DISCUSSIONS CONCERNANT LES COMMUNICATIONS
- Edouard Crozier
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: DISCUSSIONS CONCERNANT LES COMMUNICATIONS
Oui mais tu nous imposes quelqu'un et ce nom tu l'imposes bien à l'ensemble de la FDF. C'est bien une question de principe et de démarche et non une question de personne. Je ne connais pas bien Vossen et je me garde bien de juger sa capacité ou non à occuper ce poste.
Tu aurais très bien pu nous expliquer ta démarche personnelle sans y inclure la FDF. Ça fait un "bébé dans le dos" ton histoire.
Je voterais donc blanc concernant cette motion et les votes qui en découlerons.
Tu aurais très bien pu nous expliquer ta démarche personnelle sans y inclure la FDF. Ça fait un "bébé dans le dos" ton histoire.
Je voterais donc blanc concernant cette motion et les votes qui en découlerons.
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Je suis d'accord avec Edouard concernant le fait que tu aurais du nous en parler avant. Mais j'avoue que tu m'as prévenu et que je ne t'ai pas empêché de la faire. Par conséquent j'estime que la FDF doit restée indifférente face à cette motion constructive et que donc, ses députés doivent voter en leur âme et conscience.
Néanmoins, je suis à fond derrière Joseph qui sera meilleur que Laurent au poste de PM.
J'annonce donc que, PERSONNELLEMENT, je suis favorable à cette motion.
Néanmoins, je suis à fond derrière Joseph qui sera meilleur que Laurent au poste de PM.
J'annonce donc que, PERSONNELLEMENT, je suis favorable à cette motion.

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
J'estime que le poste de Premier Ministre doit revenir à un FDF, en l'occurence il s'agit de moi.
J'appel tous les membres de la FDF à soutenir ma candidature à la fonction de Premier Ministre.
Après la fin de la législature, je laisserai la main à Maxime.
J'appel tous les membres de la FDF à soutenir ma candidature à la fonction de Premier Ministre.
Après la fin de la législature, je laisserai la main à Maxime.

RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- George Montgomery
- Président de la République
Je soutiens totalement cette motion. L’action de Benjamin va dans le bon sens. Et je regrette quand même l’absence d’une certaine discipline interne. Nous soutenons tous cette motion… sauf Edouard. Généralement quand on arrive dans une nouvelle maison, on apprend et on se fait discret. Je trouve cette manière de se détacher du parti dans son ensemble bizarre. N’oublions pas quand même que les députés sous la gestion d’Edouard proviennent de la campagne menée il y a quelques mois par Benjamin, Maxime, Joseph, Dominique et d’autres, de fait, je trouve surprenant de se détacher du parti. La FDF doit montrer son unité dans de telles situations, au risque de donner du grain à moudre au RDS de Salinovicth. Mais ça n’est qu’un avis personnel, probablement mon côté juriste qui me permet de dire haut et fort que la cohérence d’un parti est presque aussi importante que la cohérence d’un seul homme.
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Ministre d'Etat, de l'Intérieur et de la Défense
Ancien Ministre de la Justice et des Institutions
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Représentant parlementaire
Ancien Premier ministre
- Natalia Fevernova
Dans la campagne qui a donné ses sièges à Edouard, il y avait aussi Laurent. Cela suffit largement à lui donner une raison d'avoir des scrupules à faire voler son Gouvernement en éclats.
La discipline de parti est importante dans certains cas en effet, mais ces cas là nécessitent une discussion préalable.
La discipline de parti est importante dans certains cas en effet, mais ces cas là nécessitent une discussion préalable.
- Joseph Vossen
Qu'en pensez-vous?
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Sachez que je valorise le travail qui a été effectué par Monsieur le Premier Ministre Laurent de Montredon, ainsi que par bien d'autre membres du Gouvernement. Mais il a été décidé qu'au vu du fait que le Premier Ministre ne soit affilié à aucun parti, qu'il fallait passer à une éventuelle passation de pouvoir.
Il ne serait pas légitime, et celà au nom du peuple Frôceux, que le Premier Ministre ne soit pas issu du Parti majoritaire du Gouvernement, c'est à dire, la FDF. J'en ai également sur la candidature de mon collègue ministre, Monsieur Marc Albus, dont j'ai beaucoup d'estime, mais qui est issu d'un parti ne représentant que 12,50% de cet hémicycle. Aucun Républicain ne peut accepter celà. Pour cette raison, j'en appel à toutes les forces politiques de cet hémicycle à se rassembler autour de ma candidature afin que nous puissions assurer une continuité Gouvernementale.
Dans le cadre de cette passation de pouvoir, j'ai été désigné par un certain nombre d'entre vous pour prétendre, et celà jusqu'à la fin de cette législature, à la fonction de Premier Ministre. Sachez que j'en suis très honnoré et très reconnaissant.
Sous le Gouvernement Vossen I, l'équipe en place restera quasi inchangé, hors mis le changement du chef d'équipe, qui restera au sein du Gouvernement. Une éventuelle ouverture de la majorité à d'autre partis de cet hémicycle restera possible.
Je vous remercie!
Ancien ministre
Ancien ministre
- George Montgomery
- Président de la République
Joseph, si tu veux une version plus langue de bois et du style candidat rassembleur, la voici...

