[Législatives décembre] Débat éducation
- Arnaud Crepelle
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Concernant l'éducation, mon programme est assez simple
- scolarité obligatoire de 2 à 20 ans avec des stages en entreprise 2 mois par ans.
- Fourniture scolaire offert aux élèves
- pas plus de 25 élèves par classe
- cours de sexualité dès l'age de 10 ans
- pas de signe exterieur dans l'enceinte de l'établissement (signe religieux, tatouage, percing)
- Mise en place d'uniforme
- cours sur l'environnement et le developpe durable
- cantine scolaire gratuite
- mise en place de bourse de réussite
- developpement des logements étudiants (type containers comme dans les pays du Nord)
- scolarité obligatoire de 2 à 20 ans avec des stages en entreprise 2 mois par ans.
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- pas de signe exterieur dans l'enceinte de l'établissement (signe religieux, tatouage, percing)
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Arnaud CREPELLE
De l'égalité à l'égalité pour tous
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
L’école est rouage essentiel de notre République. Les jeunes sont l'avenir de notre pays, et nous devons les former à devenir des adultes. Alors qu'ils ont été au centre des débats récemment, le gouvernement cherchant à établir un service civique de la honte, nous n'avons qu'une seul priorité : Priorité aux jeunes. Notre action en matière d'enseignement est simple et repose sur trois piliers :
- Faire de la réussite de chaque élève le fondement même de l'école
- Recentrer l'école sur ses missions fondamentales
- Restaurer l'autorité des enseignants et faciliter leur travail
La récente réforme du système éducatif n'a pas été à la hauteur des enjeux. Alors que la loi Kelmann avait donné un cadre vertueux à l'école, cette nouvelle loi est venu entamer son organisation. L'école est en train de se perdre, de s'égarer, entrainant les élèves vers tout sauf la réussite.
Pour réussir à atteindre nos objectifs en matière d'éducation, nous souhaitons tout d'abord instaurer un système de notation strict et sélectif. L'idée que se fait la gauche de supprimer les notes est contraire à ce qui attend les jeunes une fois dans la vie active. Quoi qu'ils fassent, ils seront jugés, comparés et notés par rapport à d'autres. Les notes à l'école ne sont que le reflet de leur avenir. Et il n'y a aucune honte à comparer des notes, surtout lorsqu'on veut progresser. de la même manière, nous promouvrons la sélection fondée sur le mérite et l’effort. Ceux qui méritent et ceux qui font des efforts doivent en être récompensé. Nous tirerons ainsi tout le monde vers la haut, quand la gauche tente d'aplanir tout vers le bas. Malgré tout, et quoi qu'en pense nos détracteurs, nous aiderons aussi les élèves en difficulté et en décrochage scolaire avec la mise en place de quelques heures de soutien par semaine. De cette façon, ils auront la chance de prouver qu'eux aussi mérite et qu'eux aussi font des efforts pour s'en sortir. C'est là le fondement de notre école.
Concernant, les matières enseignés à l'école, au collège et au lycée, nous reformerons les programmes afin de rétablir une hiérarchie entre les savoirs (français, mathématiques et histoire-géographie en priorité) et de supprimer les matières et options superflues qui placent les disciplines sur un pied d’égalité brouillant ainsi la mission première de l’école. Il ne sera pas question d'éducation sexuelle, qui relève d'une autre forme d'éducation, par exemple. Nous souhaiterons aussi bannir des classes les pédagogies déstructurantes qui dénaturent l’école en la résumant à un seul rapport entre l’enseignant et l’enseigné. Cette double réforme des programmes et de la méthode d'enseignement permettra aux élèves de se recentrer sur les fondamentaux et ainsi de tous atteindre leur objectif : le savoir.
Pour ce qui est question des enseignants, en plus de la réforme de la pédagogie envisagée un peu plus tôt, nous améliorerons la formation initiale des enseignants avec l'augmentation significative de la partie pratique dans leur cursus de formation. C'est en accumulant de l'expérience que les meilleurs se forment et nous appliquerons ce principe à l'école. De plus nous fixerons un seuil de dix ans d’expérience pour l’affectation des enseignants dans les zones d’éducation prioritaire, incluant une prime. Il n'est en effet pas souhaitable que des jeunes enseignants, peu expérimenté, aient des classes difficiles, dans des milieux difficiles. Il faut être connaisseur pour s'y frotter. Concernant l'affectation, nous proscrirons le piston, les passe-droits et la discrimination positive. Ceci n'a rien a faire dans l'école et n'a pas sa place dans l'éducation nationale.
