Le Frôceux Show [la préparation]

François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Le Frôceux Show [la préparation]

Message par François Askalovitch »

Pas de problème, pour la publication, le plus tôt possible sera le mieux en tout cas. Demain ce serait parfait.
Pour le courrier, je voulais créer un topic où les gens peuvent poster non ? D'ailleurs, on peut même l'ouvrir, avant de diffuser la première, cela pourrait faire office de publicité même si personne ne poste avant la première ?
A propos du programme court, on fait comment alors ?
Amelia Velasco

Message par Amelia Velasco »

J'ouvre le fil avec la bannière teaser tout de suite.
Image
Je te laisserais poster le show à la suite demain quand tu le souhaiteras (ou même ce soir si tu le souhaites).
J'édite le show en rajoutant le lien vers le fil "boîte aux lettres" que je vais également ouvrir.

Pour le programme court, j'avoue que je n'y ai pas re-réfléchi. J'ai peur que ça fasse un peu redite avec l'interview. Je pense qu'on verra pour faire une sorte de Best-Of une fois quelques émissions passées. ca pourrait être une bonne idée non ?

Sinon je t'envoie rapidement une petite interview pour faire un article blog :ok:
François Askalovitch

Super ;)
Le best-of on risque d'attendre un peu avant de le faire... Je propose qu'on créé un site web (fictif bien sûr) un peu comme celui des vrais shows: on aurait toutes les émissions recensées (mêmes les anciennes), il y aurait des images en plus de l'invité, on pourrait mettre publicité pour le show, les programmes courts, les best of... Au niveau du programme court, on pourrait faire une question un peu décalée qu'on pose à plusieurs personnalités non ? On pourrait appeler cela François a une question et puisque je ne peux pas attendre de les avoir dans mon émission, je vais directement leur poser une question. Exemple: "Fervernov doit-il se raser maintenant qu'il est président ?"
J'attends les questions !
François Askalovitch

Pas d'avis sur mon idée ?

Ensuite, pour la deuxième émission, je pense qu'il faut prendre quelqu'un de l'opposition comme invité: Sébastien Capell, Arthur de Milon ou Vera Kalachnikova ?
Amelia Velasco

Pour le programme court je vais y réfléchir. J'ai un peu du mal à voir comment on pourrait l'intégrer sans que cela ne soit trop prise de tête et de la qualité équivalente au show.
Pour la 2e émission, je suis tout à fait d'accord sur le choix de l'invité. Dès que tu sais qui sera invité, dis le moi même sans avoir commencé l'interview. Comme ça je ferais un teaser vidéo ;)
François Askalovitch

Le Frôceux Show avec François Askalovitch #7
Voix off: « Depuis le studio A de Polygone TV à Aspen: C'est le Frôceux Show ! Ce soir: Vera Kalachnikova, députée PRF. L'émission est orchestrée par le FS musical band ! Et maintenant celui que vous attendez tous, celui qui vous manque dès lors qu'il n'est pas à l'écran, votre présentateur préféré: Fraaaaaaaançooooiiiiiis Aaaaaaaskaaaaaaloooooviiiiiitch !!!! »
Applaudissements du public.
Musique.

Image
BOOOOONSOOOOIIIR ! Joyeux Noël, je suis un peu le père Noël de la télévision frôceuse car je vous offre ce soir un beau cadeau. On est bien évidement sur PolygONE pour l'émission numéro un de Frôce. D'ailleurs, vous avez vu sur Frôce 2 le Maknho Show ? Comment dire... Cela ressemblait un peu au Frôceux Show non ? (rires|) Enfin, bon, c'est vrai que je n'ai rien inventé mais on va dire que cela m'a un peu piqué les yeux. D'autant plus, lorsque l'on sait que j'étais en discussion avec Frôce 2 avant d'atterrir à ONE média. Bon, je suis peut-être un peu parano... C'est ce qui fait mon charme ! (rires). Sans transition, vraiment aucune, je recevrai une personnalité de droite (rires)... Ah non ! Je vous vois déjà venir mes amis à la pause café de demain au bureau « T'as vu ça ? C'est fou, Askalovitch qui dit que les gens de droite sont parano blablablablablablablah... » et après quand on gratte un peu « Non mais je vote à droite, ça n'a rien à voir » (rires). En tout cas, j'aurais sur ce plateau Vera Kalachnikova la chef de file de la droite ! En tout cas une chose est sûre: Vous êtes dans le Frôceux Show et je suis François Askalovitch !

Applaudissements du public.
Musique.

Evidement ce qui a fait la une de l'actualité ces dernières semaines se furent les élections législatives. On n'est pas là pour faire un debriefing, nos confrères s'en sont déjà chargés. Par contre, bien malin celui qui est capable de dire qui est gagnant de ce scrutin. Pour certains c'est le PRF... Je repense à tout à l'heure avec l'histoire de paranoïa (rires). Attendez, il y a de quoi être fou ! Imaginons deux secondes que vous êtes de droite... ([iregarde dans le public[/i]) Bon toi déjà avec ton sweet à capuche ce n'est même pas la peine personne ne croira que tu es de droite (rires). Donc tu regardes les résultats sur Frôce 2 et là tu vois: PRF premier avec 19,6% des suffrages. Qu'est-ce que tu fais ? Bah, tu cries « YEEEEEEEEES !!! » et le champagne coule à flot d'autant que tes lointains cousins du PLC ont réalisé 15,5%. C'est le carnaval de Rio dans la piaule du gars de droite. Mais ce qu'il a oublié de voir c'est que la FDF, le REC et le RDS peuvent s'unir. Autant dire que là on est passé du nirvana à Kurt Cobain, l'endroit actuel où réside Kurt Cobain (rires). Donc, ça sentait un peu la loose du côté droit de l'échiquier politique. A gauche c'était comment ? Pareil (rires). Mais vous croyez quoi ! Quand de Montredon, Gayet et Salinovitch se sont rendus compte qu'ils devaient bosser ensemble à mon avis ils n'ont pas sorti les langues de belle-mère. Seul un homme était capable de les unir, cet homme c'est Benjamin McGregor ! Comme au McDonald, il a adopté la stratégie « Venez comme vous êtes palapapapa ! » (rires). Autrement dit « Come as you are », émission axée très Nirvana aujourd'hui (rires). Mais fallait-il s'étonner de le voir adopter la politique du célèbre fast-food américain ? Non, regardez son nom: McGregor. Vous ne voyez rien ? McGregor. Toujours pas ? MAC Gregor (rires). Il a un nom de burger (rires) ! « Je voudrais un menu McGregor maxi best-of frite coca ! ». Le McGregor deux steak, une feuille de salade et une tranche de roquefort. Bref, ajoutez le McGayet, enfin le mac Gayet en référence à la loi Marie-Madeleine et je ne parle pas d'ordinateur, on a un belle majorité. En espérant que cette coalition ne finisse pas en queue de Mcfish (rires).
Image
Maintenant, c'est l'heure de la fameuse rubrique La phrase. Le principe est simple, on pique une phrase dite par un politique et.. on la lit ! C'est parti, cela s'est passé le 9 décembre 2011 lors du débat sur les affaires sociales, Yevgheni Makhno a balancé ça:
Le programme du REC serait il "Un joint, une pipe et au lit?". En ce cas, j'approuve quelque peu
Vraiment pas mal (rires). L'autre Mak' est connu pour ses déclarations à l'emporte pièces et ses remarques acides qui sont souvent pointées d'humour mais sur celle-là je ne peux que m'incliner. La synthèse qu'il réalise dans cette phrase est exceptionnelle. En fait, il peut faire autant d'émissions qu'il veut, s'il est aussi drôle que cela je ne peux pas m'opposer à lui. En tout cas j'applaudis et ça m'a réveillé durant les débats. Après cela, j'attendais la petite phrase de Makhno, un peu comme quand on pêche et on attende que ça morde... Aucun rapport avec l'histoire de pipe (rires).

On passe à La Boîte aux lettres, pour rappel, si vous souhaitez laisser un mot et avoir la chance d'être lu à l'antenne il faut poster ici. Nous avons relevé une lettre qui nous a pour le moins particulièrement ému !
Les imbéciles ne manquent pas de baver leur sympathie pour cette émission abjecte, présenté par le plus mauvais politicien de Frôce qui, ce n'est une surprise pour personne, est tout aussi mauvais dans le rôle d'animateur. Le bonhomme n'a pas inventé l'eau chaude, mais encore moins le talk show. Le talent en moins, il nous recrache des concepts outrageusement pompé sur les cousins américains. Le Frôceux Show, une insulte à la culture frôçeuse, une insulte à l'intelligence des frôçeux, une immondice.
Sans parler des pathétiques vannes que Askalovitch se permet de lancer sur quelques figures admirables du pays. Ridicules et honteuses.

Anonyme
Toi mon petit anonyme, tu es quelqu'un de perspicace ! Je vais répondre point par point. Je suis d'abord content que l'émission soit abjecte (rires). On n'est pas là pour faire dans le jolie et l'utile, on est là pour enfoncer des portes ouvertes. Ensuite, moi plus mauvais politicien de Frôce ? Ok, je reconnais qu'il y a eu bien mieux, mais plus mauvais c'est oublier trop vite LEANDRO qui me bat LARGEMENT (rires). Et puis je ne me considère plus comme politicien. Le Frôceux Show est une émission culturelle et stimulant le cerveau cher anonyme, regarde les sujets que nous avons développé: Makhno, McDonald, la droite... Ouais, en fait tu as raison, on manque un peu de culture. Ne vous inquiétez pas, on pense à faire un peu de danse contemporaine lors de la prochaine émission (rires). Enfin mes vannes pathétiques viennent de mes auteurs, je me contente de lire le prompteur (rires). J'espère avoir répondu à tes interrogations l'ami !

Comme d'habitude, on a un live. Et ce ne sera pas Nirvana, je ne vais pas vous expliquer l'histoire mais le fait est que le groupe ne pourra pas jouer ce soir. Cela aurait bien illustré le Frôceux Show mine de rien. (porte son doigts à l'oreillette) Vous pouvez dire à quelqu'un de prévoir Nirvana et de la danse contemporaine lors de la prochaine (rires). En tout cas Nirvana c'est mort, no comment, en ce qui concerne la danse ça peut le faire (rires). Juste après ce morceau, nous retrouverons Vera Kalachnikova en interview. Allez, juste avant on a juste un des plus grands groupes du monde: U2 qui interprète Beautiful Day dans le Frôceux Show !
U2 était là pour le live ! Merci ! On a des musiciens d'envergure quand même dans cette émission. Bon, alors, on a parlé de la droite qui a peut-être débouché le champagne un peu trop tôt. Je n'ai pas choisi n'importe qui pour répondre à mes questions aujourd'hui car c'est quelqu'un qui connait très bien la droite. En effet, cette femme a été élu députée, elle est chef du premier parti de Frôce qui ne gouverne pas et s'est présenté à Belley mais elle a été battue par Benjamin McGregor. Cette femme qui compte dans le paysage politique c'est: Vera Kalachnikova !
Acclamations du public.
Musique.

Bonsoir Vera Kalachnikova !
Image
Bonsoir M. Askalovitch.

Alors, un assistant m'a expliqué, je le lis sur mon iPad, attendez je n'ai pas de fiches jaunes comme l'ami Julien Lepers de France 3. Cela m'arrive de regardez france 3, je suis presque à la retraite et j'ai des chaines françaises donc bon... (rires) "Vera Kalachnikova ne veut pas être tutoyer". Je comprends parfaitement, même si on ne me l'avait jamais faite en 7 émissions. Et moi je n'aime pas vouvoyer c'est pourquoi: nous parlerons de Vera Kalachnikova à la 3ème personne. Alors, j'enchaine, Vera Kalachnikova nouvelle égérie de la droite, internationalement elle se rapprocherait de Michelle Bacchman ou de Nadine Morano ?

François Askalovicth, avec tout le respect que je vous dois, on n'a pas élevé les cochons ensemble. Je ne veux pas vous tutoyer, c'est tout. Et je suis unique, je ne me rapproche ni de Madame Morano, ni de Mme Bacchman. Je n'ai pas besoin de me compare à quelqu'un pour exister.

Elle a une haute opinion d'elle-même non ?

Oui. tout à fait, ça vous étonne ? Et cessez de parler de moi à la 3ème personne. Je ne suis pas Alain Delon.

Alain Delon, c'est Alain Delon. Vera Kalachnikova, c'est Vera Kalachnikova (rires). Allons, les toilettes des dames du PRF ne sont pas trop vides ? On a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de femmes dans ce parti.

Justement, nous avons une nouvelle adhérente en la personne d'Amelia Velasco. Elle sera brillante j'en suis sure. Tout comme tout les femmes qui ont été au PRF. Je peux dire sans souci que le PRF est le seul parti de Frôce à donner de l'importance à la gente féminine. Le seul parti dont le dirigeant est une femme? Nous pouvons en être fiers.

Amelia Velasco, c'est ma chef donc elle doit forcément être compétente. A-t-elle parlé d'une augmentation de salaire pour l'animateur vedette de sa chaine de télévision ?

Je ne pense pas, (ton ironique) Vous savez à droite on veut casser les salaires...

Parce que la gauche actuelle le souhaite ?

Non, c'est ce qu'elle dit à propos de la droite, c'était de l'ironie bien sûr. Enfin Bref, je ne sais pas ce que veut la gauche en matière de salaire, leur projet n'est pas clair mis à part ce nauséabond SMVD.

Tiens, entrons dans l'intimité du PRF, quelque chose qui me fascine un peu. En France on a remplacé les petits fours par des galettes au ministère du budget. Que les membres du PRF me rassurent, il y a toujours des petits fours durant les réunions du mouvement ? (rires)
Image
IL y a même du caviar. Avec la loi Fevernova sur le financement des partis politiques, les citoyens doivent savoir où passent leurs impôts : A financer nos repas lors des réunions. Parce que honnêtement, nous sommes en excédent, et comme la loi nous oblige à dépenser, on achète du caviar. Si les frôceux nous avaient fait confiance, nous serions revenus sur cette loi et nous aurions baissé les impôts.

La bataille de l'impôt, c'est le clivage droite-gauche le plus visible dans notre pays non ? Comment on peut expliquer qu'on ne tombe pas d'accord sur une assiette fiscale de consensuel.

Parce que la gauche impose à tout va, fait payer le contribuable, pour satisfaire une frange de la population qui ne travaillent pas, qui profitent du système. C'est inacceptable. Les impôts ne doivent servir qu'à payer les frais de fonctionnement de l'Etat et faire profiter des avancées sociales de façon égale à toute la population, pas seulement les assistés.

L'assistanat aurait disparu si un membre de la droite avait été élu au poste de premier Ministe ?

Bien sûr. Que ces personnes se prennent en main. Notre pays est plein de ressources et quand j'entends ressources, je parle de travail. Il est inacceptable qu'elles vivent au crochet de la société. Avec la droite au pouvoir, c'est le retour au plein emploi, la fin de l'assistanat, l'égalité pour tous.

De la déception personnelle ou de la colère de voir McGregor, deux steak, une feuille de salade et une tranche de roquefort (rires), reconduit ?

Les deux. Déçue de voir que les Frôceux vont devoir le supporter plusieurs semaines de plus. Cet homme n'est qu'avide de pouvoir, il ne pense qu'à ça, avant de penser aux Frôceux. Et cela me mets en colère. Faut il rappeler qu'il a appelé les membres de la droite au suicide ? Quand j'y repense, nous aurions dû porter plainte pour de telles paroles. Cet homme est dangereux.

Le problème c'est qu'on risque de le supporter encore longtemps, surtout si le PRF arrive à faire passer la retraite à 65 ans non ?

Je ne vois pas le rapport.

Ca risque d'allonger sa période d'activité si on repousse la retraite, enfin je crois.

Je ne pense pas, les frôceux en auront marre, très vite.

Passons, on a vu le PRF se rapprocher du PLC, cela met en ébullition un peu tout le monde. Ca attire vraiment la garçonnière conservatrice de Zénodore du Plessis, que j'embrasse par ailleurs ?

Le PRF et le PLC sont des partis qui ont toujours été proche. Pourquoi devrait-on s'indigner de voir des libéraux se rapprocher quand rien de semble déranger l'union sacrée de la gauche, qui a réussi à rassembler sociaux démocrates, communistes j'en passe et des meilleurs...

La présidence, on parle de qui du côté du PRF ?

Je sais qui veut y aller, je sais aussi qui ne veut pas y aller. Mais je ne vous dirais rien. Ce n'est pas d'actualité.

Même pas une petite confidence, entre nous ? (rires)

Non.

Très bien, sinon on a beaucoup parler de twitter, ça... Mince comment je vais faire.... Voilà j'ai trouvé.... Les politiques sur Twitter un effet de mode ou un réel changement en profondeur du mode de communication ? En tout cas personnellement j'adore.
Image
J'ai subi de basse attaque pendant la dernière campagne électorale à propos de ça. Oui je suis sur Twitter, et je pense que c'est un moyen de communication efficace, à la portée de chacun. Il faut savoir vivre avec son temps. Ceux qui qui critiquent, et qui m'ont critiquées, sont les réactionnaires qui ne veulent pas voir la société évoluer. D'ailleurs, je me ferai une joie de ReTwitter cette émission dès la fin.

Et on attendra cela avec impatience d'autant plus que cette émission est particulière car j'ai réalisé une grande performance ! Je n'ai jamais interpeller mon interlocuteur, cela mérite des applaudissements (rires) ! J'ai failli me ramasser sur la dernière question. Enfin bon, j'y suis arrivé !

Vous voyez que ce n'est pas si difficile en vouvoyant. (rires)

Ah bah, je n'ai absolument pas vouvoyé ! Quand je dis que je n'aime pas cela, je ne suis pas là pour faire du protocolaire, sinon je serai resté président de la République (rires).

(rires), Je vous rassure, vous êtes mieux ici qu'à Anthelme.

C'est un défi ? (rires)

Vous pouvez toujours essayer d'y retourner, mais je crois savoir que votre cousin ne vous laissera pas passer. Et moi non plus d'ailleurs (rires)

C'est vrai, mon cousin, quelle idée de le mettre à l'économie... Hallucinant n'est-ce pas ? (rires)

Le gouvernement entier est hallucinant... Enfin bref, j'espère que les frôceux ne s'en mordront pas les doigts...

Qu'est-ce qu'il me reste à te souhaiter ?

Ce que vous voulez.

Qu'importe, j'ai réussi à te tutoyer sur la dernière question (rires) ! Mesdames et messieurs, Vera Kalachnikova était dans le Frôceux Show !

C'est moi ou elle était quand même froide la Vera ? (rires) La plupart de mes petites vannes sont tombées totalement à plat, à croire que je ne fais plus recette chez la nouvelle génération de politiciens. Ou alors je pose des questions trop intellectuelles qui appellent à des réponses tout aussi intellectuelles (rires) ! Anonyme doit donc être content ce soir de me voir mener une interview de façon sérieuse. Bon, j'espère que j'aurais un invité plus borderline capable de rigoler, de jeter des sièges et de cracher dans le public (rires). Je vais chercher ! A la prochaine ! Bonne nuit la Frôce !

Everything is alright ?
Amelia Velasco

HRP/Bordel, j'ai merdé en voulant mettre les droits pour Amelia sur une autre zone privée et je m'étais enlevé les droits pour voir ce sous-forum. Je suis vraiment désolé du coup je n'ai pas du tout vu qu'un nouveau show avait été fait. Je suis vraiment navré. /HRP
François Askalovitch

HRP: Pas grave, je te pardonne :p

Sinon, je voulais vous proposer un concept d'émission plus traditionnelle, ce serait une interview dominicale. Chaque semaine, on aurait un invité avec qui on balayerait toute l'actualité de la semaine.
Amelia Velasco

Ca me parait être une très bonne idée. Ca permettra de mieux rebondir sur l'actu :ok:
François Askalovitch

Je pensais l'appeler Le Dimanche chez Ask, j'espère que cela deviendra un vrai rendez-vous.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »