Garibaldi a tout à fait raison, ce qu'il dit est vrai et surtout avec EcoMicro. EcoMicro est un système économique qui fonctionne que si TOUS les secteurs sont actives, par exemple si un secteur n'est pas actif comme l'énergie, les AP, les machines ou le recyclage ceci bloque tout le système vu qu'on a besoin de plusieurs matières premières pour par exemple faire de l'énergie, des produits agricoles ou même des MP, je sais de quoi je parles j'ai dirigé pendant plusieurs mois une entreprise sur EcoMicro.Mauro Garibaldi a écrit :Prenons un exemple concret. Aujourd'hui les companies publiques d'électricité entretiennent le réseau électrique. Lorsqu'une tempête survient, elle fait tout son possible pour rétablir le courant à toute la population dans les meilleurs délais, et sans se préocuper du coups d'une telle intervention. Pourquoi? Parceque les gens sont pour elle des abonnés et non des clients. Cette différence est notable. Maintenant que vous privatisez, qu'est ce qui empêchera les entreprises privée de refuser de réparer sans un versement de l'Etat?? C'est déjà arrivé à l'étranger.
Vous mettez des secteurs clés de notre économie aux mains de organismes les moins stables. L'indépendance énergétique et alimentaire de la Frôce ne sera plus assurée.
Ecoutez, oui, je suis une grande gueulle mais là, faut une fois me croire sur ce coup. Si un secteur tombe en "panne" parce que les proprietaires sont absents ou ont emigrés, ceci peut bloquer très rapidement tout le système donc il est vital que l'Etat ait au moins une entreprise dans chaque secteur de production: une produisant de l'énergie, une des AP, une des MP, une des machines e.t.c Si tout va aux privés, alors le risque que le système économique soit bloqué suite au fait que des citoyens disparaissent à l'étranger sans revenir, s'absente, ne font pas fonctionner les machines e.t.c devient très grand.
Ceci n'est pas une question de socialisme ou libéralisme mais de survie économique. EcoMicro est fragile, surtout quand on est aux débuts de son application, donc quand l'économie est jeune, il y a peu d'auteurs économiques et que le départ d'un entreprenneur peut tout bloquer. Pour assurer le fonctionnement d'EcoMicro surtout à un stade aussi tôt, il faut que l'Etat puisse avoir au minimum une entreprise dans chaque secteur pour assurer une production minimale de chaque matière pour pas qu'il ait une pénurie d'une matière provoquant le blocus de tout le système.
Vous ne pouvez pas m'écouter, mais là je vous assure que vous prennez des très grands risques. J'ai dirigé plusieurs entreprises pendant plusieurs mois dans ce système et donc je sais de quoi je parles. En privatisant tout, vous risquez que le système se bloquera un jour et là, vous aurez qu'une solution, recréer des entreprises publiques en perdant un ou plusieurs mois de production dans toute l'économie nationale.