Discussions entre citoyens et ministre concernant la situation diplomatique de la Frôce à travers le monde
La situation diplomatique dans le monde est importante. L'exemple le plus important actuellement est que la Frôce est actuellement engagée aux cotés de l'OTAN en Libye..
Mais que penses les citoyens vis-à-vis de nos positions internationales?
Jusqu'à présent, les gouvernements précédents n'ont pas vraiment adoptés de positions internationales idéologiques claires. Notre passé et notre histoire font que nos relations diplomatiques avec un bon nombre de pays sont peu amicales. Dès lors, le gouvernement pense qu'il est urgent de rétablir des relations correctes et constructives. Avec qui? Par quelles mesures acceptables par vous, citoyens?
Parlons en, ici, et maintenant.
Benjamin McGregor,
Ministre des Affaires Etrangères.
Relations diplomatiques Frôce/monde.
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Relations diplomatiques Frôce/monde.

- Joseph Vossen
Re: Relations diplomatiques Frôce/monde.
Nous pourrions commencer par installer des ambassades et des consulats; renforcer notre commerce extérieur; participer à des actions humanitaires; établires des contacts bilatéreaux avec d'autres Etats; négociers des traités; etc.
Et peut être que plus tard nous pourrions adhérer à l'ONU, l'OTAN, voir même l'Union Européenne.
C'est asser basique.
Et peut être que plus tard nous pourrions adhérer à l'ONU, l'OTAN, voir même l'Union Européenne.
C'est asser basique.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
La multiplication des traités n'est pas une solution. La Frôce est déjà dans l'OTAN mais je me suis contre son entrée dans le commandement intégré. Nous devons avoir notre indépendance vis à vis des autres nations étrangères mais créé une certaine coopération avec des nations. Nous devons être dans le juste milieu.
Je crois en une défense internationalisée, les menaces, auxquelles les occidentaux font faces, doivent recevoir des réponses claires et précises. Et pour éviter les brouhahas où les pays jouent de façon personnelle, il faut nous unir le plus possible afin d'être crédibles. La Frôce ne représente pas grand chose au niveau internationale mais l'OTAN oui.
-
Prônez vous donc une réponse armée face aux éventuelles menaces?

Si on répondait militairement à toute les menaces potentielles...Bon d'accord, si on pouvait balancer une bombe atomique sur téhéran et pongyang, le monde serait plus beau.
Tout ça pour dire que l'on doit prendre une certaine mesure dans les affaires internationales et privilégier une diplomatie forte tout en tenant une armée prête à soutenir nos alliés et à défendre le Territoire National.
Tout ça pour dire que l'on doit prendre une certaine mesure dans les affaires internationales et privilégier une diplomatie forte tout en tenant une armée prête à soutenir nos alliés et à défendre le Territoire National.
-
Il évident que je défends une réponse diplomatique aux conflits éventuels! Mais Monsieur Méade préfère une méthode plus musclée, j'aimerais entendre sa position. Ca peut toujours apporter a la discussion.John Estrade a écrit :(...)

- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
L'occident n'est pas le seul "monde" menacé.Sam Meade a écrit :Je crois en une défense internationalisée, les menaces, auxquelles les occidentaux font faces, doivent recevoir des réponses claires et précises. Et pour éviter les brouhahas où les pays jouent de façon personnelle, il faut nous unir le plus possible afin d'être crédibles. La Frôce ne représente pas grand chose au niveau internationale mais l'OTAN oui.
Je suis d'accord, l'Occident à l'OTAN... Cela à le mérite de faire douter les moins fous de nous attaquer.
Donc de ce coté là, on à rien à craindre... Si un dictateur veut nous attaquer, je pense que son Etat-Major le virerat tout de suite. Par contre, la réèlle menace vient des Etats instables comme l'afghanistan et la région de la péninsule arabique. Quand on entend des rumeurs comme quoi le président à laissé faire des milices islamique prendre le contrôle d'une ville... C'est dans ces régions là que se joue l'enjeu de la stabilité et par ailleurs notre sécurité.
Le moyen orient est très souvent sujet aux troubles et aux escalades militaires comme Israel et ses tendances à ouvrir le feu sur le liban ou sur la palestine lorsque la température excède les 30° Celsius.
Donc de ce coté là, on à rien à craindre... Si un dictateur veut nous attaquer, je pense que son Etat-Major le virerat tout de suite. Par contre, la réèlle menace vient des Etats instables comme l'afghanistan et la région de la péninsule arabique. Quand on entend des rumeurs comme quoi le président à laissé faire des milices islamique prendre le contrôle d'une ville... C'est dans ces régions là que se joue l'enjeu de la stabilité et par ailleurs notre sécurité.
Le moyen orient est très souvent sujet aux troubles et aux escalades militaires comme Israel et ses tendances à ouvrir le feu sur le liban ou sur la palestine lorsque la température excède les 30° Celsius.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas un de vos compères de parti que forcément ce que je dis est l'exact opposé de vos positions. En effet, à aucun moment je n'ai évoqué une préférence pour la force (je vous invite à chercher). Je suis même quelqu'un d'assez pacifiste. J'ai juste dit que je préfère que nous nous défendons dans le cadre d'une large coalition internationale plutôt que tout seul dans son coin. Et cela passe par une organisation de Défense à laquelle nous devons participer (OTAN ou autre).Benjamin McGregor a écrit :Il évident que je défends une réponse diplomatique aux conflits éventuels! Mais Monsieur Méade préfère une méthode plus musclée, j'aimerais entendre sa position. Ca peut toujours apporter a la discussion.John Estrade a écrit :(...)
Bien sûr, il faut avant de s'engager dans un conflit utiliser la voie diplomatique, et encore une fois, je suis partisan d'une approche collective de la chose. Il est bête de croire que nous sommes capable de faire tout sans l'aide des autres pays que ce soit pour négocier et diriger des opérations militaires. Enfin, je veux aussi vous mettre en garde contre les éternels sentiments diplomatiques, il faut aussi savoir lorsque c'est nécessaire lancer des offensives (au sens large du terme, n'imaginez pas juste un débarquement terrestre, pensez à toutes les autres possibilités) quand on est attaqué. Qui seriez vous Monsieur le Ministre, au lendemain d'un attentat type 11 septembre en sachant que les commanditaires de l'attentat sont dans un pays qui les couvre depuis des années, pour dire qu'il faut parler à la prochaine assemblée de l'ONU pas mal de mois plus tard ? Je crois que vous auriez tout faux, et oui, j'ai soutenu la décision du président Bush et de plusieurs puissances internationales en 2001. L'important est de répondre de façon proportionnée lorsque l'on nous attaque. Et tout faire diplomatiquement pour que la menace extérieure cesse.
Modifié en dernier par Sam Meade le 30 juin 2011, 19:43, modifié 1 fois.