Le nucléaire
Nous voulons conserver nos structures nucléaires, le temps qu’en parallèle nous développions les autres sources d'énergie (solaire, éolien, eau ...). Une fois que ces nouvelles sources seront fiables et exploitable, alors nous commencerons à réduire le nucléaire petit à petit, et nous pourrons alors vendre le surplus produit à nos voisins. Nous sommes au cœur de la méditerranée, nous avons un soleil toute l’année, nous comptons faire évoluer l’énergie solaire, nous aimerions avoir une norme dans les constructions de panneaux solaires sur les toits.
En bref :
- Développement d'autre type d'énergie.
- Réduction progressif du nucléaire.
- Obligation d'installer des panneaux solaires sur les toits.
|Programme FDF| Le nucléaire
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
|Programme FDF| Le nucléaire
Voici la base conclue entre DSK et LDM, deux des fondateurs FDF, sur ce thème :

-
Re: |Programme FDF| Le nucléaire
Messieurs, mesdames, sur ces points, sommes nous tous d'accord ? Je ne met pas de pression mais il faut en finir avec le programme et terminer sur les sujets proposés. ^^

L'obligation concernant les panneaux solaires vaut pour tout le monde ? y'aura-t-il une aide de l'état ?
Je doute que les gens soient d'accord pour engager de grosses dépenses..
Moi je serais plûtot pour autoriser une déduction d'impôt à ceux qui le fond dont le montant reste à définir...
Je doute que les gens soient d'accord pour engager de grosses dépenses..
Moi je serais plûtot pour autoriser une déduction d'impôt à ceux qui le fond dont le montant reste à définir...
-
- Dominique SKorpio
Benjamin je suis OK avec les points que tu as recités en haut sur le nucléaire. Et après réflexion je trouve que l'idée de Laura est excellente, un petit avantage à ceux qui voudront installer des panneaux solaires, c'est une solution moins radicale que l'obligation , et tout aussi tentante je pense 

Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
-
Déjà avant d'obliger tout le monde à se mettre au solaire, je crois que nous devrions essayer d'équiper le maximum de bâtiments publics. Il faudrait aussi autoriser les gens à pouvoir récupérer leur énergie produite et non la revendre directement sans y toucher comme c'est le cas en France. Par contre, de cette énergie produite, je veux que 25% soit récupérer par l'Etat pour qu'il puisse la redistribuer à coût faible (notamment aux gens les plus modestes, les logements sociaux).
Au niveau du nucléaire, je suis d'accord avec ce qui a été écrit, il faut aussi qu'on mette en place un organisme de sûreté nucléaire. On a vu avec l'exemple japonnais, on ne peut pas placer des centrales n'importe où.
Cela rejoint ce que j'avais dit précédemment dans le débat sur l'environnement: on n'a pas les données des ressources énergétiques qu'on a et qu'on importe ou exporte.
Au niveau du nucléaire, je suis d'accord avec ce qui a été écrit, il faut aussi qu'on mette en place un organisme de sûreté nucléaire. On a vu avec l'exemple japonnais, on ne peut pas placer des centrales n'importe où.
Cela rejoint ce que j'avais dit précédemment dans le débat sur l'environnement: on n'a pas les données des ressources énergétiques qu'on a et qu'on importe ou exporte.
-
-
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Suppression d'ici 12 ans.

Ex-Premier Ministre