De plus, en mettant en place des « équivalences expérience » pour les projets réalisés dans le cadre de l’enseignement supérieur afin de pouvoir les valoriser lors de la recherche d’emploi, nous n'oublions pas l'enseignement supérieur. ce dernier doit être la voie la plus simple vers le professionnalisme, et nous devons faire de chaque expérience un plus pour l'acquisition d'un emploi durable.
Je me passerai de critiquer le programme inexistant de la FDF sur l'éducation, si ce n'est la reconnaissance des langues régionales, idée à laquelle je n'adhère pas. Je ne critiquerai pas non plus les idées utopiques du RDS concernant le rythme scolaire. Apparemment, ils veulent leur faire apprendre plus en les mettant moins à l'école... Il faudra m'expliquer comment ça marche ?
Enfin, je ne dirai rien sur le programme de la GPC, qui nous ressort le même à chaque élection depuis 3 ans... Leur silence en dit long sur leurs intentions.
Merci.
Cordialement,
- Faire de la réussite de chaque élève le fondement même de l'école
- Recentrer l'école sur ses missions fondamentales
- Restaurer l'autorité des enseignants et faciliter leur travail
La récente réforme du système éducatif n'a pas été à la hauteur des enjeux. Alors que la loi Kelmann avait donné un cadre vertueux à l'école, cette nouvelle loi est venu entamer son organisation. L'école est en train de se perdre, de s'égarer, entrainant les élèves vers tout sauf la réussite.
Pour réussir à atteindre nos objectifs en matière d'éducation, nous souhaitons tout d'abord instaurer un système de notation strict et sélectif. L'idée que se fait la gauche de supprimer les notes est contraire à ce qui attend les jeunes une fois dans la vie active. Quoi qu'ils fassent, ils seront jugés, comparés et notés par rapport à d'autres. Les notes à l'école ne sont que le reflet de leur avenir. Et il n'y a aucune honte à comparer des notes, surtout lorsqu'on veut progresser. de la même manière, nous promouvrons la sélection fondée sur le mérite et l’effort. Ceux qui méritent et ceux qui font des efforts doivent en être récompensé. Nous tirerons ainsi tout le monde vers la haut, quand la gauche tente d'aplanir tout vers le bas. Malgré tout, et quoi qu'en pense nos détracteurs, nous aiderons aussi les élèves en difficulté et en décrochage scolaire avec la mise en place de quelques heures de soutien par semaine. De cette façon, ils auront la chance de prouver qu'eux aussi mérite et qu'eux aussi font des efforts pour s'en sortir. C'est là le fondement de notre école.
Concernant, les matières enseignés à l'école, au collège et au lycée, nous reformerons les programmes afin de rétablir une hiérarchie entre les savoirs (français, mathématiques et histoire-géographie en priorité) et de supprimer les matières et options superflues qui placent les disciplines sur un pied d’égalité brouillant ainsi la mission première de l’école. Il ne sera pas question d'éducation sexuelle, qui relève d'une autre forme d'éducation, par exemple. Nous souhaiterons aussi bannir des classes les pédagogies déstructurantes qui dénaturent l’école en la résumant à un seul rapport entre l’enseignant et l’enseigné. Cette double réforme des programmes et de la méthode d'enseignement permettra aux élèves de se recentrer sur les fondamentaux et ainsi de tous atteindre leur objectif : le savoir.
Pour ce qui est question des enseignants, en plus de la réforme de la pédagogie envisagée un peu plus tôt, nous améliorerons la formation initiale des enseignants avec l'augmentation significative de la partie pratique dans leur cursus de formation. C'est en accumulant de l'expérience que les meilleurs se forment et nous appliquerons ce principe à l'école. De plus nous fixerons un seuil de dix ans d’expérience pour l’affectation des enseignants dans les zones d’éducation prioritaire, incluant une prime. Il n'est en effet pas souhaitable que des jeunes enseignants, peu expérimenté, aient des classes difficiles, dans des milieux difficiles. Il faut être connaisseur pour s'y frotter. Concernant l'affectation, nous proscrirons le piston, les passe-droits et la discrimination positive. Ceci n'a rien a faire dans l'école et n'a pas sa place dans l'éducation nationale.
