|Programme FDF| L'économie

Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: |Programme FDF| L'économie

Message par Maxime Dellas »

-Limiter le cumul financier des mandats nationaux de l’exécutif et du législatif : choisir entre le salaire d'un ministre ou d'un RP si on occupe les deux fonctions en même temps.
Pourquoi pas supprimer le cumul des salaires des mandats rapportants plus de 200 plz/jours.

-Supprimer les voitures de fonction et les avantages extra de transport d'office des ministres. Si un ministre veut une voiture, il la paie, s'il veut un voyage en première classe, il le paie.Je suis OK avec Nathalia.

-Augmenter le SHG à 8plz-jour.
OK !

-Réduire le rapport employé-directeur à un rapport de 1|4.
De 1/15 c'est bien pour commencer non ?

-Faire payer cher l'accès aux centres-ville des capitales de régions pour les voitures, privilégiant ainsi l'utilisation des transports en commun.
Bonne idée, mais cela veut dire qu'il faut une forte augmentation du budget alloué aux transport pour la prochaine législature ...
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

-Limiter le cumul financier des mandats nationaux de l’exécutif et du législatif : choisir entre le salaire d'un ministre ou d'un RP si on occupe les deux fonctions en même temps.

>>> Que fait on du cumul d'autres fonctions ?
>>> Pourquoi pas supprimer le cumul des salaires des mandats rapportants plus de 200 plz/jours?
Bah c'est que j'ai pensé à interdire le cumul salarial Député-Ministre...
Je propose alors qu'on interdise simplement aux politiques ou aux fonctions présentes dans le Code Economique de gagner plus de 10 000 sur un cumul salarial, c'est à dire que si une fonction rapporte plus de 10 000 plz/mois, c'est pas grave, mais si maire+député rapporte au delà de 10 000 plz/mois, alors il doit choisir quel salaire il prend. Capiche ? J'arrive pas à m'exprimer :D
-Supprimer les voitures de fonction et les avantages extra de transport d'office des ministres. Si un ministre veut une voiture, il la paie, s'il veut un voyage en première classe, il le paie.

>>> Ca fait plus "pro" sans la fin.
>>> Je suis OK avec Nathalia.
C'était pour rendre en image ce que je voulais dire par "avantages extra de transport d'office :D
-Augmenter le SHG à 8plz-jour.

>>> OK
>>> OK !
Nous sommes d'accord.. virage à gauche ? :D
-Réduire le rapport employé-directeur à un rapport de 1|4.

>>> Même la confédération européenne des syndicats prône un rapport de 1 à 20. De 1 à 4 ce serait irréalisable.
>>> De 1/15 c'est bien pour commencer non ?
Bon aller ok :D 1/15 c'est possible ? Je signe.
-Faire payer cher l'accès aux centres-ville des capitales de régions pour les voitures, privilégiant ainsi l'utilisation des transports en commun.

>>> Il faut alors améliorer les réseaux de transports et/ou offrir des exemptions à certains travailleurs.
>>> Bonne idée, mais cela veut dire qu'il faut une forte augmentation du budget alloué aux transport pour la prochaine législature ...
Oui, il faut revoir le réseaux des transports dans les villes concernées etc... vous pensez que c'est possible ou qu'on supprime la proposition?
Image
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Nouvelles propositions en matière d'économie et de finances.
  • Limiter le cumul financier des mandats nationaux de l’exécutif et du législatif.
  • Limiter le cumul financier des salaires en interdisant le dépassement de 10 000 plz pour une combinaison de deux revenus de fonctions citées au Code Economique.
  • Supprimer les voitures de fonction et les avantages de transport d'office des membres du Gouvernement.
  • Augmenter le SHG à 8plz-jour.
  • Réduire le rapport employé-directeur à un rapport de 1|15.
  • Faire payer cher l'accès aux centres-ville des capitales de régions pour les voitures, privilégiant ainsi l'utilisation des transports en commun.
Image
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

• - Taxe sur la détention d'armes à feu
    - Taxe sur la chasse
Qu'en pensez vous ?
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Jonathan Vueling

Message par Jonathan Vueling »

On touche aux chasseurs. Les politiques ne passent déjà pas alors les chasseurs...
Natalia Fevernova

Message par Natalia Fevernova »

Réduction du salaire des fonctionnaires de 20%.
C'était dans l'introduction de la première version du texte, les fonctionnaires ont ensuite pensé que le recul aux seuls hauts fonctionnaires était une façon de faire passer la pilule en deux fois.

Le problème, ce n'est pas vraiment de baisser ces salaires, mais c'est qu'il y a eu une petite erreur de communication faite au début et qu'on ne dispose pas d'une majorité pour faire passer cette réduction.
Jonathan Vueling

C'est certains, mais cette erreur de communication elle était largement rattrapée par le texte réel qui n'a pas été soutenu par le Premier Ministre mais par le Gouvernement.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Je vous laisse pleurer sur votre sort Monsieur Vueling et accuser les autres. C'est bien plus commode que de se remettre en question effectivement.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Jonathan Vueling

Ce n'est pas une question de faute de quiconque qui m'a poussé à cela, c'est par respect pour les valeurs que je défends que vous m'avez demandé de rejeter que j'ai démissionner.
Et je sais qu'au fond de vous, vous êtes tellement occupé à tenter de prouver que vous pouvez être meilleur que McGregor que vous mélanger beaucoup de chose. Vous le savez, j'en suis sur.
J'espère pour ma part que la FDF érigera un programme de gauche et qu'elle s'y tiendra.
J'en profite, temps qu'on est dans la partie économie pour dire que j'appuie fortement et sans réserve l'objectif d'arriver à un rapport d'1/15 fixé dans les propositions suivantes.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

Vous avez démissionné parce que l'affaire se corsait pour vous, tout simplement.
Quant à Mc Gregor, effectivement je l'ai comme modèle et j'essaie de faire non mieux que lui mais moins pire que lui.
Quant à votre volonté de voir naître un vrai programme de gauche, je préfère en rire, vu que nos amis de la gauche reprochaient à notre ancien premier ministre justement de pencher un peu trop vers le centre.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « [NPS]Zone privée »