Mesdames et Messieurs,
Sachez tout d’abord que le travail effectué jusqu’à présent par le Premier ministre de Montredon fut tout à fait satisfaisant au vu de la situation politique dans laquelle se trouve la gauche républicaine frôceuse, et elle seule, dans son ensemble. Cependant, l’indépendance affichée du Premier ministre n’était plus en accord avec la volonté des électeurs, et de leurs représentants à l’Assemblée Nationale, haut lieu de la démocratie dans notre pays. Une action est actuellement en cours pour permettre une passation de pouvoir d’un personnage non affilié politiquement à un autre personnage, affilié politiquement et disposant de soutiens réels à l’Assemblée Nationale.
Il est une tradition dans notre pays, et dans la plupart des grandes démocraties mondiales que le chef du gouvernement soit issu du parti majoritaire au parlement, quand celui dispose de la majorité, ce qui est le cas aujourd’hui. Ce parti majoritaire, c’est la Fédération Démocrate Frôceuse, il appartient donc au bon sens de permettre à la Fédération Démocrate Frôceuse de conduire, avec d’autres, la politique du gouvernement. C’est pour cela que, malgré tout le respect que j’ai pour lui, la candidature de Monsieur Marc Albus ne peut aboutir. Un individu membre d’un parti ayant une représentation de l’ordre de 12,5% au parlement ne peut prétendre à la destinée de tout un pays, de tout un peuple. Aucun républicain ne peut accepter cela. Soucieux de rassembler autour de ma candidature, j’en appelle à l’ensemble des forces républicaines, raisonnables et fidèles aux principes de la République. Il n’est pas question de rupture ou d’alliances surnaturelles, non, il est question d’assurer la continuité gouvernementale, il en va de l’intérêt général.
Plusieurs parlementaires, de tout bord confondu, ont exprimé la volonté de me voir candidat pour la fonction de Premier ministre. Je les en remercie et je leur témoigne de mon plus profond respect, ainsi que de mes amitiés républicaines. Je tacherai, si votre choix se porte sur mon nom, de réinstaller et de maintenir jusqu’aux élections la politique voulue par les électeurs lors des dernières élections. En cas de réussite, le gouvernement dont je serai le premier des ministres restera quasiment inchangé par rapport au gouvernement actuel. Une éventuelle ouverture de ce gouvernement d’union nationale sera décidée en fonction des évènements. Il est de notre devoir de ne penser qu’à une chose : l’intérêt général et non l’intérêt partisan comme ce fut, malheureusement, trop souvent le cas jusqu’à présent.
Je vous remercie.
Vive la République,
Vive la Frôce !
Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Joseph Vossen
C'est vrai que c'est encore mieux! 

Ancien ministre
Ancien ministre
- Joseph Vossen
J'ai simplement enlevé le vive la République, vive la Frôce et union nationale. 

Ancien ministre
Ancien ministre
- Edouard Crozier
George, je n'ai effectivement pas connu la campagne qui m'amène aujourd'hui à l'Assemblée Nationale néanmoins, je ne sacrifierai jamais mon éthique personnelle. Je n'ai pas la même vision que toi d'un nouveau membre dans un parti. Si tu attends de moi que je ferme ma gueule et que je dise "oui" à tout sans réfléchir ne compte pas sur moi. Benjamin se trompe de méthode à mon avis, je m'exprime et m'explique la-dessus pour jouer franc jeu, après si ça pose réellement un problème faut le dire et on peut ajuster mon implication au sein de la FDF.