Fan de jeux de société

Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Fan de jeux de société

Message par Ciaran McKenna »

C'était énorme ! :mrgreen:

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre :mdr:
Dominique SKorpio

Message par Dominique SKorpio »

Rooh quand je revois ces images, il était énorme ! il me semble qu'il est sortit dans les années 90 ? je dépasse à peine les 20 ans, mais une vieille tante qui conservait tout très bien m'avait appris à jouer.
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

j'ai encore ma boîte des mystères de Pékin!!
Ibrahim Usseglio

Message par Ibrahim Usseglio »

Ciaran McKenna a écrit :C'est pas vraiment insolite comme jeux... ces deux la sont parmi les plus prisés des bars à jeux par exemple ^^.

Edit: un jeu super fun également où on s'éclate bien quand on joue avec des gens peu coincés et qui ont du bagout: petits meurtres et faits divers.
Il y a un inspecteur, un greffier et de nombreux suspects (dont un seul coupable). Chaque suspect a un rôle à tenir dans des enquêtes au scénario rocambolesque (du genre "qui a poussé mémé dans les orties ?", "qui a volé le camion de pastis à l'entrée du camping ?", ...). L'enquêteur interroge tour à tour les suspects (il faut donc avoir un minimum d'imagination pour inventer des scénarios). Les innocents ont les trois mêmes mots à placer dans leur réponse. Le coupable en a trois différents (généralement des mots bien à la con pour tous - le style de truc improbable à mettre dans une conversation classique). L'inspecteur doit trouver qui est le coupable. Evidemment le coupable va essayer de choper les 3 mots des innocents pour les placer également et ainsi détourner l'enquêteur de la bonne piste ^^.

Les enquêtes et les persos joués sont pré-écrits et complètement loufoques. Les mecs qui ont imaginé ça devaient être sous LSD :mrgreen: . Un super moment de poilade avec ce jeu.
Il a l'air génial ce jeu !!!!
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Ciaran McKenna a écrit :Edit: un jeu super fun également où on s'éclate bien quand on joue avec des gens peu coincés et qui ont du bagout: petits meurtres et faits divers.
Il y a un inspecteur, un greffier et de nombreux suspects (dont un seul coupable). Chaque suspect a un rôle à tenir dans des enquêtes au scénario rocambolesque (du genre "qui a poussé mémé dans les orties ?", "qui a volé le camion de pastis à l'entrée du camping ?", ...). L'enquêteur interroge tour à tour les suspects (il faut donc avoir un minimum d'imagination pour inventer des scénarios). Les innocents ont les trois mêmes mots à placer dans leur réponse. Le coupable en a trois différents (généralement des mots bien à la con pour tous - le style de truc improbable à mettre dans une conversation classique). L'inspecteur doit trouver qui est le coupable. Evidemment le coupable va essayer de choper les 3 mots des innocents pour les placer également et ainsi détourner l'enquêteur de la bonne piste ^^.

Les enquêtes et les persos joués sont pré-écrits et complètement loufoques. Les mecs qui ont imaginé ça devaient être sous LSD :mrgreen: . Un super moment de poilade avec ce jeu.
Génial celui-là ! J'ai joué à KGB aussi, et un jeu où tu dois récupérer des artefacts sur une île qui se fait engloutir par les eaux à vitesse grand V (si quelqu'un connait le nom, car j'ai encore un trou de mémoire (c'est dingue !) ^^')

"Mystères de Pékin" je connais de nom mais j'ai pas le souvenir d'y avoir joué étant minot ! ;)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

En fait le plus important dans les jeux de société, ce n'est pas le jeu en lui-même (enfin ça joue quand même un peu) mais c'est les personnes avec qui tu y joues.

Pour petits meurtres enter amis par exemple, j'y ai souvent joué avec des personnes qui ont de la tchatche et qui savent improviser et la c'est grandiose. On y a aussi joué une fois avec des coincés du cul... et la c'est la misère.
Donc le tout c'est de bien choisir les jeux adaptés à la communauté avec qui tu joues.

Pour ceux qui aiment jouer au loup garou, je vous conseille le jeu "Resistance". C'est la même base mais dans un univers futuriste avec des règles et des cartes un peu plus complexes. Une sorte de loup-garou futuriste amélioré.

Pour ceux qui recherchent des jeux, le site tric-trac est vraiment bien fait et assez complet. Description, évaluation, avis, ...
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Risk Napoléon, moi aussi Daniel ;)
Image
Figure de la droite frôceuse
Louis Derevet

Message par Louis Derevet »

Daniel Gallon a écrit :
Ciaran McKenna a écrit :Edit: un jeu super fun également où on s'éclate bien quand on joue avec des gens peu coincés et qui ont du bagout: petits meurtres et faits divers.

Génial celui-là ! J'ai joué à KGB aussi, et un jeu où tu dois récupérer des artefacts sur une île qui se fait engloutir par les eaux à vitesse grand V (si quelqu'un connait le nom, car j'ai encore un trou de mémoire (c'est dingue !) ^^')

"Mystères de Pékin" je connais de nom mais j'ai pas le souvenir d'y avoir joué étant minot ! ;)

Ce serait pas "Atlantide" ? Car dans le jeu Atlantide, tu dois par contre récupérer des habitants (pas des artéfacts) pendant que l'eau engloutie la cité à vitesse grand V ... Enfin, si je me souviens bien du jeu. :P
Image
Louis Derevet

Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »