Je crée ce sujet pour savoir comment clairement dire que nous ayons aucune accointance avec l'ex-URSS !
Je commence à en avoir marre que l'on réagisse sur nos communiqués pour taxer d'une idéologie qui n'a rien de communiste, que ce soit le stalinisme, le maoïsme, celle des khmers rouges ou le castrisme pour ne citer qu'eux... Alors on fait quoi ? Communiqué de presse ?
Je veux bien en "pondre" un. Mais avant toute chose, il faudrait créer un sujet dédié aux réactions à nos communiqués.
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)
Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Je vais crée un sujet de réaction, pour montrer notre différence avec l'ex-URSS, je propose d'écrire ceci :
A propos de la prétendue stalinisation du parti
La direction de la GPC tenait à rappeler que la Gauche Populaire et Citoyenne n'avait aucun rapport avec le stalinisme ou un quelconque régime dictatoriale sois-disant communiste.
Les réactions au derniers communiqués de presse laissant prétendre que l'élection du secrétaire nationale se serait fait de manière ressemblante à celle utilisée sous l'URSS Stalinienne, le Chine Maoïste ou encore sous le Cambodge des Khmers Rouges sont totalement fausses.
On peut rajouter autres choses si tu veux.
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses " Platon
Il est intolérable de la part de partis républicains que d'affirmer que la Gauche Populaire et Citoyenne aurait un fonctionnement stalinien. Cela est une insulte au parti, ses dirigeants, ses militants et adhérents !
Au lieu de débattre du fond à propos de nos idées, on nous adresse des insultes intolérables. La GPC n'a jamais fait d'amalgames entre le NSDAP allemand et le PRF par exemple. Or ce qu'on fait quelque uns des militants de ce parti, voire de l'USD, nous ont comparé à l'un des pires régimes de l'Histoire, en "compagnie" du régime hitlérien ou de l'Italie fasciste de Mussolini, l'URSS stalinienne !
Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Alors là, personnellement, je ne vous rejoins pas.
A mon sens, il suffit juste d'un simple :
"La GPC se satisfait de constater que les représentants des autres partis se complaisent dans des amalgames douteux s'agissant des autres formations politiques, afin de faire exister les leurs. En dehors d'un aveu d'absence d'idées de fond, le fait que ces partis aient besoin d'un faire-valoir qu'ils activent par un processus de Point Godwin inversé, est la preuve édifiante de leur incapacité à débattre dans un espace d'idée républicain et démocratique.
- Coupons court à toute discussion, l'adversaire est un tortionnaire bolchévik !
La GPC ne prendra évidemment pas soin de démentir de telles allégations mensongères, tant il est évident que les citoyens savent faire la part des choses, contrairement à ce que semblent penser ceux qui lancent de telles attaques."
Le verbe "satisfaire" ne me semble pas du tout approprié.
Désolée si j'ai été "crue", mais ça fait du bien avec ces guignols qui se disent "républicains" et démocrates...
Au contraire. Je ne te trouve pas assez crue. Je trouve que tu les prends avec trop de sérieux, et que du coup, tu leur donnes une importance qu'ils ne méritent pas. Mais ce n'est que mon point de vue.