[Législatives décembre] Débat écologie
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Re: [Législatives décembre] Débat écologie
J'aimerais revenir sur le sujet! Tout d'abord M.Du Plessis, ce n'est pas en m'insultant de tout les noms et en me critiquant que vous ferez avancer le débat! Je n'ai jamais dit que j'étais l'homme parfait, mais je ne me considère pas non plus comme un bon à rien et je pense que le 1er bilan dans mon secrétariat est assez positif! Je ne m'étalerais pas plus sur le sujet car ce n'est pas la question du débat!
Concernant les coûts du nucléaire, il est évident qu'en arrêtant les centrales nous pourrons dispatcher cet argent dans d'autres domaines comme les énergies renouvelables! Non seulement ce sera utile pour la modernité et le développement du pays, mais cela rendra un pays plus sûr par rapport aux risques nucléaires!
Concernant les coûts du nucléaire, il est évident qu'en arrêtant les centrales nous pourrons dispatcher cet argent dans d'autres domaines comme les énergies renouvelables! Non seulement ce sera utile pour la modernité et le développement du pays, mais cela rendra un pays plus sûr par rapport aux risques nucléaires!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
-
M. Cypher... Je pense que vous omettez dans votre calcul le prix de mise hors service des centrales. Ce prix est.. monstrueux.
De plus, les énergies renouvelables nécessitent des matériaux que nous ne possédant pas et qu'il faudra acheter en masse. Certes nous devons acheter de l'uranium, mais c'est toujours plus rentable et efficace que ces matériaux, qui sont, au passage, polluants.
Energie renouvelables = énergie propre ? Rien n'est moins sur.
De plus, les énergies renouvelables nécessitent des matériaux que nous ne possédant pas et qu'il faudra acheter en masse. Certes nous devons acheter de l'uranium, mais c'est toujours plus rentable et efficace que ces matériaux, qui sont, au passage, polluants.
Energie renouvelables = énergie propre ? Rien n'est moins sur.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Вера Калашниковa
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Je n'ai jamais dit que les énergies renouvelables étaient des énergies propres mais des énergies qui permettrait d'être d'une part moins dangereuses et d'autre part plus attractive. Concernant la mise hors service des centrales, je demande l'arrêt et non le démantèlement ce qui est tout autre chose!
Maire de Farelle
-
Vous demandez l'arrêt ? Ah donc vous voulez laisser pourrir les installations et attendre bien sagement l'intervention divine pour s'en débarrasser ? Si c'est le cas, je prierai très fort pour vous la prochaine fois que j'irai à l'Eglise.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
Вера Калашниковa
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Pourquoi vous interpréter mes propos de cette façon! Je demande l'arrêt certes, le temps d'avoir une transition énergétique fiable et qui rapporte des revenus tels que nous pourrons démanteler ces centrales! Et pourquoi pas d'ailleurs creuser un peu le budget, cela sera profitable pour tous car nous aurons un pays plus sur et nous diminuerons le chômage par ces démantèlements! Sur ce je vous laisse et je reviens demains Mme pour répondre à vos interrogations!
Maire de Farelle
-
Creuser le budget un petit peu ? Vous ne faites que ça depuis que vous êtes au pouvoir !
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
Вера Калашниковa
Mme Kalachnikova, nous ne pouvons que saluer vos talents de polémiste, de qualité je le reconnais, mais de polémiste. Vous essayez de faire dire à Richard ce qu'il ne dit pas. Revenons au sujet. Les énergies nouvelles sont propres Mme Kalachnikova, vous le savez bien, le problème vient plutôt des matériaux utilisés comme ceux pour les panneaux photovoltaïques.
Mais soyons honnêtes! Le temps de les installer, de les rentabiliser, la solution pour les recycler sera trouvée depuis longtemps, vous savez aussi bien que moi que la recherche avance sur ce sujet.
Mais puisque vous parlez de pollution, seriez-vous à celle produite par les déchets nucléaires? Déchets qui nous coûtent extemement chers à traiter, uranium qui nous rveint très cher à acheter, vous voyez question de prix, la solution du changement zéro proposé par le PRF revient très chere!!
Plus sérieusement, le RDS propose l'arrêt des centrales, un arrêt progressif, étalé, au prorata de l'élévation de production d'énergie par des solutions durables. Nous n'avons jamais prétendu que cette solution serait rapide. Elle prendra du temps, devra e^tre construite sur le long terme pour permettre à notre pays de passer aux énergies propres.
Mais au-delà du débat sur la propreté, la question du nucléaire est plus complexe: tout d'abord, nous ne maitrisons pas notre source d'énergie. Nous dépendons de l'étranger, nous n'avons donc avec votre solution aucune chance d'arriver à une indépendance énergétique.
De plus, nous savons que les ressources en uranium diminuent, le prix de cette ressource ne cesse de croître.
Bref face à ces réalités, le RDS propose des solutions conrètes, pour éviter aux citoyens de continuer à voir leur facture d'électricité exploser!! Cela s'appelle la transition énergétique, cela passe par une hausse des investissements dans la recherche sur les énergies renouvelables, par le développement des énergies renouvelables par la création de 4 centrales solaires, de 4 fermes éoliennes off-shore et de 10 fermes hydroliennes et enfin, par la fermeture progressive de nos centrales nucléaires sur un plan de reconversion étalé sur 15 ans.
Mais soyons honnêtes! Le temps de les installer, de les rentabiliser, la solution pour les recycler sera trouvée depuis longtemps, vous savez aussi bien que moi que la recherche avance sur ce sujet.
Mais puisque vous parlez de pollution, seriez-vous à celle produite par les déchets nucléaires? Déchets qui nous coûtent extemement chers à traiter, uranium qui nous rveint très cher à acheter, vous voyez question de prix, la solution du changement zéro proposé par le PRF revient très chere!!
Plus sérieusement, le RDS propose l'arrêt des centrales, un arrêt progressif, étalé, au prorata de l'élévation de production d'énergie par des solutions durables. Nous n'avons jamais prétendu que cette solution serait rapide. Elle prendra du temps, devra e^tre construite sur le long terme pour permettre à notre pays de passer aux énergies propres.
Mais au-delà du débat sur la propreté, la question du nucléaire est plus complexe: tout d'abord, nous ne maitrisons pas notre source d'énergie. Nous dépendons de l'étranger, nous n'avons donc avec votre solution aucune chance d'arriver à une indépendance énergétique.
De plus, nous savons que les ressources en uranium diminuent, le prix de cette ressource ne cesse de croître.
Bref face à ces réalités, le RDS propose des solutions conrètes, pour éviter aux citoyens de continuer à voir leur facture d'électricité exploser!! Cela s'appelle la transition énergétique, cela passe par une hausse des investissements dans la recherche sur les énergies renouvelables, par le développement des énergies renouvelables par la création de 4 centrales solaires, de 4 fermes éoliennes off-shore et de 10 fermes hydroliennes et enfin, par la fermeture progressive de nos centrales nucléaires sur un plan de reconversion étalé sur 15 ans.
-
Les déchets nucléaires ? Vous l'avez dit vous même ! La recherche avance. Je suis docteur en physique nucléaire et j'ai bon espoir que la science nous proposera sous peu un recyclage sans encombre des déchets nucléaires !
Arrêtez l'obscurantisme à la science M. Salinovitch.
Arrêtez l'obscurantisme à la science M. Salinovitch.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
Вера Калашниковa
J'en ris Mme Kalachnikova, mais je comprends mieux maintenant votre opposition à la fin du nucléaire, vous prêchez pour votre employeur....Rassurez-vous, les énergies nouvelles ont aussi besoin de chercheurs et de savants, vous ne vous trouverez pas au chômage....