Non, je ne pense pas qu'il faille attendre les élections législatives pour publier ce communiqué de presse. Valbonesi est un socialiste. Il crache littéralement sur Zénodore, sur le PLC et les valeurs que nous défendons et qui lui sont parfaitement inconnu, à savoir le libéralisme économique et le conservatisme sociale.
Je ne sais pas si vous avez lu la retranscription écrite de l'émission 'Living Room' d'Amelia Velasco sur PolygONE TV.
A la question : "Quelles sont les grandes lignes de votre parti ?", Valbonesi répond ceci :
Vincent Valbonesi a écrit :Très simple : le social-libéralisme, le centrisme, l’humanisme et le progressisme. C’est un fait nouveau pour notre vie politique que d’avoir un parti avec de telles idées. Nous proposerons une politique économique, certes libérale, mais avec une présence de l’Etat car on l’a vu, et depuis la crise économique qui touche le monde depuis 2007, trop de libéralisme et de dérégulation n’est pas la solution. Nous payons aujourd’hui l’incompétence des gouvernements des années 80 et 90 en la matière. D’un point de vue social, il apparaît comme important de faire avancer notre pays en permettant de lutter contre les grands fléaux de notre société comme les addictions, l’isolement, la grande précarité ou pauvreté notamment. L’exclusion n’est pas la norme et il appartient aux pouvoirs publics de mettre en place le maximum de moyens possible pour y mettre un terme définitif. Le rassemblement est une partie intégrante de notre conception de la politique, nous voulons une Frôce forte.
Nous n'aurons aucune raison dans l'avenir de nous unir avec ce nouveau parti socialo-étatiste que ce soit pour mener une bataille électorale ou dans une 'alliance' en vue de dégager une majorité à l'AN.
De toute façon, Valbonesi ne voudra jamais s'allier dans une coalition où le PLC sera présent. Vous pouvez en être sûr. Et ce n'est pas plus mal, car personnellement je trouve que notre mouvement n'a pas à fricoter avec un tel individu.
Sachez que désormais, Valbonesi est un adversaire du PLC, il n'hésite déjà pas à attaquer le PLC, cela n'est pas prêt de s'arrêter. Croyez-moi.
Rendons-lui donc coup sur coup. Ce communiqué doit sortir dans les heures à venir. C'est mon avis.