boite à idée

Barta Elaï
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Re: boite à idée

Message par Barta Elaï »

Où y a-t-il écrit que il aura des élections dans pas longtemps ?
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Roman Slowd

Message par Roman Slowd »

Je crois que je l'ai vue dans une discusion entre le président de la république et le président de la cour suprême. Après, je suis sur de rien, c'est pour ça que je demande :)
Roman Slowd

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 895#p37895

Tien voilà la discution en question
Barta Elaï
Citoyen électeur

Message par Barta Elaï »

Oui, en effet on devrai donc bientôt avoir des dates pour les élections.

Je propose que l'on prennes toutes les idées qui ne on pas reçu d'avis négatifs.
Platon
Barta Elaï
Citoyen électeur

Message par Barta Elaï »

Youri Adam's a écrit :
Economie, Social et Travail :

- Mise en place d'une TVA à 5 % pour les produits de luxe -> c'est vraiment insuffisant 5 %
Je propose 15 %
- Diminution de la caution pour création d'une entreprise à 15 000 plz -> je trouve que c'est trop bas cette mesure a u grand intérêt
HRP 30 000 ou 25 000 ca serait mieux

D'accord pour 25 000.

- Créer un service minimum dans les transports pendant les jours de grève-> je suis contre c'est une atteinte au droit de gréve
Ce que je veux dire c'est que certaines personnes qui ne ferais pas grève assurer un service minimum ( anciens conducteurs au chômages, bénévoles qui ont déjà exercée ).
- Baisser les taxes frappant les petites entreprises et les particuliers. -> je suis contre
Pourquoi tu es contre ?
- Rémunérer fortement les mères au foyer -> je suis vraiment très opposé a ça il faut encourager les femmes a être active
Alors " rémunérer un minimum "
- Taxe de 5% sur la cigarette. -> très faible aussi
Je propose 15 %
- Non augmentation des impôts de plus de 5%. -> des mesures de droite je suis contre
Non augmentation des impôts de plus de 7,5 % pour les contribuables et non augmentation des impôts de plus de 2,5 % pour les riches.
- Baisse des impôts obligatoire lorsque l'État en a la possibilité. -> idem
On baisse plus les impôt pour les pauvres que pour les riches.

- Promotion de la laïcité mais aides de l'état pour la constructions de lieu de culte si besoin. -> je suis contre , pas de relation entre état religion rénovation inclus
Il faut au moins leurs donner le soutien de l'état, je refuse que des personnes exerces leurs culte dans la rue.

- 30 H de travail par semaine pour tous. -> ou cherche tu ces mesure :|
35 H
- Annuler la dette des l'Etat -> des état pauvres , ca rentre dan la diplomatie
Annuler la dette des l'état, si on ne l'annule pas il y aura des conséquences "négatives sur le social."

- TVA supprimée pour les produits alimentaires standards. -> il faudra penser a une TVA sociale ou repenser totalement la fiscalité
Ok !
- Suppression de l'impôt sur la fortune. -> ???
Que veux dire les " ??? " ?

Sécurité :

- Ciblage des moyens de la police vers les zones les plus sensibles. -> je suis contre cette stigmatisation
Ce n'est pas de la stigmatisation, je voulais dire ciblage des moyens de la polices vers les zones où les violences sont les plus fortes. C'est une faute de ma part.
- Forte augmentation du nombre de policiers. -> je suis contre
Pourquoi ?
- Une meilleure formation et des moyens plus importants pour les services de police. -> je suis farouchement contre
Au moins une meilleur formation.
- Développement de l’utilisation du système de vidéo surveillance sur la voie publique.Par soucis du respect de la vie privée, ces zones devront être signalées. -> je suis contre la vidéo surveillance - j'ai déjà vu la même mesures au programmes du PRF ou de la LP lettre pour lettre
Ce que cette phrases résume entièrement ma pensée.
- L'achat d'une arme ne peux ce faire que après avoir obtenue une licence.-> voir dernière remarques
Je trouve que c'est une bonne idée, de plus je crois que cette phrases est de moi.
- Amélioration des services secret. -> je suis pour
Ok !
- Augmentation des radars automobiles et de meilleures qualités. -> je suis contre la justice automatique
Pourquoi ?
J'aimerais rajouter :

- Fortes augmentation de certaines amendes.
Platon
Barta Elaï
Citoyen électeur

Message par Barta Elaï »

Roman Slowd a écrit :
Barta Elaï a écrit :Écologie, environnement, agriculture :

- Mise en place d'une taxation des produits à haute empreinte écologique.qui paye ? Le consommateur ou l'entreprise ?
L'entreprise
- Instauration d'un label Agriculture Raisonnée favorisant une usage modéré des produits phytosanitaires. il faut déjà, en priorité, réglementer la politique des labels.
Ok, ... puis on instaure ce label !
- Mise en place des tables rondes entre agriculteurs, distributeurs, syndicats agricoles, avec arbitrage de l'État pour résoudre le problème des marges. les négociations sont difficiles pour les agriculteurs. Il faut du courage politique et réglementer les marges.
Certes mais ce n'est la cas que lorsque la droite refuse de leurs plaisir.
- Plan quinquennal pour la construction de logements sociaux aux normes HQE. Les personnes à bas revenues pourront ainsi habiter dans des logements respectueux de l'environnement et peu gourmand en énergie.j'aime beaucoup l'idée d'une écologie populaire
Ok !
Platon
Barta Elaï
Citoyen électeur

Message par Barta Elaï »

Je rajoute des trucs pour l'écologie :

- Création d'une Agence Nationale de Protection de l'Environnement. Possédant de vrais pouvoirs d'enquêtes et de répression.
- Développement de la recherche sur ITER.
- Développement des bio-carburants.
- Défense de l'écologie productive.
- Taxer les entreprises fabricant des voiture extrêmement polluantes.
- Rendre le fourrage obligatoire.
- Développer des transport en commun gratuit et écologique et public.
- Développer le modèle des " villes vertes ".
- Défendre l'agriculture paysanne, familiale, biologique et local.
- Nationaliser les matières première présente sur le territoire frôceux y compris le gaz.
- Création d'un débat sur la nationalisation de l'électricité.
- Rénover les bâtiments publics.
- Création d'un débat sur l'interdiction des insecticides.
- Diversifier les sources d'énergies.
- Poursuivre le développement du chemin de fer et du maritimes.
- Nationaliser le secteur des transports en Frôce.
- Défendre les droits des animaux.
- Création de Tramways dans chaque grandes villes du pays.
- Lutte contre le gaspillage écologique.
- Lutte contre les énergies polluantes.
- Protection de la faune et flore.
- Mise en place de statuts spéciaux pour certaines régions du pays afin de protéger leurs environnements.
- Création d’une Taxe sur les Entreprises polluantes.
- Réglementation de la chasse.
- Limitation des énergies fossiles dans le parc énergétique frôceux.
- Lutte pour la préservation de la planète.
- Mise en place d'une convention État-entreprise pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution.
- Création d'un prêt à taux zéro pour les énergies renouvelables chez les particuliers.
- Mise en place d'une réduction d'impôts sur les logements et véhicules écologiques.
- Subventions pour la création de fermes pédagogiques.
- Protectionnisme pour favoriser les produits locaux et limiter l'impact sur l'environnement des produits alimentaires.
Platon
Barta Elaï
Citoyen électeur

Message par Barta Elaï »

Je me suis rendue compte que sur la partie public de la GPC il y a juste le programme de la présidentielle de Janviers.

On ne devrai pas poster un nouveau sujet où on afficherai nos idées, etc.

Comme ici par exemple :

http://www.republique-froceuse.com/foru ... 194&t=2544

http://www.republique-froceuse.com/foru ... =31&t=1644

http://www.republique-froceuse.com/foru ... =33&t=2511

http://www.republique-froceuse.com/foru ... =32&t=1116
Platon
Roman Slowd

Barta Elaï a écrit :Je rajoute des trucs pour l'écologie :

- Création d'une Agence Nationale de Protection de l'Environnement. Possédant de vrais pouvoirs d'enquêtes et de répression.
- Développement de la recherche sur ITER.
- Développement des bio-carburants.
- Défense de l'écologie productive. Il ne faut pas faire de l'écologie la nouvelle source de profit des capitalistes. J'aurais peur que l'écologie n'en soit alors plus une. Et puis, ce serait alors la possibilité d'une nouvelle crise économique (un nwe krack, comme il y a eu sur les nouvelles technologies, tout ça...
- Taxer les entreprises fabricant des voiture extrêmement polluantes.
- Rendre le fourrage obligatoire.
- Développer des transport en commun gratuit et écologique et public.
- Développer le modèle des " villes vertes ".
- Défendre l'agriculture paysanne, familiale, biologique et local.
- Nationaliser les matières première présente sur le territoire frôceux y compris le gaz. ça fait beaucoup non ? Il faut qu'on sache quelles martières première on produit
- Création d'un débat sur la nationalisation de l'électricité.
- Rénover les bâtiments publics.
- Création d'un débat sur l'interdiction des insecticides.
- Diversifier les sources d'énergies. d'énergie comment ?
- Poursuivre le développement du chemin de fer et du maritimes.
- Nationaliser le secteur des transports en Frôce.
- Défendre les droits des animaux.
- Création de Tramways dans chaque grandes villes du pays.
- Lutte contre le gaspillage écologique.
- Lutte contre les énergies polluantes.
- Protection de la faune et flore.
- Mise en place de statuts spéciaux pour certaines régions du pays afin de protéger leurs environnements.
- Création d’une Taxe sur les Entreprises polluantes.
- Réglementation de la chasse.
- Limitation des énergies fossiles dans le parc énergétique frôceux.
- Lutte pour la préservation de la planète.
- Mise en place d'une convention État-entreprise pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution.
- Création d'un prêt à taux zéro pour les énergies renouvelables chez les particuliers.
- Mise en place d'une réduction d'impôts sur les logements et véhicules écologiques.
- Subventions pour la création de fermes pédagogiques. c'est quoi ?
- Protectionnisme pour favoriser les produits locaux et limiter l'impact sur l'environnement des produits alimentaires.là dessus j'ai un bon document
Sinon, je trouve qu'il y a pas mal de répétition, ou d'idée que l'on pourrait conglomerer
Roman Slowd

Barta Elaï a écrit :
Youri Adam's a écrit :
Economie, Social et Travail :

- Mise en place d'une TVA à 5 % pour les produits de luxe -> c'est vraiment insuffisant 5 %
Je propose 15 %
- Diminution de la caution pour création d'une entreprise à 15 000 plz -> je trouve que c'est trop bas cette mesure a u grand intérêt
HRP 30 000 ou 25 000 ca serait mieux

D'accord pour 25 000.

- Créer un service minimum dans les transports pendant les jours de grève-> je suis contre c'est une atteinte au droit de gréve
Ce que je veux dire c'est que certaines personnes qui ne ferais pas grève assurer un service minimum ( anciens conducteurs au chômages, bénévoles qui ont déjà exercée ).
- Baisser les taxes frappant les petites entreprises et les particuliers. -> je suis contre
Pourquoi tu es contre ?
- Rémunérer fortement les mères au foyer -> je suis vraiment très opposé a ça il faut encourager les femmes a être active
Alors " rémunérer un minimum "
- Taxe de 5% sur la cigarette. -> très faible aussi
Je propose 15 %
- Non augmentation des impôts de plus de 5%. -> des mesures de droite je suis contre
Non augmentation des impôts de plus de 7,5 % pour les contribuables et non augmentation des impôts de plus de 2,5 % pour les riches.
- Baisse des impôts obligatoire lorsque l'État en a la possibilité. -> idem
On baisse plus les impôt pour les pauvres que pour les riches.

- Promotion de la laïcité mais aides de l'état pour la constructions de lieu de culte si besoin. -> je suis contre , pas de relation entre état religion rénovation inclus
Il faut au moins leurs donner le soutien de l'état, je refuse que des personnes exerces leurs culte dans la rue.

- 30 H de travail par semaine pour tous. -> ou cherche tu ces mesure :|
35 H
- Annuler la dette des l'Etat -> des état pauvres , ca rentre dan la diplomatie
Annuler la dette des l'état, si on ne l'annule pas il y aura des conséquences "négatives sur le social."

- TVA supprimée pour les produits alimentaires standards. -> il faudra penser a une TVA sociale ou repenser totalement la fiscalité
Ok !
- Suppression de l'impôt sur la fortune. -> ???
Que veux dire les " ??? " ?
c'est un cadeau au riche que de supprimer l'ISF........

Sécurité :

- Ciblage des moyens de la police vers les zones les plus sensibles. -> je suis contre cette stigmatisation
Ce n'est pas de la stigmatisation, je voulais dire ciblage des moyens de la polices vers les zones où les violences sont les plus fortes. C'est une faute de ma part.
- Forte augmentation du nombre de policiers. -> je suis contre
Pourquoi ?
- Une meilleure formation et des moyens plus importants pour les services de police. -> je suis farouchement contre
Au moins une meilleur formation.
- Développement de l’utilisation du système de vidéo surveillance sur la voie publique.Par soucis du respect de la vie privée, ces zones devront être signalées. -> je suis contre la vidéo surveillance - j'ai déjà vu la même mesures au programmes du PRF ou de la LP lettre pour lettre
Ce que cette phrases résume entièrement ma pensée.
- L'achat d'une arme ne peux ce faire que après avoir obtenue une licence.-> voir dernière remarques
Je trouve que c'est une bonne idée, de plus je crois que cette phrases est de moi.
- Amélioration des services secret. -> je suis pour
Ok !
- Augmentation des radars automobiles et de meilleures qualités. -> je suis contre la justice automatique
Pourquoi ?
J'aimerais rajouter :

- Fortes augmentation de certaines amendes.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »