J'ai noté la volonté du DUC de signifier l'alternance et également le progrès aux côtés d'une gauche modérée, celle que nous représentons.Joseph Vossen a écrit :Avoir le RPR/DUC au Gouvernement est un atout pour notre programme Institutionnel.
Nous faisons partie de l'aile gauche politique. Mais nous sommes l'aile droite de la gauche, celle qu'on appelle "centre-gauche".George Montgomery a écrit :Il faudrait déjà mettre une bonne fois pour toute une ligne idéologique pour notre parti : gauche ou centre-gauche ?
Ensuite, il faut voir qui sont les partis les plus à mêmes de discuter avec nous : sont-ils à gauche et à l’extrême gauche ou au centre ?
J'ai le sentiment que nous sommes modérés et j'ai aussi le sentiment que nous sommes des républicains. En tout cas, je suis venu au FDF pour cela.
Nous sommes bien des modérés sur le plan économique (peut être avons-nous été hors politique avec la paranthèse Vueling), des gauchistes sur le plan social.
Nous sommes pour la République, mais une République plus démocrate encore qu'elle ne l'est actuellement.