Heinrich Slobodan a écrit :Le Parti Républicain Frôceux a toujours pris ses responsabilités, contrairement à d’autres qui ne savent pas sur quel pied danser.
L’ouverture n’aura pas duré justement à cause de ceux qui ne savent pas prendre leurs responsabilités, ceux qui ne savent toujours pas ce qu’ils veulent, mais soit, le PRF se soucie des Frôceux contrairement à eux qui se soucient de savoir ce qu’on va penser d’eux, trop occupés à savoir s’ils doivent faire des alliances pour les prochaines élections certainement, MLD/USD/UGR... c’est vrai que tout cela n’est pas si différent en fin de compte.
Alors je poserai une question : qui est hypocrite? Ceux qui refusent de travailler pour les Frôceux pour venir après demander des comptes ou ceux qui prennent leurs responsabilités?
C'est drôle car je n'ai absolument pas dit cela. Regardez mes interventions depuis l'entrée en fonction du président de la République, j'ai toujours dit que le PRF était en position de "monopole" du pouvoir politique et qu'il, justement, n'assumait pas en nommant des ministres de la LP ou de l'USD, ou en voulant débaucher du côté du MLD. Pour moi, le PRF devait prendre ses responsabilités en disant "le peuple a voté par deux reprises massivement pour notre programme, nous allons l'appliquer". Aujourd'hui, vous le faîtes, cela me parait logique pas vous ? Ensuite, je vous mets en garde, je constate qu'il n'y a que des personnalités du PRF dans le gouvernement: l'excuse comme quoi vous aurez les mains liées par un gouvernement d'union nationale ou je ne sais quoi ne fonctionnera pas cette fois-ci. La nomination de ce gouvernement M.Slobodan marque le retour de la véritable politique. La politique fondée sur un programme et des idées. D'ailleurs sachez que la fin de l'ouverture est nécessaire, on ne peut pas toujours créer des coalitions abracadabrantesques qui n'ont pas de sens politique. Oui, je considère cela comme bénéfique pour la Frôce, donc je trouve cette composition gouvernementale positive. Enfin, je doute que vous entendiez mes propos votre entêtement à discréditer le parti auquel j'appartiens à l'air d'être plus fort que votre objectivité. C'est dommage car pour une fois je ne critiquais aucunement les noms accolés aux ministères. Mais vous voulez me coller l'image d'un nostalgique de l'ouverture qui complote avec la gauche. C'est faux, si j'avais voulu l'ouverture il aurait été hypocrite de refuser les propositions que l'on m'a faites. Ensuite, le MLD n'a pas pour vocation de faire barrage au PRF en faisant ami-ami avec l'UGR. Le MLD n'est pas dans une position où il "ne sait pas sur quel pied danser", le MLD a deux pieds bien stable et est prêt à marcher en avant avec détermination et ambition. Bref, mon message précédent vous louait plutôt que vous assassinait, j'espère que votre paranoïa aigüe à notre encontre se soignera.