De plus, en mettant en place des « équivalences expérience » pour les projets réalisés dans le cadre de l’enseignement supérieur afin de pouvoir les valoriser lors de la recherche d’emploi, nous n'oublions pas l'enseignement supérieur. ce dernier doit être la voie la plus simple vers le professionnalisme, et nous devons faire de chaque expérience un plus pour l'acquisition d'un emploi durable.
Je me passerai de critiquer le programme inexistant de la FDF sur l'éducation, si ce n'est la reconnaissance des langues régionales, idée à laquelle je n'adhère pas. Je ne critiquerai pas non plus les idées utopiques du RDS concernant le rythme scolaire. Apparemment, ils veulent leur faire apprendre plus en les mettant moins à l'école... Il faudra m'expliquer comment ça marche ?
Enfin, je ne dirai rien sur le programme de la GPC, qui nous ressort le même à chaque élection depuis 3 ans... Leur silence en dit long sur leurs intentions.
Merci.
Cordialement,
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Вера Калашниковa
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Mme Kalachnikova, le débat mérite mieux que vos emportées lyriques! N'évoquez pas le programme du RDS, laissez moi m'en charger, et vuos verrez que vous comprendrez mieux, et qui sait, que vous voterez pour nous...
Je tiens d'ailleurs à rappeller que le Rassemblement pour la Démocratie et le Socialisme est le seul parti, là encore, à évoquer tous les aspects de l'éducation, et pas seulement le rythme scolaire comme vous l'indiquez...
Pour nous, l'Ecole est le lieu de formation des citoyens par l'excellence, voilà pourquoi nous proposons de favoriser l'apprentissage des fondamentaux tels que l'orthographe et le calcul mental,et l'histoire nationale tout le long de la scolarité. Nous proposons également l'apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières et la séparation des cours d'instruction civique des cours d'histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l'école primaire.
L'école doit également cesser d'être inaccessible à certains élèves, pour cela, le RDS prône pour la gratuité de l'enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité et surtout la mise en place d'un vaste de plan d'accessibilité des établissements d'enseignement pour accueillir les élèves invalides.
Enfin, le RDS, qui croit plus que quiconque en l'école comme institution, entend que nos enfants bénéficient de programmes de qualité. Pour cela, nous mettrons en place la définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
Je tiens d'ailleurs à rappeller que le Rassemblement pour la Démocratie et le Socialisme est le seul parti, là encore, à évoquer tous les aspects de l'éducation, et pas seulement le rythme scolaire comme vous l'indiquez...
Pour nous, l'Ecole est le lieu de formation des citoyens par l'excellence, voilà pourquoi nous proposons de favoriser l'apprentissage des fondamentaux tels que l'orthographe et le calcul mental,et l'histoire nationale tout le long de la scolarité. Nous proposons également l'apprentissage de la philosophie tout le long du lycée pour les filières à vocation littéraire, sur les deux dernières années pour les autres filières et la séparation des cours d'instruction civique des cours d'histoire-géographie. Ces cours devront être dispensés durant toute la scolarité dès l'école primaire.
L'école doit également cesser d'être inaccessible à certains élèves, pour cela, le RDS prône pour la gratuité de l'enseignement par correspondance pour les élèves souffrant de troubles les empêchant de suivre des cours en collectivité et surtout la mise en place d'un vaste de plan d'accessibilité des établissements d'enseignement pour accueillir les élèves invalides.
Enfin, le RDS, qui croit plus que quiconque en l'école comme institution, entend que nos enfants bénéficient de programmes de qualité. Pour cela, nous mettrons en place la définition des programmes par un organisme indépendant composé pour deux tiers de professeurs frôceux et pour un tiers de professeurs étrangers francophones. Ces programmes seront votés par les députés.
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Parce que ce que je vous ai présenté n'évoque pas tous les aspects de l'éducation ? la formation des maitres, le programme, la pédagogie ?
J'insite sur les vrais problèmes M. Salinovitch. Pas sur des broutilles comme le rythme scolaire. Nos enfants sont mieux à l'école que dans la rue si vous voulez tout savoir.
J'insite sur les vrais problèmes M. Salinovitch. Pas sur des broutilles comme le rythme scolaire. Nos enfants sont mieux à l'école que dans la rue si vous voulez tout savoir.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Ou avez-vous vu que je limite mes propos au rythme scolaire?? Vous êtes vraiment forte pour essayer de me faire dire ce que je ne dis pas, ou plutôt pour limiter la portée de mes propos, mais vous ne m'aurez pas Mme Kalachnikova!
