[Législatives mars] Débat Santé et Environnement

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Paul Rogin
Citoyen électeur

Re: [Législatives mars] Débat Santé et Environnement

Message par Paul Rogin »

M. Salinovitch pensez vous que votre remarque soit réellement utile?
Personnellement je pense qu'avec votre intervention puérile et niaise, vous ne faites que confirmer devant les Frôceux l'idée que le programme de votre parti (enfin ce qui semble être un programme) n'est qu'un amoncellement de pure niaiserie! Et comme vous l'avez dit, vous avez tendance à vous placer au dessus de la mêlée car vous prenez les Frôceux de haut et que vous les prenez pour des imbéciles et des incompétents!!
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Louis Lloyd

Message par Louis Lloyd »

La main mise de l'Etat sur l'ensemble du domaine de la santé n'est pas la bonne solution. La santé est un secteur économique comme un autre, même si nous devons veiller au fait que chaque individu soit capable de pallier à ses besoins. La concurrence entre les laboratoires peut être une bonne chose si elle est adossée à un contrôle stricte des médicaments de la part du gouvernement. Cette émulation que provoque la concurrence entre les entreprises est aussi vecteur d'investissements privés dans le recherche. Nos mesures visant à rapprocher la recherche et les universités des entreprises privés va dans ce sens là. La NVA souhaite un Etat protecteur mais pas un Etat producteur, c'est pourquoi nous soutenons le développement du secteur privé dans le domaine médicale, seulement à l'inverse de certains partis, nous veillerons à ce que les pouvoirs publics mettent des limites et régulent ces marchés.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je ne suis pas contre que il y ait une mise en place d'assurances privées complémentaires! C'est même normal! Mais de là a ce que ces assurances, réguler par l'état ou non, remplace une partie de l'assurance de l'état, j'y suis contre! Il est pour moi nécessaire de réformer et de renforcer la sécurité sociale actuelle! Mais en aucun cas le recours aux assurances privées ne doit être privilégié! D'une part ce serait dangereux pour la qualité des soins et d'autre part ce serait abandonner un problème en le léguant à des organismes privés!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

M. Rogin, cela est bien la dernière fois que je daigne vous répondre. Débattre est une chose, saine en démocratie, polémiquer comme vous le faites revient plutôt à poluer le débat inutilement!

Le programme que vous défendez n'est en rien qu'une pâle copie de ce qui ne marche pas ailleurs. Comme je l'ai dis, et les frôceux ne sont aps dupes, s'ils décident la mort du corps social et de la solidarité nationale, ils vous choisiront!
Modifié en dernier par Hugo Salinovitch le 02 mars 2012, 01:22, modifié 1 fois.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Le marché détruit l'humain, je pensais que le NVA avait intégré ce fait. Manifestement non. Qu'à la limite on considère le transport comme un marché économique viable dans lequel les entreprises feraient du profit, soit, mais le médical ? Non.
Non pas parce que le marché détruit l'humain, mais parce qu'il faudrait être suicidaire pour laisser ce domaine entre les mains de personnes cherchant à réaliser du profit.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Pour une fois je suis d'accord avec M.Makhno! Comment peut-on donner une telle responsabilité a des personnes cherchant à obtenir le meilleur prix de fabrication de produits médicamenteux par ex au dépend de la santé! C'est une chose inacceptable!
Maire de Farelle
Mike Harper
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Mike Harper »

Pourtant tous les jours vous faites confiance au secteur privé pour manger Monsieur Cypher. Vous faites confiance au secteur privé pour vous construire votre maison. Vous faites confiance au secteur privé pour vous fabriquer votre voiture. Vous faites confiance au secteur privé pour vous protéger grâce aux alarmes contre l'intrusion ou qui détectent la fumée. Je comprends votre position globale sur la privatisation de la santé mais s'il vous plait ne jouez pas les vierges effarouchées dès que nous parlons de marché ou d'entreprises privées.
Richard Cypher
Citoyen électeur

M.Harper, je n'ai absolument rien contre le secteur privé! Bien au contraire, il est important que ce secteur s'occuper de nombreuses préoccupations qui sont les nôtres! Pourtant, le domaine dans lequel je ne conçois pas que ce secteur s'inscrive majoritairement, c'est la santé! Les assurances privées peuvent être complémentaires, mais ne doivent pas remplacer en totalité l'assurance sociale! Celle-ci doit demeurer obligatoire et les assurances privées facultatives!
Maire de Farelle
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Ecoutez je pense clairement que nous avons deux positions inconsiliables:
D'un côté, la droite extrême enfermée dans son idéologie ultra libérale. Pour elle c'est simple, tout est à céder au marché même votre santé! Tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens, ils auront le minimum. Tant pis pour la solidarité nationale. Tant mieux, selon eux, si certains s'enrichissent sur le dos de votre santé!

De l'autre, vous avez la gauche frôceuse, RDS en tête qui ne veulent pas céder à la pression des marchés. Pour nous, votre santé est plus importante que l'enrichissement de certains. Pour nous, l'Etat, via l'assurance maladie, doit garantir à tous le même accès à la santé, quelque soit votre niveau de salaire, votre situation, son amélioration ou sa dégradation. Car nous croyons en la solidarité nationale, pour nous le terme frôceux veut dire quelque chose! Nuos sommes membres du même corps, le corps national.
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Tiens, le RDS qui parle de nation. Après avoir sabordé la Répulique par des mesures anti-républicaines, ils tirent à eux la couette. Salopards !
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »