Législatives
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Législatives
Je suis tout nouveau, mais je viens de voir que le dépôt des listes pour les Législatives commence samedi. Je pense donc qu'il serait tant de discuter de notre stratégie pour cette élection. Liste indépendante ou avec un autre parti? Qui veut se présenter? Quelle campagne fait-on? Quel programme on présente? Je pense que cela serait pas mal d'anticiper un peu, surtout qu'il y a sans doute moyen de bouleverser un peu la donne.
-
Re: Législatives
Devant l'enthousiasme général, je tiens à dire que je vais me présenter. Je vais probablement reprendre le programme tel quel, et travailler sur une campagne graphique, avec une bannière à mettre en signature. Malheureusement, n'ayant pas la base du logo en cours, j'en ai fait un nouveau pour pouvoir travailler.

-
-
J'avoue que je désespère un peu. Entre ça et des désaccords par rapport au programme (je me base sur celui des dernières législatives), je suis un peu désemparé. Si vous voulez utiliser la bannière et le logo que j'ai fait, pas de souci, c'est cadeau. Mais je pense que je vais me présenter en indépendant. A vous de voir si vous me laissez l'accès ici, sachant que j'aimerais beaucoup le conserver, parce que même si je suis en désaccord sur ce qui concernent les institutions, la position de la Frôce à l'international et la défense, j'ai des idées en commun avec vous, et ce serait un plaisir de débattre. De plus, vous m'avez accueilli à mon arrivée, et je compte désigner le NVA pour récupérer mon siège en cas de souci.
A vous de voir.
A vous de voir.
Enzo,
Excuses moi pour l'absence ..
Tu peux évidement défendre tes idées en temps qu'indépendant.. mais cela peux être plus difficile.
Pour ce qui est du programme des dernières élections, il est évident que tu peux le remettre en question et proposer des changements !
Pour le logo, il est très bien, je n'aime pas le A par contre... j'aimais bien l'utilisation du a minuscule ..
Excuses moi pour l'absence ..

Tu peux évidement défendre tes idées en temps qu'indépendant.. mais cela peux être plus difficile.
Pour ce qui est du programme des dernières élections, il est évident que tu peux le remettre en question et proposer des changements !

Pour le logo, il est très bien, je n'aime pas le A par contre... j'aimais bien l'utilisation du a minuscule ..

-
Mieux ! 
Et si tu écrivais les mots complets avec la police que tu utilises pour les lettres?
PS: On retravaille le programme quand tu veux !
Et dès que tu le sens, tu me le dis 

Et si tu écrivais les mots complets avec la police que tu utilises pour les lettres?
PS: On retravaille le programme quand tu veux !

-
Pour être sincère avec toi, je suis en train de réécrire totalement le programme. Pour l'instant, j'en suis à ça:
Economie
Environnement
Mise en place d'une taxe carbone
Bonus/malus automobile
Positionnement en faveur des centre-villes 100% piétons
Mise en place du LBF (Label Bio Frôceux). Tout produit bénificiant de ce label bénéficiera d'une TVA réduite
Education
Inscription dans les textes de l'obligation du français comme langue principale d'enseignement
Possibilité d'avoir un apprentissage du catalan ou de l'italien, dès l'école élémentaire
En collège et lycée, le jeudi après-midi sera dispensé de cours et remplacé par des activités visant à développer l'élève en dehors du strict cadre éducatif, avec des sorties culturelles (musée, bibliothèque, cinéma), des rencontres sportives inter-écoles ou des cours d'éducation sexuels
Culture
Création d'un fonds d'acquisition de chefs d'oeuvre culturels.
Inscription dans la Constitution du multiculturalisme frôceux
Création de la « Semaine de la Culture », qui serait une semaine de débats, d'animation et d'exposition sur un pan de la culture frôceuse
Jeunesse
Famille
Positionnement en faveur du mariage homosexuel
Sport
Création des Jeux de la Frôce, mettant en opposition des équipes de chaque région de notre pays
Création du Centre Objectif Olympique, accueillant les jeunes sportifs les plus prometteurs dès l'âge de 16 ans, et pendant 5 ans, pour se former sportivement, tout en ayant un emploi du temps éducatif adapté.
Santé
Opposition à toutes les lois voulant remettre en cause le droit à l'avortement
Opposition à toutes les lois voulant remettre en cause le droit à une mort digne
Mise en place de « salle de shoot »
Défense
Sécurité
Augmentation des moyens de lutte contre le trafic de clandestins
Construction de prisons adaptés aux condamnés purgeant une peine de moins de 3 ans, afin de mettre en place un programme de réinstertion actifs
Institutions
Suppression du ticket présidentiel, au profit d'un candidat unique
Création du groupement des Maires
Economie
Environnement
Mise en place d'une taxe carbone
Bonus/malus automobile
Positionnement en faveur des centre-villes 100% piétons
Mise en place du LBF (Label Bio Frôceux). Tout produit bénificiant de ce label bénéficiera d'une TVA réduite
Education
Inscription dans les textes de l'obligation du français comme langue principale d'enseignement
Possibilité d'avoir un apprentissage du catalan ou de l'italien, dès l'école élémentaire
En collège et lycée, le jeudi après-midi sera dispensé de cours et remplacé par des activités visant à développer l'élève en dehors du strict cadre éducatif, avec des sorties culturelles (musée, bibliothèque, cinéma), des rencontres sportives inter-écoles ou des cours d'éducation sexuels
Culture
Création d'un fonds d'acquisition de chefs d'oeuvre culturels.
Inscription dans la Constitution du multiculturalisme frôceux
Création de la « Semaine de la Culture », qui serait une semaine de débats, d'animation et d'exposition sur un pan de la culture frôceuse
Jeunesse
Famille
Positionnement en faveur du mariage homosexuel
Sport
Création des Jeux de la Frôce, mettant en opposition des équipes de chaque région de notre pays
Création du Centre Objectif Olympique, accueillant les jeunes sportifs les plus prometteurs dès l'âge de 16 ans, et pendant 5 ans, pour se former sportivement, tout en ayant un emploi du temps éducatif adapté.
Santé
Opposition à toutes les lois voulant remettre en cause le droit à l'avortement
Opposition à toutes les lois voulant remettre en cause le droit à une mort digne
Mise en place de « salle de shoot »
Défense
Sécurité
Augmentation des moyens de lutte contre le trafic de clandestins
Construction de prisons adaptés aux condamnés purgeant une peine de moins de 3 ans, afin de mettre en place un programme de réinstertion actifs
Institutions
Suppression du ticket présidentiel, au profit d'un candidat unique
Création du groupement des Maires