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Madame Kalachnikova, le programme FDF est inexistant concernant la jeunesse ? Vous rigolez ?
J'ai accomplis la quasi totalité des mesures que nous avons proposés aux élections précédentes. Conseil Jeunesse, réforme du système pour donner plus d'importance aux notes, et donc je ne prône pas la suppression de celle ci, comme vous l'avez dit, et j'ai envisagé, en Conseil des Ministres, la réforme du zonage, mais il y avait trop de désaccord et cela est toujours en suspend.
Je ne parle pas forcément pour vous, mais je souhaite dire que nous ne nous amusons pas changer sans cesse de programme, on en fait et on s'y tiens. après, on y greffe quelques idées nouvelles, mais nous changerons vraiment de programme dans certains domaines quand toutes nos promesses auront été accomplies.
Attaquez vous a qui vous voulez, mais pas à ceux qui accomplis ce qu'ils ont promis au peuple de Frôce. Surtout que je n'ai pas imposé manu militari ma réforme, j'ai pris le temps de dialoguer avec les citoyens et j'ai pris en compte les remarques qu'ils ont formulés.
J'ai accomplis la quasi totalité des mesures que nous avons proposés aux élections précédentes. Conseil Jeunesse, réforme du système pour donner plus d'importance aux notes, et donc je ne prône pas la suppression de celle ci, comme vous l'avez dit, et j'ai envisagé, en Conseil des Ministres, la réforme du zonage, mais il y avait trop de désaccord et cela est toujours en suspend.
Je ne parle pas forcément pour vous, mais je souhaite dire que nous ne nous amusons pas changer sans cesse de programme, on en fait et on s'y tiens. après, on y greffe quelques idées nouvelles, mais nous changerons vraiment de programme dans certains domaines quand toutes nos promesses auront été accomplies.
Attaquez vous a qui vous voulez, mais pas à ceux qui accomplis ce qu'ils ont promis au peuple de Frôce. Surtout que je n'ai pas imposé manu militari ma réforme, j'ai pris le temps de dialoguer avec les citoyens et j'ai pris en compte les remarques qu'ils ont formulés.

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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
J'ai dit sur l'éducation. Décidément, vous faites un concours de celui qui a la plus mauvaise vue ce soir ?
Vera Kalachnikova
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Excusez moi.
Ceci dit, concernant les notes, je ne suis pas d'accord lorsque vous affirmez que la gauche, moi compris, désire l'abolition des notes. La réforme que j'ai proposée donne de l'importance à des notes et à l'étude lors des examens de décembre et de juin.
Ceci dit, concernant les notes, je ne suis pas d'accord lorsque vous affirmez que la gauche, moi compris, désire l'abolition des notes. La réforme que j'ai proposée donne de l'importance à des notes et à l'étude lors des examens de décembre et de juin.

- Stefano Peruzzi
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Ce que propose le REC n'est pas l'abolition des notes, mais leur raréfaction de la primaire au collège, par la suite nous concevons qu'elles sont indispensables pour former aux études supérieures et à la vie professionnelle. Et il ne me semble pas que le reste de la gauche ait proposé cette mesure, la gauche présente une vraie diversité d'idées, contrairement à la droite où les jumeaux PLC et PRF ne s'affrontent que sur des nuances.
Valoriser les fondamentaux est une bonne idée, dommage qu'une telle idée soit portée par une personne qui saute une ligne sur deux quand elle lit, mais passons. Mais la suppression de savoirs qui vous paraissent moins essentiels est une étape vers l'abrutissement général, un savoir a toujours une valeur, les arts ne sont pas essentiels bien sûr, mais qu'une société sans artistes est triste, le sport n'est pas essentiel, mais souhaite t-on vraiment favoriser l'obésité ?
Valoriser les fondamentaux est une bonne idée, dommage qu'une telle idée soit portée par une personne qui saute une ligne sur deux quand elle lit, mais passons. Mais la suppression de savoirs qui vous paraissent moins essentiels est une étape vers l'abrutissement général, un savoir a toujours une valeur, les arts ne sont pas essentiels bien sûr, mais qu'une société sans artistes est triste, le sport n'est pas essentiel, mais souhaite t-on vraiment favoriser l'obésité ?
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
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Re: [Législatives décembre] Débat éducation
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Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre