AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

18, Place de la Liberté
Verrouillé
Nick Kraemer

AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

Message par Nick Kraemer »

Image

08 octobre 2011 : Un nouvel élan.
La précédente réforme institutionnelle a créé un nouvel élan selon une majorité de politilogues. D'après eux, la mobilisation lors du dernier référendum a atteint un record. 11% d'électeurs ne sont pas aller voter. C'est un taux faible qui montre l'intérêt que les frôceuses et les frôceux accordent à la mobilisation républicaine de ces derniers jours.

"Beaucoup de personnes se sont senties impliquées par le blocage institutionnel et la paralysie du pays. Le groupe de travail sur la nouvelle Constitution a eu tellement de volontaires, que le Président a du imposer un nombre maximum de membres pour éviter d'être surchargé. Et ce n'est pas fini, les prochaines législatives avec l'abrogation du système de liste vont permettre des candidatures indépendantes. Des citoyens vont pouvoir en profiter et ça, ça montre que le système se fait plus démocratique, plus proche de la population. C'est une nouvelle révolution, pacifiste cette fois !", assure Marc Bonnet, politologue diplômé de l'Université d'Aspen, spécialisé dans le fonctionnement institutionnel.

L'adoption de la Constitution à 60% des voix, contre 25% de votes "Non" et 15% de votes blancs a montré l'adhésion de la majorité des frôceux au régime parlementaire. Mais ce dernier devra faire ses preuves et les élections prévues dans la semaine vont être déterminantes. "Il va falloir marquer les esprits et montrer que cette réforme était la solution. Le travail n'est pas encore terminé, nous ne pourrons être fixés que d'ici quelques semaines.", précise Etienne Gural, ancien co-président de la Commission Electorale. De leur côté, les partis se mobilisent puisque pas moins d'une heure après l'ouverture officielle du dépôt des candidatures, 3 personnes se sont déjà déclarées candidates pour deux partis différents. Il en faut au minimum 5 de plus pour que le scrutin puisse avoir lieu. De nombreux analystes estiment que ce chiffre sera très certainement dépassé.
[[Vous pouvez réagir à la suite de cet article.]]
Luke De Askalovitch

Re: AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

Message par Luke De Askalovitch »

"Nous avions besoin de cette nouvelle Constitution, je suis ravi qu'elle soit ratifiée aussi largement. La participation a aussi permis de jauger l'envie de démocratie des frôceux avant les élections législative et présidentielle qui vont intervenir d'ici peu. Et cette envie est fort, j'espère que nous ne décevrons nos concitoyens: il est temps d'agir !" déclara Luke de Askalovitch.
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 716
Enregistré le : 03 juin 2011, 21:00
Localisation : Aspen

Re: AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

Message par Vera Kalachnikova »

Vera Kalachnikova, à la sortie de l'Assemblée Nationale :

"C'est une joie d'avoir pu adopter une nouvelle constitution qui était attendu par tous. Cette loi va renforcer la démocratie de notre pays, démocratie pour laquelle le Président Madarjeen, le Premier Ministre Kusher et les députés Républicains se battent chaque jour. Notre pays va tester très bientôt un nouveau mode d'élection de ses représentants parlementaires et je suis persuadé que les électeurs et électrices nous feront confiance."
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 539
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04

Re: AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

Message par Dimitri Fevernov »

Dimitri tenait à publier une réaction sur le sujet :

- Madame Kalachnikova n'a décidément aucun scrupule. Fantômatique Ministre de l'Education, de la Culture et de la Recherche, elle fait partie de ces Ministres qui n'ont strictement rien fait depuis qu'ils sont entrés en fonction. Pas un seul débat, pas un seul projet : rien. Elle, comme ces collègues sont responsables de la pire crise institutionnelle que nous ayons connu. Aujourd'hui rien que le fait de l'entendre dire que cette nouvelle Constitution est le résultat d'un combat du PRF, du Premier Ministre Kusher, (quelqu'un sait-il où il est parti se cacher ?), du Président Madarjeen qui est tout droit sorti du mutisme, me fait hésiter entre mourir de rire ou tomber en larmes. Si la réforme institutionnelle a eu lieue c'est parce le PRF était au pied du mur après près de deux mois d'immobilisme et d'incompétence. Les frôceuses et les frôceux ont demandé des comptes. Cette pression populaire a fait bouger les choses. Elle a réveillé le Président qui a choisi la concertation pour travailler à une nouvelle démocratie frôceuse. Mais ce sont bel et bien les forces vives et non léthargiques de la Nation qui ont conduit ce changement et qui l'ont initié. Ce sont ces personnes qu'il faut féliciter avant tout et tout le mérite leur revient. Récupérer des lauriers non mérités en crachant sur les citoyens... le PRF est vraiment prêt à tout pour augmenter son Grand Capital du Mensonge et pour continuer d'exister.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Avatar du membre
Laurent de Montredon
Messages : 1330
Enregistré le : 03 oct. 2011, 12:12

Re: AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

Message par Laurent de Montredon »

Laurent de Montredon réagit à son échelle, c'est à dire à l'échelle locale, au sujet de l'article de l'AFP. Il ne prononcera que quelques mots dans un discours d'inauguration lors d'une de ces fameuses réunions organisées à Etchegorda :

- ... Notre pays arrive enfin à la fin d'un long tunnel qui semblait mener à la mort pure et simple, à une paralysie de nos forces, paralysie honteuse s'il en est puisqu'on la dirait presque orchestrée par le gouvernement lui même. Loin de nous tous l'idée de tirer sur une ambulance mais il faut bien l'avouer, le recours aux forces vives, à nos dernières forces ! était la seule solution et aujourd'hui que nous redressons la tête après l'avoir gardée si longtemps sous l'eau, aujourd'hui que tous les compteurs sont remis à zéro, il est grand temps que la Frôce soit à nouveau portée par un élan de ferveur, un mouvement enthousiaste, lancé non pas par des carriéristes ou des engrangeurs de voix mais par des serviteurs de la République blabla bla bla bla bla ....
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Avatar du membre
Dominique SKorpio
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 585
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:25

Re: AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

Message par Dominique SKorpio »

Dominique Skorpio lisait son journal comme chaque matin ! Et il comptait réagir sur le vote de cette nouvelle constitution. Il ria au moment de lire la réaction de la ministre Kalachnikova ! Bref c’est la première fois depuis son retour en Frôce que Dominique Skorpio allait envoyer un communiqué de réaction à l’AFP. Qui fait suite à l’article intitulé « un nouvel élan ». Un courrier à la fois court et précis qu’à rédiger DSK dans la matinée :

« Depuis mon retour, je me suis toujours tenu à l’écart de la politique, malgré que le pays allait mal je ne la commentais qu’à travers mon émission hebdomadaire. Aujourd’hui comme vous le voyez un nouveau vent souffle sur la Frôce. Ce nouvel élan a été insufflé par tous les politiques importants de la Frôce ; De par leur bon sens, ces hommes et femmes politique ont d’ores et déjà réussi leur pari. Il ne reste plus que quelques vieux démons fantomatiques à éliminer .... Puis vous l'aurez compris, avec des amis un nouveau parti social démocrate est en marche. Nous sommes dans une idée de dynamiser la politique et de la faire vivre tous ensemble. Alors aujourd’hui je suis prêt à revenir en politique, je suis prêt à retenter l’aventure. Et mon objectif est donc désormais de transformer cet élan en véritable locomotive pour le pays… Je vous annonce donc ma candidature pour les législatives. » DSK.
Image
Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 3149
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:53
Type de compte : PNJ (secondaire)
Localisation : Chouchenn, Rue des Roses

Re: AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

Message par Benjamin McGregor »

Benjamin McGregor interrogé dans la rue réagit lui aussi..

" Cette réforme nationale est quelque chose de formidable ! Je tiens à saluer le travail des Grands personnages de ce pays, qui par leur courage, leur idées et leur détermination de changer les choses m'amène à dire que nous vivons désormais dans un nouveau pays. Une nation plus démocratique au plus proche des citoyens! J'aurais aimer avoir la réaction du Premier Ministre, s'il existe toujours, mais je pense que Monsieur Kusher est trop occupé à travailler sur des dossiers trop important pour l'avenir du pays. Ce qu'a dit Kalachnikotruc est incroyable, mais tout à fait digne du PRF.. Je vais donc dans le même sens que mes camarades DSK et Fevernov. Sur, bonne journée, j'ai des législatives à préparer ! "
Image
Avatar du membre
Daniel Faraday
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 617
Enregistré le : 05 juil. 2011, 17:30
Type de compte : Principal
Localisation : Assolac, Province des Prigors, Frôce

Re: AFP - 08 octobre 2011 : Un nouvel élan.

Message par Daniel Faraday »

Faraday qui avait disparu de la scène politique ces dernières semaines avait choisi de s'exprimer sur ce sujet pour son retour...

Bonjour à tous !

Je voudrais tout d'abord signaler mon retour sur la scène politique. En effet, j'ai du m'absenter quelques temps pour aller rendre visite à de la famille aux Etats-Unis puis en Espagne. J'aurais donc bien voulu participer un peu plus à cette relance... Je tiens donc à féliciter et à saluer l'énorme effort qui a été réalisé. Grace à cette constitution nous allons pouvoir regarder la Frôce d'un oeil nouveau !

Je ne sais pas s'il est vraiment utile de refaire des élections législatives si tôt après les précédentes. Mais de toute façon, c'est une nouvelle aventure qui commence avec la Fédération Démocratique Frôceuse. Je tiens d'ailleurs à exprimer ma satisfaction quant au nombre de candidat de la FDF à ces élections législatives.

Merci !
Verrouillé

Retourner vers « Agence de l'Information Frôceuse »