[Travail] Autour des Bonus

Verrouillé
Silvio de Bratt
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

[Travail] Autour des Bonus

Message par Silvio de Bratt »

Proposition pour les corps intermédiaires :

- Syndicats salariés
- Syndicats patronaux
- Associations
- Lobbys
- Médias

Chacun de ces corps apportera un soutien clair ou détourné à l’une des listes candidates.

Reste à en trouver d’autres ou à définir la société civile ? Quelques propositions :
- Artistes ;
- Intellectuels ;
- Sportifs ;

Ou bien, on fonctionne avec les PCS :
1. les agriculteurs exploitants ;
2. les artisans, commerçants et chefs d’entreprises ;
3. les cadres, professions intellectuelles supérieures ;
4. les professions intermédiaires ;
5. les employés ;
6. les ouvriers ;
7. les retraités ;
8. les autres personnes sans activité professionnelle.

Concernant les stars, y a deux possibilités :
- soit on les invente ;
- soit on prend des individus existants qui sont nés sur les territoires qu’occupent la Frôce et ils sont frôceux.
Président du Groupe de Bratt
Elias Zaynoun
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Travail] Autour des Bonus

Message par Elias Zaynoun »

Bonus Nationaux Automatiques
  • Listes présentes nationalement
Bonus Nationaux à noter
  • Interviews
Bonus Régionaux Automatiques
  • Listes Régionales
  • Origine régionale de la tête de liste
Bonus Régionaux à noter
  • Tractage
Elias Zaynoun
Image
Elias Zaynoun
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Travail] Autour des Bonus

Message par Elias Zaynoun »

Bon, pour les personnalités, on va partir sur quelque chose de complètement différent. Je pense qu'il faut introduire quelque chose de pourri dans cette campagne. Les personnalités sont donc corruptibles.

Il y aura donc 10 personnalités toutes rattachés au bonus national, mais 6 apporteront un petit bonus à une priorité à laquelle ils seront rattachés.

Bon, le problème, c'est que je ne sais pas comment expliquer trop le mécanisme que j'ai mis en place, alors je vais prendre un exemple.

Perso 1, prime à partir de laquelle il commence à s'intéresser aux offres: 5000 pluzins.

Offres:
A: 6000 pluzins
B: 5500 pluzins
C: 4000 pluzins

C est automatiquement hors course, son offre étant trop faible. A a 2 chances sur 3 d'avoir le soutien (1000 au-dessus de la limite/1500), alors que B a 1/3 (500/1500). Cependant, à tout cela, il faut ajouter 15% de chances que finalement, la personnalité n'apporte aucun soutien. Donc, en fait A a 57% de chances d'avoir le soutien, B 28%, et 15% pour aucun soutien.

J'espère que l'exemple a suffi.

Quelques petits trucs...

- Pour qu'une offre soit prise en compte, elle doit avoir été payée au compte Jean Kess. Même si on loupe une tentative de corruption, l'argent est perdu.
- Entre 0 et 2 personnalités feront partie des incorruptibles. Ils dénonceront tout ceux qui auront tenté de les corrompre, ce qui apportera des points à ceux qui n'ont pas tenté le jeu de la corruption sur la personnalité visée
- Evidemment, l'argent investi est hors budget de campagne. C'est de la corruption.
- Seule la tête de liste a le droit de se charger de la corruption.
- Sur le bonus national, l'interview et la corruption (dans sa globalité) vont apporter un nombre de points similaires.
Elias Zaynoun
Image
Verrouillé

Retourner vers « [CE] Archives »