékèlz Tolöî
Citoyen électeur

Zénodore, tu peux poster ton message ici :

http://republique-froceuse.com/forum/vi ... 345#p81345
ЧèkëlЖ Ъюloï
Verrouillé