Plus de créativité

Jacob Abrams
Non inscrit sur les listes électorales

Plus de créativité

Message par Jacob Abrams »

Bonjour,

J'aimerais que les règles imposent plus de créativité pour ajouter plus de plaisir à jouer !

Je propose donc :

Nouvelle promo : 1000 Pz (+2 Médiatisation) – Nécessite de diffuser une affiche de publicité
Nouveau single : 3000 Pz (+8 Médiatisation) – Nécessite de diffuser sur la page de votre artiste une nouvelle chanson de la part de ses Alter-Ego.
Festival humanitaire : 1000 Pz (+1 Critique) – Nécessite de diffuser sur la page de votre artiste un clip live de ses Alter-Ego.
Concert : 1000 Pz (+1 Populaire) – Nécessite de diffuser sur la page de votre artiste un clip live de ses Alter-Ego.
VidéoClip : 1000 Pz (+1 Populaire) – Nécessite de diffuser sur la page de votre artiste un clip non-live de ses Alter-Ego.
Nouvel album : 5000 Pz (+10 Médiatisation, +1 Critique, +1 Populaire) – Nécessite de diffuser sur la page de votre artiste un visuel de son album ainsi qu'au minimum 3 chansons qui composent l'album.
Ibrahim Usseglio

Re: Plus de créativité

Message par Ibrahim Usseglio »

Alors, je re-réfléchis au système, et j'aimerais proposer, en suivant vos suggestions, les modifications suivantes :

Nouvelle promo : 1000 Pz (+2 Médiatisation) – Nécessite de diffuser une affiche de publicité
Nouveau single : 2000 Pz (+5 Médiatisation) – Nécessite de diffuser un visuel du single, faisant apparaître le titre.
Nouvel album : 3000 Pz (+8 Médiatisation, +1 Critique + 1 Populaire) – Nécessite de diffuser un visuel de l'album avec le titre de celui-ci, et au minimum celui de 3 chansons qui composent l'album.

Concert : 2000 Pz (+1 Critique - +5 Médiatisation) – Nécessite de diffuser un clip live de ses Alter-Ego.
VidéoClip : 2000 Pz (+1 Populaire, +5 Médiatisation) – Nécessite de diffuser un clip non-live de ses Alter-Ego.

Après, j'aimerais rajouter une donnée qui lancerait de nouvelles pistes d'exploitation du principe.

- A la fin de la semaine, le MBE verse un salaire aux 3 meilleurs artistes : 15% des investissements au N°1, 10% au N°2 et 5% au N°3.
- Le MBE, soucieux d'encourager les médias à parler de ses jeunes talents, verse également une prime à répartir entre chaque média ayant parler du N°1 de la semaine, proportionnellement à leur coefficient de diffusion de l'artiste N°1. Cette prime globale est de 50% des investissements.

Chaque artiste ayant fait valorisé auprès du MBE, un élément de communication sur un autre média que sa propre page MBE, permet au média en question d'augmenter son coefficient de diffusion pour l'artiste défini, comme suit :
Pour une nouvelle promo : +1
Pour un nouveau single : +2
Pour un nouvel album : +3
Pour un concert : +2 (seulement pour les médias audiovisuels )
Pour un videoclip : +2 (seulement pour les médias audiovisuels)

Exemple :

Johnny Bigoud a fait une nouvelle promo et un nouveau single sur Frôce 2. Il a également fait un nouveau single et un concert sur Frôce 1. A la fin du tour, Johnny Bigoud est l'artiste N°1. Si les investissements étaient de 14000 Pz sur le tour, la prime dédiée aux médias est de 50%, soit 7000 Pz.

Frôce 2 a un coefficient de diffusion de 1 (nouvelle promo) + 2 (nouveau single) = 3, alors que Frôce 1 a un coefficient de diffusion de 2 (nouveau single) + 2 (concert) = 4. Frôce 2 emporte donc 3/7e de la prime (3000Pz ), tandis que Frôce 1 récupère 4/7e (4000Pz).

L'intérêt est alors de reporter sur les épaules du manager, non seulement un rôle de gestionnaire et créateur, mais aussi celui de négociateur : Ainsi, il devra savoir se montrer convaincant envers les médias, afin de démontrer que son artiste sera le futur N°1, et qu'il est nécessaire au média de miser sur lui pour en retirer des bénéfices. L'artiste peut donc percevoir un cachet de la part du média.

Les lieux physiques peuvent également accueillir les prestations Concert ou VideoClip des artistes. Il obtiennent un coefficient égal.

On peut par ailleurs, sur le même fonctionnement, imaginer de diviser également la prime aux médias en 3 : 25% pour les diffusions de l'Artiste N°1, 17% pour les diffusions du N°2 et 8% pour celles du N°3.

Qu'en dites-vous ?
Jacob Abrams

C'est un peu compliqué mais c'est mieux ! ;)

Par contre, qu'entendez-vous concrétement par "un élément de communication" : une pub ? un passage sur un plateau ? le fait que la chaîne en parle simplement ???

Et c'est toujours limité à une action par semaine ?

Et ne devrait-on pas donner plus aux artistes et moins aux médias ?
Ibrahim Usseglio

Je reconnais que c'est un peu complexe ... Mais bon, tout le monde n'a pas à tout comprendre. Un manager, même, peut se lancer en ayant pas tout appréhender.

Un élément de communication se définit comme cela : "Tout élément publié sur le forum, dans un média, dans une ville ou sur la page MBE de l'artiste, que l'artiste demande à être valorisé par le MBE, en l'enregistrant par le versement de l'investissement correspondant".

Ex : Si le Petit Frôceux (journal) fait une interview, et publie la couverture du nouvel album de Johhny Bigoud (avec la précision de 3 titres de l'album), ceci ne rapporte rien à l'artiste ni au journal, sauf si son manager verse les 3000 Pz prévus pour valoriser la sortie d'un nouvel album. Dans ce cas, l'artiste bénéficie d'un bonus de +8 de médiatisation, + 1 Critique et + 1 Popularité; et le média obtient en outre, 3 de coefficient de diffusion pour Johhny Bigoud.

Bon, en expliquant tout ça, je me rends compte qu'effectivement, c'est un peu ridicule de limiter à une action par semaine ... Le but de cette limite, était à la base de permettre à tout manager de concurrencer les autres, sans que l'argent soit le seul déterminant de la popularité d'un groupe. Et puis il faut rester réaliste : un artiste ne peut pas sortir trois albums dans la même semaine. Alors peut-être qu'on pourrait limiter les investissements hebdomadaires à un par type d'élément de communication : Chaque semaine, le manager de chaque artiste peut investir pour 1 Promo, 1 Single, 1 Album, 1 Concert et 1 Videoclip. Pas plus.

Sur le principe de donner plus aux médias, il y a une raison : créer pour ceux-ci un intérêt à financer les artistes. Ainsi, les médias font un pari également en parlant d'un artiste plutôt que d'un autre. Parce que, bien entendu, si un manager veut voir valorisé le passage médiatique de son artiste, il va lui falloir dépenser de l'argent. Donc, il peut demander au média que celui-ci soit rémunéré, afin de valoriser son passage, et donc de rembourser les frais occasionnés, en constituant une potentielle entrée pour le média.

J'ai bien conscience que le premier système est plus simple. Mais le souci, c'est qu'il ne permet à aucun nouvel artiste d'émerger. Alors que là, un média qui n'a pas forcément les moyens, peut payer (un faible cachet, puisqu'il sera moins demandé que les autres) un artiste pour un concert, et tenter de le faire percer (pour ensuite empocher les retombées médiatiques induites).
Jacob Abrams

Ah c'est génial comme ça ! :D

Par contre pour le CD je crois qu'on peut rester à un album/mois...
Ibrahim Usseglio

J'attends l'avis des autres managers, et on valide pour la semaine prochaine.
Jacob Abrams

Donc cette semaine on aura le droit qu'à une action ? :/
Ibrahim Usseglio

Sachant que la semaine prochaine commence demain (et que donc le premier classement aura lieu demain), je ne vois pas vraiment ce que vous comptiez faire d'ici là ...
Jacob Abrams

Aaahhh... je croyais qu'on pouvait rien faire avant lundi !^^ Bon bref, donc ce qui est au-dessus sera appliqué à partir de demain... ?
Amelia Velasco

Message par Amelia Velasco »

Je ne suis pas favorable à une participation systématique des médias. Pour la bonne et simple raison que déjà deux des managers (dont je fais parti) ont également un groupe média à leur disposition. L'utilité en est donc réduite.
Je ne suis pas favorable à un démarchage systématique pour obtenir des lieux de concert ou autre article (HRP/ d'autant que la publicité non-visible des concurrents, donc par mp est interdite /HRP). Comme Ibrahim l'a justement souligné, ça permettra seulement de creuser l'écart entre plus riches (et disposant des meilleurs "connexions", donc les plus anciens) et les nouveaux venus.
Ce qui limite du coup les possibilités explorées.

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux rester "simple" le temps de lancer la machine.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »