[Législatives décembre] Débat justice

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Dimitri Zemmour
Non inscrit sur les listes électorales

Re: [Législatives décembre] Débat justice

Message par Dimitri Zemmour »

"Il faut au contraire aider ces délinquants en proposant des mesures de réinsertion viables et fonctionnelles!"
Et bien moi je pense à la victime !
Je redonne une vraie place à la victime dans le processus judiciaire :
-La présence des victimes dans les commissions de décision de remise en liberté conditionnelle sera prévue et obligatoire
-L’accent sera porté sur l’application réelle des mesures de réparation
-Un corps d’agent d’accompagnement sera créé afin d’accueillir les victimes et de les accompagner tout au long du procès. Les associations subventionnées seront mises à contribution.
-Création de tribunaux pénaux de proximité pour traiter les amendes de 5ème catégorie et les délits

De plus j'aimerais rajouter ce point :
Assurer le renvoi chez eux des délinquants étrangers condamnés
Maire de Lones
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

M. Zemmour transforme la justice en une vengeance perpétuelle et personnelle.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Pour une fois je suis d'accord avec M.Makhno. Concernant la peine de mort, il est absolument inconcevable qu'elle refasse apparition dans notre pays! Ce serai en retour en arrière et une bêtise monumentale!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Gardez vos larmes pour l'annonce des résultats dimanche Valbonesi, ce serait con que vous tombiez à sec.

Concernant le soi-disant soulagement des familles, j'aimerais citer le fils de James Byrd, un handicapé noir lynché de façon particulièrement odieuse par un suprémaciste blanc condamné à mort au Texas : «On ne combat pas le meurtre par le meurtre, une peine de prison à vie aurait été mieux. Il ne peut plus faire de mal à mon père.»
Dimitri Zemmour

Message par Dimitri Zemmour »

Écoutez, le jour où vous serez confronter à ce genre de cas où l'on tuera un de vos proches vous ne tiendrez peut être pas le même discours... Moi je pense avant tout à la victime désolé mais la justice a été créer pour protéger les citoyens et non pas pour aider les criminels même si je sais bien que c'est votre rêve ; mais aujourd'hui si le taux de criminalité est aussi c'est bien de la faute de gens comme vous qui ne propose que d'aider ces criminels !

En ce qui vous concerne Monsieur Cypher, lorsque l'on a des récidivistes seul la peine de mort doit les attendre ! Pourquoi ?
Les prisonniers nous coutent assez chers dans notre pays et je ne vois pas l'intérêt que les froceux payent pour ces meurtriers y compris les victimes qui devront payer pour leurs propre agresseurs !
De plus, si nous appliquons la peine de mort pour les récidivistes, les criminels auront peur de cette peine et n'oseront pas s'en prendre aux citoyens ! Il n'y a que par la peur que l'on peut soigner ce genre d'énergumènes qui ne méritent aucunes pitiés !
Maire de Lones
Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Mais mon cher Valbonesi, la gauche vous ramènera toujours sur les terrains qui vous paraissent fumeux ne serait-ce que parce qu'ils vous dérangent. Vous pensez que les jeunes sont incapables de faire la part des choses pour leur accorder le droit de vote. Par contre, vous les tenez responsables de leurs actes. Il faut savoir ! Décidez-vous. Soit les jeunes sont immatures et irresponsables, ils ne parviennent à dissocier leurs "pulsions" de la réalité. Soit ils sont matures et responsables et dans ce cas là, ils peuvent voter à 13 ans. En fait, ce que vous dites ne fait que démolir votre propre proposition. Je vous rappelle que la Justice ne fonctionne pas au délit de faciès ou de maturité osseuse. Elle fonctionne sur un principe simple : l'égalité. Quand une personne ne peut être reconnu comme responsable d'un délit, elle prend une décision en conséquence. Vous autoriseriez l'incarcération d'un ado de 13 ans pour racket mais vous lui interdiriez de voter. S'il est mâture pour se soumettre à aller en cage, il est mâture pour user de ses droits. On ne fait pas de réformette en demie-mesure, Monsieur Valbonesi.

La gauche frôceuse a l'argument de la logique, que la droite cherche encore. Mieux que ça, quand nous avons un point qui nous dérange, nous aimons bien le désigner et contre-argumenter. La seule raison de votre diarhée verbale, Monsieur Valbonesi c'était de placer le mot "bolchévique" quelque part, à croire que vous avez hérité d'actions du PC Soviétique dont vous ne saviez que faire. Et puis tiens vous parlez du permis, là encore, vous n'avez aucune logique. Vous reconnaissez un jeune responsable comme un adulte pour ses délits mais pas pour conduire ? Il vous faut quoi comme critère pour pouvoir conduire en fait ? Pour voter, il faut bosser et un diplôme. Pour conduire, il faut baisser son froc et attendre ? Arrêtez de prendre les jeunes pour des débiles. Vous les considérez comme des attardés mentaux sans cervelle juste bon à mettre le feu à la société. Non Monsieur ! Les jeunes ont parfaitement démontré, lors de leur dernière manifestation qu'ils pouvaient être mâtures, disciplinés et responsables. Ils ont exposé leur mécontentement, ils ont dialogué et ils ont conclu un accord avec le Ministre concerné. Même si cet accord aurait pu être trouvé avant, les jeunes ont milité pour un changement sur des sujets qu'ils comprennent aussi bien que vous et moi. Ils ont fait preuve d'ouverture et ça a porté ses fruits. Ce n'est parce que la droite cogne en permanence sur les plus démunis, les jeunes, les étrangers et les acquis sociaux que c'est une généralité.

Votre majorité pénale est un non-sens politique, tout le reste de vos propositions d'ailleurs qu'elles concernant la justice ou pas.

Crepelle, vous avez regardé Zorro pour vous croire justicier. Lisez le code pénal et tout le reste, vous verrez que la moitié (et plus) de ce que vous proposez existe déjà. On ne peut pas pomper un programme français et faire comme si c'était cohérent après.

Concernant la peine de mort, on a parfaitement compris que vous n'aviez pas le monopôle du coeur, encore moins celui de l'esprit. Néanmoins, je crois que l'ironie est très mal placée lorsque l'on parle de vie humaine. Il n'empêche, Plessis, ce sacré bonhomme pédant devrait être le premier à passer sur l'échafaud non. Il a tué 2 personnes pas vrai ? Il a plus de 13 ans. Il est responsable de ses actes... pas très fûté mais suffisamment responsable pour avoir été Président. Ah, c'est sûr il doit se sentir super soutenu par la droite d'arène.
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je rejoint M.Peruzzi sur ce point! Comment pourrions nous enlever la vie d'un criminel? Nous deviendrons alors nous même des criminels et cela au plus hauts postes de l'état! Il régnerait une anarchie par la suite! Arrêtons de fuir les problèmes et confrontons nous directement à eux! Au lieu de la peine de mort qui réglerait selon vous les problèmes, comprenons pourquoi il y a ces crimes! Ne devenons pas des meurtriers! Soyons plus intelligent!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Le jour où un de vos proches sera condamné à mort, seriez vous toujours habité d'un esprit aussi vengeur Zemmour ?

Il n'y a aucune proposition qui vise à assister le crime dans le programme du REC bien au contraire, nous cherchons à couper toute source de financement possible en brisant les possibilités de la criminalité organisée, la première étape a été accomplie sous l'impulsion de Noah Gayet avec la réglementation de la prostitution et nous entendons bien nous attaquer aux réseaux du cannabis en cas de bon résultat.

Et l'effet dissuasif de la peine de mort n'a jamais été prouvé, la criminalité a baissé dans de nombreux pays suivant l'abolition. La mort ou la perpétuité, ça ne change rien dans l'esprit d'un meurtrier, ce qui l'importe c'est de ne jamais être pris, le meilleur moyen de réduire la criminalité c'est de faire en sorte que la police soit plus efficace.
Arnaud Crepelle

Message par Arnaud Crepelle »

Je vois que ma proposition fait débat.

Je précise en tout cas que j'avais proposé la peine capital que dans quelques cas, les crimes de pédophilie et le viol. Pas dans d'autres cas sauf exception.

C'est seulement dans ces cas là que la peine de mort peut être considéré comme sentence.
Arnaud CREPELLE

De l'égalité à l'égalité pour tous
Dominique SKorpio

Message par Dominique SKorpio »

Rétablir la peine de mort ? Non mais nous aurons vraiment tout entendu dans ce débat ! vraiment tout et n'importe quoi. Le PLC essaye de promouvoir sa société injuste et surtout hostile ! Leur programme concernant la justice est tout simplement irréaliste : supprimer l'excuse de minorité, abaisser la majorité pénale, augmenter les peines de récidives, durcir les peines, rétablir la peine de mort, peines plancher pour tout les crimes et délits, créer un centre éducatif fermé ... un tel programme est effarant. Il est même nauséabond. Qui voudra d'un tel climat dans notre société ? Les mineurs, les coupables de crimes/délits ne sont pas tous forcément un danger et un ennemi pour notre société. Dans notre pays aujourd'hui nous avons le droit à la deuxième chance, à la ré-insertion ! Nous souhaitons que chaque citoyen puisse avoir accès aux tribunaux gratuits, nous voulons une justice humaine notamment, nous travaillerons sur l'objectif récidive, en se penchant sur le fond des problèmes et non pas en faisant de la répression à outrance ! Pour notre justice nous souhaitons réformer et simplifier plusieurs textes, nous voulons également créer des tribunaux de région pour les hauts crimes et délits. Car contrairement à certains notre justice, pourra différencier et traiter justement un jeune, un délinquant, un violeur...
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »