Procès Frôce 2 c/ OneMedia

Amelia Velasco
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Procès Frôce 2 c/ OneMedia

Message par Amelia Velasco »

HRP/ Faudrait voir à pas inventer n'importe quoi non plus pour te défendre, comme les baisses d'audience qui sortent d'on ne sait où. Parce qu'à ce compte la je peux très bien dire qu'à cause de ton action pendant les élections, One Media va devoir mettre la clef sous la porte et basta. A moins de preuves tangibles, abstiens toi de sortir n'importe quoi. /HRP

M. Abrams, que je comprenne bien; la présence du logo de Frôce 2 a pu faire croire aux lecteurs que Frôce 2 cautionnait volontairement un article où il se faisait démonter ? C'est bien cela ? Vous rendez vous compte du grotesque de vos propos ?
Vous estimez vous-même que vous ne pouvez prétendre à une diffamation, alors pourquoi en parlez-vous sinon pour jeter le trouble dans les esprits ?

Les faits sont clairs M. le juge. J'ai enfreint une loi en apposant le logo de Frôce 2 sur l'un de mes entêtes de blog. Je l'ai reconnu immédiatement. Est-ce la ma première erreur ? Oui. L'ai-je fait volontairement ? Non. Mon accusateur, qui a obtenu une grâce judiciaire pour des faits autrement plus condamnables, me le reproche maintenant et c'est bien normal. Il estime que "l'outrage" a été constaté bien après l'article. M. le juge, je vous invite à parcourir la page incriminée et à me dire comment on peut, en toute honnêteté, ne pas voir l'image en entête. M. Abrams, qui a parcouru l'article à au moins 6 reprises puisqu'il a posté autant de commentaires, n'a donc jamais fait attention au logo, qui ornait pourtant un bon tiers de l'image. Est-ce crédible ? Pas vraiment. Dès lors, il aurait pu porter plainte dans l'immédiat, ce que j'aurais accepté et je l'aurais dédommagé en conséquences. M. Abrams n'y a visiblement vu aucun mal, et surtout pas l'outrage qu'il prétend aujourd'hui, puisqu'il n'en a rien fait.
Voila les faits et simplement les faits.

Soyons clairs. Je ne nie absolument pas mon erreur. Je l'ai reconnu immédiatement et plus d'une fois. Je m'en suis excusé, j'ai modifié mon image. M. Abrams m'accuse de vouloir ternir son image et celle de Frôce 2, de vouloir couler son entreprise. En attendant, l'image de Frôce 2 ne serait-elle pas bien plus terni pas son acte condamnable et gracié lors des législatives, par son acte lors des présidentielles et jugé condamnable en première instance que par un vulgaire logo mis à tort dans l'entête d'un cours article de blog d'un journal débutant ?

Dans cette affaire, comme trop souvent, le gros veut juste bouffer le petit dès qu'il se sent un tant soit peu menacé. Je sais, contrairement à ce qu'a pu exprimer M. Abrams, que la justice frôceuse n'est pas à deux vitesses et qu'un verdict convenable sera rendu. C'est pourquoi, quel qu'il soit, je ne ferais pas appel de votre verdict.
Jacob Abrams

Message par Jacob Abrams »

[HRP] Regarde la différence de vus entre les deux émissions électorales ! ;) [/HRP]

Mlle, ce logo je l'avait vu et j'avais un léger doute mais j'ai vraiment pu constater un outrage lorsque j'ai vu les audiences à la baisse c'est tout !

Vous reconnaissez les faits ! Très bien, vous avez enfreints la loi, vous êtes condamnées et c'est tout, l'affaire est close !
Amelia Velasco

HRP/ 156 vues pour une émission de 15 jours d'existence, 134 vues pour une émission avec 2 jours d'existence. La différence est super flagrante en effet ! :ok: /HRP
Etienne Bouleau

Message par Etienne Bouleau »

Je crois que j'en ai assez entendu. Je donne la parole une derniere fois aux deux parties, si elles ont quelques choses a ajouter, ensuite je jugerai.
Etienne Bouleau
Juge
Jacob Abrams

Je tiens juste à vous rapeller Monsieur le Juge de ne pas oublier de prendre en compte la supression du logo suite à la plainte, l'accusée ne sahchant pas que je possédais d'autres preuves !
Etienne Bouleau

Message par Etienne Bouleau »

Merci M. Abrams, je n'ai pas la memoire d'un poisson rouge non plus.
Etienne Bouleau
Juge
Jacob Abrams

Je le sais bien monsieur, je tenais juste à rappeler ce point important qui n'avait pas été évoqué depuis un moment voilà tout ! ;)
Amelia Velasco

Jacob Abrams a écrit :Ce qui me dérange ce n'est plus la falsification de preuve mais l'utilisation du logo sans autorisation
Jacob Abrams a écrit :Je tiens juste à vous rapeller Monsieur le Juge de ne pas oublier de prendre en compte la supression du logo suite à la plainte, l'accusée ne sahchant pas que je possédais d'autres preuves !
Dans quel sens souffle vent M. Abrams ? Vous abandonnez les charges pour falsification pour les reprendre par la suite ? C'est légal ?

HRP/Ce procès continue ? L'appel étant ouvert, celui-ci n'est pas clos automatiquement ? /HRP
Jacob Abrams

Mlle je n'ai pas abandonné les charges, j'ai juste dit que ce n'était pas le principal problème, M. le Juge doit quand même le prendre en considération dans son jugement !
Amelia Velasco

Je n'ai rien de plus à rajouter que ce qui a déjà été dit M. le juge.
Verrouillé

Retourner vers « Salle d'Audience »