AFP - 06 septembre 2011 : Détournement de fonds publics à Anthelme
Une secrétaire du Palais d'Anthelme a été placée en garde à vue ce matin par les services de police. La jeune femme et l'une de ses collègues sont en effet parvenues à détourner la somme de 6 400 000 plz.
Cet argent présent sur le compte de la Présidence de la République pour pallier aux différents frais de fonctionnement semble s'être volatilisé dans la nature, même si les services de police et de renseignement indiquent que plusieurs pistes sont à l'étude.
La méthode employée reste mystérieuse mais l'enquête devrait permettre de la déterminer. Si la jeune femme a été arrêtée, sa complice a disparu. D'après les informations communiquées, elle aurait quitté la Frôce.
Les politiques de droite sont tellement occupés à trouver comment garder leurs postes en étant le plus inactifs possible, qu'ils en oublient le reste, et résultat, une simple secrétaire arrive à détourner plus de 6 400 000 plz.
Messagepar Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud »
Aterré par la réponse de McGregor, Richard répondit :
- Et puis quoi encore ? McGregor a-t-il le sens des responsabilités ? Libérer une femme qui est accusée d'avoir détourné 6 millions de pluzins ! Outre la sécurité de la Présidence, c'est davantage la mâturité de McGregor qu'il faudrait remettre en cause. On en est plus à une bourde près de sa part, sauf que celle-là vaut toutes les autres !
Le journaliste arrêta McGregor qui s'en allait et le mis au courant des propos de M. Le Maud.
Mr Le Médiateur dit ce qu'il veut, nous sommes en démocratie après tout. Mais comme je suis sur que M. Le Maud est une personne intelligente, je n'en ai pas la preuve mais j'espère ne pas me tromper, je sais qu'il connait la différence entre être accusée et être coupable. Je ne dis pas qu'elle est innocente, mais qu'elle n'est pas encore officiellement coupable. Laisser un coffre d'une voiture ouvert avec des billets visibles dedans, c'est pareil que laisser les comptes du Président sans surveillance : Celui qui se sert est en tord, mais celui qui laisse le coffre ouvert l'est tout autant.
Donc, M. Le Médiateur en sait peut être plus que moi, mais je m'en tiens à l'AFP, et rien n'est dit que cette personne est officiellement coupable et elle n'est pas une meurtrière. La détenir est un petit peu trop fort, la mettre sous surveillance avant un éventuel procès vaut peut être mieux, elle ne tuera personne sauf le Président, si ses services sont aussi performants.
Benjamin McGregor a écrit :je m'en tiens à l'AFP, et rien n'est dit que cette personne est officiellement coupable et elle n'est pas une meurtrière.
Un journaliste visiblement au courant des dernières tensions au siège de l'UGR, s'empressa d'interroger Mlle d'Arcadie sur les virulentes sorties dans la presse de M. McGregor. Le journaleux avait flairé le bon coup.
Mc Gregor ? C'est un irrécupérable. Non seulement il ne sait visiblement pas lire puisque l'AFP a affirmé dans son édition que les jeunes femmes, je cite, "sont en effet parvenues à détourner la somme de 6 400 000 plz". Aucun conditionnel donc, et je suppose qu'un organisme neutre et sérieux comme l'AFP ne se permettrait pas d'accuser des suspects sans certitude. Donc dire qu'elles ne sont pas officiellement coupables relève de la fantaisie.
Ensuite, sa justification pour leur remise en liberté sur le simple fait que ce ne soient pas des meurtrières est tout bonnement succulent. Laissons donc courir les violeurs, les agresseurs, les pilleurs et criminels en tout genre... après tout, ce ne sont pas des meurtriers non plus.
M. McGregor est, d'après ma propre vision des choses, non seulement un personnage d'une profonde.... comment dire... (soupir)... un poète et chanteur lutécien disait ces mots "Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est con, on est con !".
Mais quand on repense qu'il a en plus failli accéder à la plus haute fonction de l'état et qu'il est aujourd'hui Président de l'Assemblée Nationale et donc député, ça en fait un con dangereux !
- Je sais lire et je remarque qu'ils n'ont pas trouver cet argent. Comment dès lors prouvé qu'elles l'ont bien détourné ? Oui, elle l'ont peut être avoué. Et je n'ai jamais dit que l'AFP s'était trompé. Mais on sait tous comment travaillent les services de polices, nous savons tous ce que Mlle Habsbourg à subi. Il s'agit de l'argent de la Présidence, ils ne l'ont pas encore retrouvé et nous ne savons pas dans quelles conditions a été interrogée la secrétaire. Il se pourrait qu'elle ait avoué sous le coup de la peur. Il se pourrait, je n'affirme rien.
Modifié en dernier par Benjamin McGregor le 12 sept. 2011, 20:26, modifié 1 fois.
Alors qu'il effectuait la visite d'un Centre de réinsertion, Sébastien Capell fut interrogé par un journaliste à propos de cette affaire ...
Franchement, il y en a qui ne sont pas doué. Quand on veut détourner de l'argent, il vaut mieux le faire par petites sommes. Piquer 6 400 000 Plz d'un coup, ce n'est pas très discret. Moi quand j'ai fraudé le fisc en Trewig, je le faisais avec plus de discrétion.
Il fallut quelques secondes à Sébastien Capell pour réaliser qu'il avait fait une bourde ... Se retournant vers le journaliste, il rajouta ...
Vous n'allez pas publier cela, bien-sûr ? ... Pour la suite voyez avec mon service de presse et mon avocat.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck Président du Conseil National du Patronat Frôceux